Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 283 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 256 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17488 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 381 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1438 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Je viens d'acheter un tsa125 d'occasion avec relevage avant. Je possède actuellement une charrue 4 corps, mais je ne peux prendre plus grand car elle sera lors des semis de céréales sur mon TL90 et le tsa sur le semoir. Mais pour les labour d'hiver et autre, j'avais pensé de mettre une charrue poussé 2 corps sur le tsa afin de garder ma 4 corps et avoir un bon débit de chantier en labour.
Pensez-vous que c'est possible? En sachant que je possède majaritairement des terres limoneuse-argileuse.
Car je sais que le tsa peut tirer une 5 corps facile, mais lorsque l'on mets la charrue devant, est-ce que c'est plus difficile? Est-ce que un relevage avant banal peut faire l'affaire?
Merci d'avance pour vos réponse.
charrue poussée : tracteur cassé , c' est la fessée , tracteur foutu , panpan cucu !!!!!
Même une petite 2 corps en 14 pousses? A quoi servent les relevage avant alors?
Si ça marche très bien, là où j'ai acheté mon 3350 dans l'allier en limons ils lui attelaient 2 à l'avant et 4 à l'arrière (chez moi il a déjà du mal avec les 4 derrière... ), bref aucuns dégats au tracteur, mais le relevage est relié aux trompettes par une sorte de chassis.
Sur les JD plus récents (c'st put-être pas les seuls) tu as un chassis donc pas de problèmes, mais il faut aussi que ton relevage ait une barre de poussée. Sans vouloir dénigrer moi j'éviterais sur un NH c'est déjà fragile d'origine alors....
Question travail tu laboureras aussi bien qu'avec une 5 derrière, meilleure adhérence en 2+4, meilleure répartition des masses, tu peux pousser la terre dans les angles au lieux de la tirer. Le principal inconvénient à mon avis c'est sur la route, aux stops ou cedez le passage.......
patogaz a écrit:
charrue poussée : tracteur cassé , c' est la fessée , tracteur foutu , panpan cucu !!!!!
Au moins sa à le mérite d'être clair!!
Dernière modification par nico55 (04/04/2009 20:43:46)
je suis pour l'idée de ced62 , car il reste dans du raisonnable , 2+4 , le tout est de trouver une 2 corps ? question adhérence et conso de GO , c'est ce qu'il y a de mieux , quand je vois certains se trimbaler 1 t de masse devant et 5 corps derrière, du n'importe quoi, c'est bouffer du GO pour des prunes
J'en ai trouvé une justement
http://www.agriaffaires.com/occasion/ch … huard.html
C'est exactement ça Petit Chat, mais je n'ai jamais utilisé une charrue poussé, faut-il avoir un relevage avant avec contrôle d'effort?
ced62 a écrit:
J'en ai trouvé une justement
http://www.agriaffaires.com/occasion/ch … huard.html
C'est exactement ça Petit Chat, mais je n'ai jamais utilisé une charrue poussé, faut-il avoir un relevage avant avec contrôle d'effort?
pas pour une 2 corps , par contre une barre de poussée qui relie le pont oui , et le relevage un 3,5 doit passer .
je serais toi je m'informerais chez lafforge , le boss hubert defran( sory pour l'orto)connais un rayon , car c'est lui l'inventeur de la charrue poussée
sinon l'occase est top , prix etc....
Dernière modification par petit chat 29 (04/04/2009 21:21:06)
à un salon en normandie , je crois , il y avait une démo : TA de 140 cv 3av+5 AR et un autre TA identique avec une 8 sur chariot , ben l'ensemble 3AV + 5 AR pouvait trainer le TA avec la charrue chariot au labour, tandis que l'inversse n'était pas possible ! cela prouve qu'au niveau adhérence une charrue pousser est + avantageuse
Dernière modification par petit chat 29 (04/04/2009 21:27:15)
petit chat 29 a écrit:
je suis pour l'idée de ced62 , car il reste dans du raisonnable , 2+4 , le tout est de trouver une 2 corps ? question adhérence et conso de GO , c'est ce qu'il y a de mieux , quand je vois certains se trimbaler 1 t de masse devant et 5 corps derrière, du n'importe quoi, c'est bouffer du GO pour des prunes
t'as une autre idée pour lester !!!!
petit chat 29 a écrit:
à un salon en normandie , je crois , il y avait une démo : TA de 140 cv 3av+5 AR et un autre TA identique avec une 8 sur chariot , ben l'ensemble 3AV + 5 AR pouvait trainer le TA avec la charrue chariot au labour, tandis que l'inversse n'était pas possible ! cela prouve qu'au niveau adhérence une charrue pousser est + avantageuse
c' est avec un truc comme ça que les normands vous ont piqué le mont St Michel !!!!!!!
