Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 104 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17370 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 190 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1169 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2009 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Comme dit Eric, les blés ne se developpe pas fort, mais j'ai l'impression que ça les fait taller: les plus avancés sont au stade tout juste décollé. Est-ce les herbicides d'il y a 15 jours. Au niveau maladie, la septo n'est pas trés présente pour l'instant. Comment c'est chez vous?
J'attend encore pour les C5 et les premiers fongi, mais jusqu'a quand?
Dernière modification par varadero (03/04/2009 20:24:36)
quand ???? ben quand on n' aura plus de T° nocturnes digne d' un congélateur!!!!!! l' inoculum est là , mais il ne peut se développer avec ces T° , quand on verra des nuits à 10 ° , alors , il faudra bouger !!!!!
je crois pas c est du au desherbage mais plutot les temperatures bases;;;pour les fongis j attend encore en ble mais je vais traiter les OH
aux vu des previsions meteo, deuxieme partie de semaine prochaine humide avec t° nocturmes de l'ordre de 9/10°.
juste le temps de terminer le premier c5 d'ici la, ensuite on laisse tomber la pluie et on rattaque la semaine d'apres avec une bonne soupe maison!!
enfin, ça c'est le plan
Par chez nous, rien avant le 1 er noeud mini (voir même aprés si pas de précipitations significatives), et pas plus de 0.5 de pz.
chez nous epi a2-3 cm mais pas de fongi encore et pas de pluie
le 2eme apport fait autant d'effet que dans les sacs car pas de pluie depuis qu'il est mis et t° froides
d'habitude à cette époque on est en plein c5 ,mais cette année ça ne pousse pas et en plus c'est moche (irregulier) . vivement qu'il pleuve un bon coup .
krokodile a écrit:
Par chez nous, rien avant le 1 er noeud mini (voir même aprés si pas de précipitations significatives), et pas plus de 0.5 de pz.
eh Krok , la guerre est finie !!!!! en SBV c' est 0.08 opus + 0.1 Pz + 0.33 contact (il doit chanter "apocalypse now" dans le pulvé !!!!!! )
J'ai fait le régulateur Vendredi matin : C3 à 1L/Ha au stade épi 0,5 à 0,6 Cm avec Sportak et Bravo + SBV . Chez moi je pense que l'inoculum de septo est là , les feuilles du bas sont déjà bien jaunes !!!! > Malgré la météo peu clémente , mais ça devrait décoller après les premières pluies qui seront vraiment les bienvenues !!!!!
Aspicot a écrit:
J'ai fait le régulateur Vendredi matin : C3 à 1L/Ha au stade épi 0,5 à 0,6 Cm avec Sportak et Bravo + SBV . Chez moi je pense que l'inoculum de septo est là , les feuilles du bas sont déjà bien jaunes !!!! > Malgré la météo peu clémente , mais ça devrait décoller après les premières pluies qui seront vraiment les bienvenues !!!!!
a 3 h 27 je dors
Aspicot a écrit:
j'ai fait aussi du C5 avec unix + PZ + opus sur des caphorn a epi 1 cm avec des feuilles basses couvertes de septo, tout ça en SBV bien sur!!!!!!!!
patogaz a écrit:
krokodile a écrit:
eh Krok , la guerre est finie !!!!! en SBV c' est 0.08 opus + 0.1 Pz + 0.33 contact (il doit chanter "apocalypse now" dans le pulvé !!!!!! )
MERCI Pato, c'est la recette que j'attendais
Mais je crois qu'il manque des ingrédients
Nico, t'as des symptomes de septo sur du caphorn ??? C'est pas des brulures de désherbage !
krokodile a écrit:
patogaz a écrit:
krokodile a écrit:
MERCI Pato, c'est la recette que j'attendais
Mais je crois qu'il manque des ingrédients
Nico, t'as des symptomes de septo sur du caphorn ??? C'est pas des brulures de désherbage !
oui , qq bricoles qui ne passent pas dans le filtre internet du forum , on s' appelle !!!!
fait sur orges d'hivers 28/03
foxpro 0.5 + nikos 0.02 + sbv sans huile
un loupé : temps n'y était pas et surement trop tirées les doses , et pourtant ça a marqué l'orge!
à refaire sur de grosses véroniques ou impasse dans la mesure ou ça n'est pas le tapis ;
dis pato , elles ne vont pas prendre le dessus ?
oui krok c'est bien de la septo, les feuilles sont completement jaunes et couvertes de pycnides noirs !!!!!!!!!! et en parlant avec VF il a conseillé de ne pas l'a laissé s'installer
olivier a écrit:
un loupé : temps n'y était pas et surement trop tirées les doses , et pourtant ça a marqué l'orge!
à refaire sur de grosses véroniques ou impasse dans la mesure ou ça n'est pas le tapis ;
dis pato , elles ne vont pas prendre le dessus ?
te fais pas de bile pour les véroniques , un coup d' hormone avec le fongi et c' est fini , et ce n' est pas concurrentiel , il vaut mieux 20 véroniques qu'un gaillet
Oui, et 100 pensées pour 1 gaillet...
patogaz a écrit:
olivier a écrit:
dis pato , elles ne vont pas prendre le dessus ?te fais pas de bile pour les véroniques , un coup d' hormone avec le fongi et c' est fini , et ce n' est pas concurrentiel , il vaut mieux 20 véroniques qu'un gaillet
avec toi pato comme copain , on pert pas le moral .
alors tu la monte ta liste et une voie de plus !!!
non non , sincèrement , je ne suis pas fait pour la politique !!!!!! merci , mais ce n' est vraiment pas mon truc , je ne sais pas mentir !!!! et puis , c' est bien connu , la politique est réservée à ceux qui ne savent rien faire !!!!!
ici les blé vont êtres content :il pleut en espérant qu'il en foute une bonne vingtaine
dugers a écrit:
ici les blé vont êtres content :il pleuthttp://fc01.deviantart.com/fs12/i/2006/ … on3636.gif en espérant qu'il en foute une bonne vingtaine
d' après les vents des rameaux , je ne pense pas que 2009 sera la grande sécheresse dont on parlait
je ne connais pas l'histoire des vents des rameaux ici ce n'est pas encore la secherresse mais les fortes chaleurs et les vents d'autant sur des terres arrosées copieusement durant l'hiver ça nous fait des briques ;des tuiles voir des parapins suivant les terres et pour les blés semés tard le vent d'autant accentue l'effet de chaleur :24° cette après midi.
patogaz a écrit:
non non , sincèrement , je ne suis pas fait pour la politique !!!!!! merci , mais ce n' est vraiment pas mon truc , je ne sais pas mentir !!!! et puis , c' est bien connu , la politique est réservée à ceux qui ne savent rien faire !!!!!
il faut savoir mentir pour faire de la politique !!!c'est bien vrai!!!
ben nous on attends toujours la pluie !!!!!!!!!!!!