Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 69 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17365 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 172 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1147 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1971 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
certains dont le maitre pato préconisent de ne pas appliquer de raccourcisseurs après le stade deux nœuds:
l'escourgeon est la céréale par excellence qui ne cesse de compenser:jusque maintenant je faisais un passage toutes les 3 semaines avec 0.15 moddus puis 0.4 terpal avent l'apparition des barbes;
en arrêtant au deux noeuds ,n' y a t il pas un risque
Slt Bambino. Dans mon cas je fais un Médax top à 0,8L/ha entre 1 et 2noeuds puis 1,5L de terpal entre la dernière feuille pointante et l'appariton des barbes. Pour l'instant je touche du bois j'ai jamais eu de problème de verse et pourtant c'est venteux chez moi. Par contre un technicien anglais de chez Velcourt m'a dit qu'il pouvait y avoir un effet rebond avec le moddus selon la météo
c' est comme tu le sens , mais perso , je préfère avoir les quintaux et le calibrage et que ça s' appuie un peu , que de faire des arrêts de végétation au moment du remplissage (je choisis aussi des variétés résistantes verse (quand ça s' appuie un peu , c' est aussi une solution pour ne pas avoir de casse épis , mais il arrive parfois que ça s' appuie plus qu'on ne le souhaite !!!!!)
JE PENSAIS FAIRE
2K EPSOTOP
0.15 MODDUS
0.1 VEGELUX
0.2 LI700
POUR REGULER DE L'ORGE(KETOS),a 55l/ha
dans une parcelle (gaillet ) je vais rajouter 80cc nikkos
les doses vous paraissent-elles correctes?pour le moddus quelle est la temperature que l'on doit avoir les jours qui suivent l'application?
je compte repasser lundi,dans ces memes parcelles pour le premier fongi avec un pack maddisson(twist+joao) pour 8 ha+SBV.doit je rajouter du bell?
temperature pour moddus source arvalis
jour du traitement : temperature minimale requise +2 temperature moyenne requise +10 et eviter de traiter au dessus de 18 degres
dans les trois jours suivants temperature moyenne requise +10
pour ton traitement maladie je part sur le meme que toi mais je vais faire le pack pour 12 ha et sans doute faire trois traitements
MANU 53 a écrit:
JE PENSAIS FAIRE
2K EPSOTOP
0.15 MODDUS
0.1 VEGELUX
0.2 LI700
POUR REGULER DE L'ORGE(KETOS),a 55l/ha
dans une parcelle (gaillet ) je vais rajouter 80cc nikkos
les doses vous paraissent-elles correctes?pour le moddus quelle est la temperature que l'on doit avoir les jours qui suivent l'application?
je compte repasser lundi,dans ces memes parcelles pour le premier fongi avec un pack maddisson(twist+joao) pour 8 ha+SBV.doit je rajouter du bell?
bon , dans l'ordre , le trt , c' est bon , l' idée de rajouter le désherbage au régulateur , oublie !!!!! c' est très déconseillé
Pour le fongi , l' idée est bonne mais malheureusement , ce n' est pas légal , le bell a un mauvais profil (phrase de risque ) si tu veux être légal , mets de l' acanto en baissant les 2 premiers
quelles sont les conséquences du regul+desherbage(ça cogne?)jesuis passer hier soir sur 5ha.(sur les conseil de mon technico)
pour le fongi je pense rester sur un pack de maddisson pour 12ha avec du bell(sans le noter).
le pz peut-il présenter un interet?
Dernière modification par MANU 53 (04/04/2009 10:00:09)
le PZ est un translaminaire , donc il présente toujours un intérêt parce qui confère cette particularité aux produits associés (c' est donc un agent de pénétration) je n' associe jamais de moddus ou médax avec les fongis , si je suis obligé de le faire , c' est maxi 0.05 de moddus ou 0.1 de médax , mais c' est tjs une erreur car ça crée un arrêt végétatif et la céréale prend de l' age physiologique pendant ce temps , c' est donc une soustraction sur la période de remplissage des grains !!!! je vous conseille un seul régulateur au stade formation du 2ème noeud de l'orge et pur sans association fongi , en période de t° clémentes et on n'y revient pas quoi qu'il arrive (je sais , je suis chiant mais mes résultats 103 qx en printemps et 111 qx en escourgeon me prouvent que j' ai raison )
je suis passer avec 0.045 de nikkos avec 0.12 de moddus +sbv.a cette dose de regul , je vais peut etre etre un peu court.on verra plus tard.je me méfie du moddus : une année je l'avais utlisé à 0.3 sur du blé en condition froides les jours suivants;bilan,végétation bloquée pendant 10 jours ,puis 70qtx a la récolte.
et le c 5 qu'est que vous en pensez ?
on met combien de meddax +sbv?
0.25 de médax + SBV
on met combien de moddus avec la sbv .Merci
charpa a écrit:
on met combien de moddus avec la sbv .Merci
on met la moitié de ce qu'on met en médax , donc 0.125
mais avec le moddus ne faut il pas un max de luminosité donc pas compatible avec la sbv , non ???
et avec le meddax il faut passer a quel moment de la journée?