Si mouli je te dis les anciens proprio de mon 3350 (100cv) labouraient en 2+4. C'était des limons, et plat...
Chez moi 4 il en a son plein c.l !!
Question de casse, avec un tracteur et un relevage adapté, y'a pas de problèmes, c'est pas d'hier.
Quand je pense qu'il en a qui mette 300ch sur une 9 corps, mais 150 ch suffirait. Hein pato
Chamb a écrit:
Si mouli je te dis les anciens proprio de mon 3350 (100cv) labouraient en 2+4. C'était des limons, et plat...
Question de casse, avec un tracteur et un relevage adapté, y'a pas de problèmes, c'est pas d'hier.
desole chamb ;;je viens de retirer mon post ;;j'ai confondu ced avec un autre forumeur qui a des terres difficiles dans le pdc ,,,desolé
Dernière modification par moulinos (04/04/2009 22:03:52)
a mon avis c'est possible a condition de relier le tracteur du berceau avant jusqu'au trompette arriere (ex bati chargeur )car sinon ça va faire comme pato te dit pas tard.
nous perso sur un 1255 on a labourer avec 3 poussé 4 tiré (naud 15") sur le plat ça allait tres bien.
moulinos a écrit:
Chamb a écrit:
Question de casse, avec un tracteur et un relevage adapté, y'a pas de problèmes, c'est pas d'hier.desole chamb ;;je viens de retirer mon post ;;j'ai confondu ced avec un autre forumeur qui a des terres difficiles dans le pdc ,,,desolé
J'sais pas ce qui disait ton post, mais t'aurais pas confondu avec moi!!
Parce que c'est pas chez nous que l'on pourrais utilisé ce genre d'outil,; Je crois que la charrue avant t'enverait dans les paquerettes.
Comme quoi y toutes sorte de terre dans la region.
Ceci dit je trouve quand même leger le tsa pour faire un tel ensemble.
ced62 a écrit:
Quand je pense qu'il en a qui mette 300ch sur une 9 corps, mais 150 ch suffirait. Hein pato
on se calme , j' ai un gros tracteur pour du demis direct , je vais pas le faire bouillir pour le rétrécir quand il va à la charrue , d' ailleurs le jour du record du plus grand nombre de charrue dans la même pièce , il y a un petit jeunot qui a voulu jouer avec une biquette 8200 et une 7 socs , on a poussé une petite pointe à 19 km / h histoire de mettre un peu de distance entre nous , rien que pour rire !!!!!
combien de charrues dans ,....nombre d'ha ?
il y avait 284 charrues dans une parcelle de 80 ha
c'est super un truc comme ça ,bravo pour l'organisation. c'est toi pato ?
sevi2009 a écrit:
c'est super un truc comme ça ,bravo pour l'organisation. c'est toi pato ?
non , ce sont le JA qui s'en sont occupé , moi je n' ai fait qu' amener quelques charrues
patogaz a écrit:
c' était un beau rassemblement !
http://img5.hostingpics.net/pics/21432l … record.jpg
http://img5.hostingpics.net/pics/244276DSC00462.jpg
http://img5.hostingpics.net/pics/440182DSC00463.jpg
C'est bientôt mieux que l'armada du 6 juin 44. Super la photo aerienne avec les 4 esquadrilles en V
L'escadrille Patogaz est reconnaissable au niveau des pneus ! Comme d'hab !
varadero a écrit:
moulinos a écrit:
Chamb a écrit:
Question de casse, avec un tracteur et un relevage adapté, y'a pas de problèmes, c'est pas d'hier.desole chamb ;;je viens de retirer mon post ;;j'ai confondu ced avec un autre forumeur qui a des terres difficiles dans le pdc ,,,desolé
J'sais pas ce qui disait ton post, mais t'aurais pas confondu avec moi!!
Parce que c'est pas chez nous que l'on pourrais utilisé ce genre d'outil,; Je crois que la charrue avant t'enverait dans les paquerettes.
Comme quoi y toutes sorte de terre dans la region.
Ceci dit je trouve quand même leger le tsa pour faire un tel ensemble.
excat ,,je parlais des terres autour de chez patoux;;;et ced est de la cote