Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10846 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
je mets les photos en allant , si vous voulez savoir , vous faites un clic droit >>>>>>> propriétés
Blé d' endives semé à noël
Claire
colza
escourgeon Kétos 1
féveroles semées au semoir maïs
féveroles en place
blé Hyscore
blé istabraq
escourgeon kétos
escourgeon marado bief
orge de printemps / endives
orge de printemps bief
perceval 1
perceval blancs
perceval plaine
escourgeon réflexion
résultat SBV cisaille
résultat SBV cisaille
résultat SBV cisaille
SBV
SBV
magnifique ,un regal des yeux!!! bravo !!!
sur la dernier photo plutôt sur la droite,c'est du brome ?
il y a du vulpin , du brôme et du ray grass
que dire??????
ah si:ton orge de bief je la trouve + belle que celle d'endives(terre - matraquée??)
perso j'ai essayé de l'hymack:en argile et en tourbe en blé de blé
en tourbe pas terrible (si t'as un conseil de variété !!)
en argile peur tout l'hiver(clair) mais là ça taallleee!! à suivre(jai du bermude et de l'oakley(pas mal) dans la même parcelle) on verra
j'ai discuté avec Mouli:va falloir que j'essaye la sbv!
pato,les féveroles sont semées au semoir a mais ? et a quel écartement ?
Salut Pato, ta marado et ta kétos,tu les cultives pareilles? :doses de semis, régulateur,fongi etc...(ça promet tes orges !)
pour les féveroles , elles sont semées à 75 cm et 6 cm d' espace sur le rang , c' est un essai que je fais pour avoir le maximum d' air pour la pollinisation par les auxiliaires
Marado et kétos , conduite identique , semis à 80 et 95 k / ha soit 165 grains / m² avec un organique d' automne , elle vient d' avoir son 2ème apport , soi un total de 100 u / ha pour l'instant le régulateur , c' esty le moins possible et maxi au 2ème noeud , après , quoi qu'il arrive , on ne revient plus , les fongis , c' est selon la flore dominante , à base de : opus , unix acanto , joao , bauxit , rombus , sportak mais à dose homéo et en mélange légal
Ouah ces récoltes !!!!
Quand on regardes les notres, on se dit que c'est sûr, on fera pas 120qx encore cette année !!!
Félicitations !!
Belle implantation de céreale, félicitation! Tes blés de novembre que t'annoncais pas joli sont pas dedans j'espere? Sinon, je me cache!!!
Les miens mangé a limaces commence a prendre un peu de verdure mais il y a des bandes trés trés clairs
Chamb a écrit:
Ouah ces récoltes !!!!
Quand on regardes les notres, on se dit que c'est sûr, on fera pas 120qx encore cette année !!!
Félicitations !!
CHAMB tand qu'ils sont pas dans la benne chuttttttttttttttttt
Dernière modification par petit chat 29 (05/04/2009 20:34:43)
Ouaip comme on dit chez nous, ils ne doivent être beaux qu'une fois dans l'année : à la moisson !!
varadero a écrit:
Belle implantation de céreale, félicitation! Tes blés de novembre que t'annoncais pas joli sont pas dedans j'espere? Sinon, je me cache!!!
Les miens mangé a limaces commence a prendre un peu de verdure mais il y a des bandes trés trés clairs
non , rassures toi , ce sont les parcelles autour de chez moi , quand j' irai voir celle qui est du 20 novembre , je te ferai une photo du pas beau , ce n' est pas mieux que chez toi , je vais tenter le pari de la retaper , mais ça fera 60 / 70 qx maxi dans le meilleur des cas !!!!!
patogaz a écrit:
ça fera 60 / 70 qx maxi dans le meilleur des cas !!!!!
Pato, peux tu préciser es dates de semis?
Parce que mes blés sont tiste pour certains, j'ai voulu pas semer trop drut, au mois de novembre, et certains hybrides ont du mal.
Je pense repartir plus avec des semnces traditionnelles et semer plus drut afin d'éviter les surprises.
Mes blés de colza sont catastrophiques, le sol est trop creux avec les éteules de colzas, et le blé est crevé. Come j'ai pas roulé, bas suis de la b aise total!!!
pour les hybrides hyscore et perceval , 45 kg / ha au 23 septembre , claire et istabraq 68 kg / ha début octobre , les escourgeons environ 75 à 80 kg / ha entre le 8 et le 15 octobre et le blé d' endives 200 k / ha à noël
Merci Pato,
et ta fumure de fond, c'est quoi? J'ai semé mes escougeons à peu près en même temps, 2,5 de gévakal, mais ils sont plus tristes que les tient!!!!!
pato arrete tu fait baisser le cour des cereales
attention bébert , il n'y a aucune fumure de fond chimique , mais il y a de l' organique (compost ou supplécal) tous les ans sauf avant les légumineuses (en gros , 5 tonnes de 2/2/2 )la fumure azotée sera comprise entre 100 et 150 unités , tels que tu les vois , ils viennent de recevoir leur deuxième apport d' azote , pour la réflexion , il n'y aura plus rien , pour les autres je vais voir en allant la tournure que ça prend
Ok Pato, supplécal??? Connais pas???
En tout cas, félicitations, t'as de superbes céréales!!!
Et ton azote, c'est du N39? ça fait dons entre 260 et 390 litres par ha épandu?
oui , c' est ça , j' ai mis deux fois 135 litres et maintenant je vais faire du N tester visuel et adapter le troisième apport s'il y en a un à faire (j' ai déjà trois parcelles où je sais qu'il n' en faudra pas )
Tous tes semis sont réalisés avec ton semoir saphir? Es tu en simple ou double disques? Visiblement tu as les roues plombeuses derriere.
On est sur le projet de remplacer notre equipement, et on partirait bien sur le double disques. Qu'est ce qui t'as fait choisir le saphir par rapport au solitair?
nonord a écrit:
que dire??????
ah si:ton orge de bief je la trouve + belle que celle d'endives(terre - matraquée??)
perso j'ai essayé de l'hymack:en argile et en tourbe en blé de blé
en tourbe pas terrible (si t'as un conseil de variété !!)
en argile peur tout l'hiver(clair) mais là ça taallleee!! à suivre(jai du bermude et de l'oakley(pas mal) dans la même parcelle) on verra
j'ai discuté avec Mouli:va falloir que j'essaye la sbv!
en tourbe , essaye claire ou istabraq , c' est du costaud , mais pas trop d' azote !!!!!
tes chiens sont joyeux, c'est joli et agreable de pouvoir lacher les chiens dans la campagne sans partir sur le gibier
varadero a écrit:
Tous tes semis sont réalisés avec ton semoir saphir? Es tu en simple ou double disques? Visiblement tu as les roues plombeuses derriere.
On est sur le projet de remplacer notre equipement, et on partirait bien sur le double disques. Qu'est ce qui t'as fait choisir le saphir par rapport au solitair?
c' est le saphir 7 (mécanique ) car je n' ai pas voulu de l' entrainement des distributions électrique (je suis de la vieille école ) il est en double disque décalé avec roues plombeuses et je n' ai pas pris de solitair pour deux raisons : un pour mes oreilles qui sont malades , donc pas de turbine qui siffle et deux à cause du lin , je ne veux pas de turbulence d'air , mais une descente par gravité
J' en suis très content et je ne veux pas le changer pour un autre