Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 164 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8049 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17181 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 252 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 641 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
cette semaine je pense essayer la sbv .
pour faire mon glypho je dois mettre :
eau 80 l hectars
acidifiant ?
glypho 1 litres
genamin 0.2 litres
huile actirobe 0.2 litres
mouillant rosemox 0.02 litres pour 100 litres
paic citron
j'espere ne pas mettre tromper.
oui , tu peux même augmenter l' huile et mettre de la solution 39
patogaz a écrit:
oui , tu peux même augmenter l' huile et mettre de la solution 39
il en faut combien d'huile et de solution 39 .
je sais je suis penible mais merci eric de nous aider dans nos desherbage .dommage que tu soit si loing sinon je serais venu te rendre visite .
Si tu met du genamin tu peux peut-être eviter le rosemox ?
salut
demain matin,si il n'y a pas de gelée ,j'envisage de faire du glypho en sbv.
voici les dosages:
eau: 80l/HA
acide nitrique: 0.05 ml/hl
genamin:0.15L:ha
isotac:0.15l/hl
TA:5ml/hl
est ce que les doses sont bonne pour détruire des graminés annuelles?
Pour détruire du chiendent 1l de glypho suffit en sbv?
Peut-on remplacé le génamin que par de l'isotac ? ou modulé les doses encore plus?
MERCI pour vos réponse
Chamb a écrit:
non , il faut mettre les deux (déjà essayé )
la cigogne a écrit:
salut
demain matin,si il n'y a pas de gelée ,j'envisage de faire du glypho en sbv.
voici les dosages:
eau: 80l/HA
acide nitrique: 0.05 ml/hl
genamin:0.15L:ha
isotac:0.15l/hl
TA:5ml/hl
est ce que les doses sont bonne pour détruire des graminés annuelles?
Pour détruire du chiendent 1l de glypho suffit en sbv?
Peut-on remplacé le génamin que par de l'isotac ? ou modulé les doses encore plus?
MERCI pour vos réponse
PERSONNE PEUT ME REPONDRE!
J'ai une forte infstation de ray grass dans une de mes parcelles, j'envisage donc de faire un traitement à 80l/ha avec :
3 L/ha de glyphosate
0.4 L/ha d'huile
et 0.07 L/ha d'Agral
qu'en pensez vous tout en sachant que je n'ai pas d'epsotop
et d'autre part, je souhaiterais réaliser ce traitement tôt le matin, pour avoir le maximum d'hygro, mais par contre, je me demande si la rosée n'altère pas le traitement, ou si je peux y aller sans aucunes craintes
pour GIBEAU : tu peux diminuer fortement tes doses , j' ai fait du glypho à dose réduite et en bas volume (60 l / ha ) super résultat !
compo du traitement :
eau + acide hcl ( 0,5 / 1000 l )
génamin 0,2
GLYPHO 0,8 l/ ha
huile 0,2
mouillant 0,025
ta ( paic citron ) 0,05 cc
solution azotée 3 l / ha
Chamb a écrit:
non chamb , il faut les deux
GIBEAU a écrit:
J'ai une forte infstation de ray grass dans une de mes parcelles, j'envisage donc de faire un traitement à 80l/ha avec :
3 L/ha de glyphosate
0.4 L/ha d'huile
et 0.07 L/ha d'Agral
qu'en pensez vous tout en sachant que je n'ai pas d'epsotop
et d'autre part, je souhaiterais réaliser ce traitement tôt le matin, pour avoir le maximum d'hygro, mais par contre, je me demande si la rosée n'altère pas le traitement, ou si je peux y aller sans aucunes craintes
tu n' as pas besoin d' epso pour du glypho , le post de kerfanch est très complet , il te dit bien ce qu'il faut mettre , et pas besoin de 3 litres pour faire du bon boulot !!!! la rosée , c' est le top pour du glypho , tu peux monter très haut en solution azotée (jusque 50 % de ta bouillie si tu as vbesoin de mettre de l' azote )
valtrac a écrit:
comment je peu optenir de la solution azotè en ptite quantitè
attend demain matin au reveil
j'ai fait du glypho à 0.8L en SBV (avec un doute quand même) tout le monde dans le coin est sidéré du résultat sauf sur un demi pulvé où j'ai oublié les 0.2 d'huile. comme quoi faut rien oublier.
valtrac a écrit:
tu prends un cubi de 1000 litres , tu mets dans la remorque , tu vas à la coop ou le négoce , tu mets la solution que tu veux dans le cubi , tu pèses , tu payes , magique , non ??????
patogaz a écrit:
valtrac a écrit:
tu prends un cubi de 1000 litres , tu mets dans la remorque , tu vas à la coop ou le négoce , tu mets la solution que tu veux dans le cubi , tu pèses , tu payes , magique , non ??????
En effet: MAGIQUE!
a quoi sert la solution azoté?
som615 a écrit:
a quoi sert la solution azoté?
mouillant , lestant , antidérive , humectant , décapeur de cuticule , ça fait tout ça !!!!!!
2ème année que je traite en SBV , le glypho sur pature c'est 0,5 l /ha après faut mettre les options de patogamix et ça marche !
quand je dit ça à mes collègues ils ne me croient pas , donc je leur dit ben faites en sur du blé et vous verrez , là ça les calment
en SBV à qu'elle dose il faut mettre le glypho pour détruire du chiendent rampant ?
le chiendent pied de poule est difficile à détruire et ce n' est possible que dans certaines conditions , il faut que les rhizomes soient en croissance active , donc plutôt en fin d' été qu' au printemps où il privilégie la croissance des organes aériens , perso , je le traite au glypho en octobre à 3 litres + SBV , je m' assure que les racines soient bien blanches et je ne vois pas l' action avant la reprise printanière (plus c' est long , plus c' est bon )
en effet, résultat incroyable !
J'ai fais 1 litre en sbv à 70 L/HA 15 jours avant semis betteraves en préparation simplifiée. le résultat en nickel
ce matin essai sur des preles au stade levee/15a20 cm de hauteur composition de la soupe
li 700 0.5l/hl (acidification)
topol 0.15l/hl(mouillant)
glypho 9l/ha
mix in 0.8l/hl(huile)
agral 0.1l/hl
TA 3ml/hl
il ne reste plus qu a attendre pour avoir le resultat
pour les prêles il faut ajouter du 2.4 D , elles n' aiment pas du tout !!!!
(on m'as dit) qu 'il fallait les rouler pour qu'elles absorbent mieux le produit.
le 2.4 d fait du foin , mais elles repartent de plus belle.