Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10853 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1327 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Sur...???????????????????
lolo13430 a écrit:
krokodile a écrit:
Ah non ! C'est du compost végétal avec un peu de boues. Je l'ai quasiment gratos.
j'en met 10 t / ha tous les 3 ans et ça m'apporte 180 u de p2o5 (principalement).
La potasse, je m'en fiche parceque j'ai des taux (naturels) extrement élevés.
ça apporte aussi un peu de N.nous il nous le donne compost de dechet vert mélangé avec de la boue d"épuration déshydraté cet hiver j'en est mis environ 1000t sur
Attention à ce qui peut trainer dans des boues de stations de villes !
Maintenant c surement mieux géré / corps inertes (plastiques, verre) mais perso j'en voudrais pas.
s'il n'y a pas de grosses entreprise susceptible de rejetter les metaux lourds, pas trop à t'en faire, et comme ça tu auras des tomates dans tes parcelles
Pour les boues intégrées dans le compost, c'est minime et ça vient d'une petite ville sans industrie (hélas...)
Les analyses montrent un taux de 20 à 60 fois inférieur à la norme Française, qui est déjà la plus stricte d'europe.
Il y a moins de cadmium quand j'apporte 10 t de compost que quand j'apporte l'équivallent en super 18 ...
Pour le cuivre et le zinc, le sol est trés pauvre natuellement, il faut que j'en apporte (Cu sur blé et Zn sur maïs)
Pour le mercure: 0.5 pour limite à 10
sélénium: 1 pour limite à 100
plomb: 76 pour limite à 800
chrome: 38 pour limite à 1000
dgé, j'ai déjà entendu cette histoire de tomate quelque part...