Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 57 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17356 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 156 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1137 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1958 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Ca y est ce matin premier désherbage SBV sur RGI : 2kg epsotop + 0,45 Mextra + 0,2 Actirob + 0,03 Trend + TA. A voir le résultat...
Mais avant ça mise en route du pulvé hier, et bonjour la galère, heureusement que je m'y étais pris à l'avance. Ca a commencé par fuire à plusieurs endroits quand j'ai monté la pression, raccords en plastiques = grosse m...de !! Un peu de téflon (je sais pas si ça aime les ppp) mais plus de fuites.
Ensuite, voilà que la pompe m'a éjecté le bouchon de remplissage d'huile, elle était pleine d'eau . Après démontage j'ai constaté ce que je pensais, c'est-à-dire qu'une membrane était percée. Vite chez le concess (à 3km) qui avait un kit de réparation (ouf !), changement des 3 membranes tant que c'était ouvert plus celle de la cloche à air.
Ensuite essais : but recherché 0,4l/min pour faire 60l/ha à 8km/h, après quelques tatonnements et débouchage de buses, on y arrive enfin.
Voilà que ce matin je part donc traiter, et je pense que j'ai plutot mis 50l que 60, ré-essai de débit après rinçage, 0,4l/min . Faudra mesurer la vitesse du tracteur, il affiche peut-être trop vite.
Voilà ce que c'est en polyculture-élevage quand on re-attelle du matos qui sert pas beaucoup.
chamb bien decrit la galere de la remise en route .je fais mon premier sbv sur colza ce soir .demain on verra les bles.et samedi il faut aller chercher tonios .chut c est secret...
oui conditions parfaites ce matin dès 5 h30, pas de vent, petite rosée, conditions poussantes de la journée : 30 ha d'archipel en sbv à 0.19 + un test sur 3 Ha à 0.16 . le résultat dans 15 jours ! ( MH RG stade tallage principalement) c'est long d'attendre mais là je le sens bien
je fais toujours un essaie avec de l eau seule sur une parcelle quand je change de buse ou de tracteur
eh, t' as bien fait de t'y prendre plutôt, mais une remise en route est souvent avec des surprises!!!!
et ben moi échec avec du iodo ,certains rg sont passé au travers .aie aie ......
comme steff avec 165gr d'archipel les ray grass traités il y a 3 semaines ont pali légèrement mais sont toujours là, j'ai bien peur que ce soit n échec !
par contre c'est pas mal sur les dicots avec 0.6l de dièze !!
je vais donc repasser les tours de champs pour le RG
des voisins ont traités avec la dose normale d'archipel san SBV et eux c'est nickel !!!!!!
Dernière modification par oli45 (02/04/2009 22:57:38)
perso , j' ai fait la cisaille : iso 2 l et 0.1 absolu + 0.033 primus 8 jours après , c' est propre
en parlant de ça chamb, il va être l'heure d'embaucher, hygro au top a cette heure ci !!