Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 108 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 534 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8461 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15024 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32267 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
pour des chardons dans du ble et de l'escourgeon que feriez vous en sbv?
l'année derniere j'ai mis 15g allié avec le fongi
j' en ai déjà fait crever dans du blé épié avec 7 g d' allié + SBV
ALLIE ET FONGI NE SONT PAS AUTORISE DONC CE SERA ALLIE SEUL +SBV.
DANS LA SBV, POUR L'EPSOTOP COMMENT SAVOIR SI C'EST AUTORISE AVEC LES MELANGES ,EST CE QUE LE PEUT NOTER L'EPSO DANS LE CAHIER DE PLAINE ?
l' épsotop est un engrais et un correcteur , si ça te pose problème tu l' inscris en engrais avec tes apports
tu peux aussi traiter de l ariane sur chardons
OUI MAIS L'ARIANE EST DECONSEILLE SI L'ON GARDE LA PAILLE
som615 a écrit:
OUI MAIS L'ARIANE EST DECONSEILLE SI L'ON GARDE LA PAILLE
ha bon ,,j en ai encore jamais eu echos ,,,j en ai souvent fait du temps que j'etais eleveur et j ai jamais eu de soucis avec mes bovins du a la paille
POUR LES CULTURES MARAICHERES
hormone, genre 2-4D, à 1l en dose normale, sur chardon moyennement developpés
som615 a écrit:
POUR LES CULTURES MARAICHERES
ok
pour ce qui est des hormones, ça ce fait également en bv?
Depuis que j'utilise l'archipel, j'ai toujours une coupe de renoués qui arrive assez tard, et que j'arrive a maitrisé avec un 2.4 D mcpa
varadero a écrit:
pour ce qui est des hormones, ça ce fait également en bv?
Depuis que j'utilise l'archipel, j'ai toujours une coupe de renoués qui arrive assez tard, et que j'arrive a maitrisé avec un 2.4 D mcpa
oui , je rappelle que le stade maxi pour les hormones (SBV ou Pas ) c' est longueur de l' épi dans la gaine >>>> 2.5 cm ça correspond à un peu plus tard que le 2ème noeud formé
jusqu'au stade derniere feuille, le 2-4D est applicable
les hormones risquent de pénaliser le rdt si appliquées sur un épi supérieur à 2.5 CM de long , ensuite il est possible de les appliquer après défloraison du blé pour empêcher le grainage des chardons
ça, je ne contredis pas
c' est toujours possible d' appliquer après épi>2.5 cm de long , mais sous certaines conditions on assiste à des infertilités d' épillets qui peuvent dans certains cas opérer des pertes de rendement très importantes
c'est mon cas pour l'année dernière.
sevi2009 a écrit:
c'est mon cas pour l'année dernière.
sauf problème de cultures suivantes , il faut utiliser l' allié qui n' a pas de stade limite , seule la législation en interdit l' emploi après la dernière feuille développée , mais il est techniquement possible de l' appliquer quel que soit le stade de la céréale sans préjudice pour le rendement (même en pleine floraison )
je n'ouvres pas un autre sujet, mais pour des parielles, enfin plus connu sous le nom de RUMEX petite oseille dans blé, on m'a parlé de starane, il n'y a rien d'autre??
pour les rumex , allié , gratil , starane , mais un très bon produit , c' est l' allié express (attention , présence de carfentrazone , pas de SBV avec allié express sinon , lance flammes ) perso jutilise du Kino (mcpp + dichlorprop + mcpa) en période chaude et humide , j' arrive même à faire crever les ronces et les orties en bordure de bois avec
pour l'allié dans le blé et escougeon je pensais faire epsotop2kg+allié10g+huile0.2l+0.025 rosémox+ta est ce que j'ai bon?
par contre pour les conditions d'applications ?la journée avec hygro ou a la tombée du jour?
le matin en pleine rosée
patogaz a écrit:
pour les rumex , allié , gratil , starane , mais un très bon produit , c' est l' allié express (attention , présence de carfentrazone , pas de SBV avec allié express sinon , lance flammes ) perso jutilise du Kino (mcpp + dichlorprop + mcpa) en période chaude et humide , j' arrive même à faire crever les ronces et les orties en bordure de bois avec
la parcelle concernée a deja reçu un desherbage il y a 2 mois, first 0.75 + 0.2 atlantis + 1l d'huile à 130l/ha, mais ça ne les a que peu chatouillé, alors de là à repasser une 2 eme pleine dose juste pour les rumex, je suis deçu
c' est normal , tu as sûrement des rumex de souche (par opposition au rumex de semis ) c' est très difficile de les avoir , je te conseille un allié express en bonne T° et hygro sans adjuvants et à pleine dose dans qq temps (si possible par temps orageux ) ou alors essaye 2 l / ha de Kino ds les mêmes conditions
Pour chez parelles, euhhhh, les rumex, pour ne plus en avoir, un bon chaulage, ou marnage, et hop, elles reviendront plus.
Dernière modification par BERTRAND62 (05/04/2009 21:44:46)