Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 1341 | Aujourd'hui 10:15:03 par wuckertrhea | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 80 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 361 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 307 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17555 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
Encore un truc en plus pour plumer l'agri!
Maintenant il faut que j'appelle tous mes clients pour savoir si il on pris du CRUISER ou pas.
Histoire de savoir si je dois mettre ce deflecteur ou pas.
J'ai entendu dire que le kit pour monosem coutait 300€!
Une chose est sur,si je doit le mettre je le ferais moi meme!
Pour les gens qui sont dans l'obligation de mettre un deflecteur à la sortie de la turbine,Syngenta a mis des videos de montage en ligne.
http://www.syngenta-agro.fr/synweb/defl … _page=1514
A 300 €, je pense que ça vaut le coup de se pencher sur le sujet pour le faire soit même ou le faire fabriquer par le petit mécano local. Et dire qu'on pourra l'amortir qu'un an sur trois ... (Cruiser ne peut être utilisé qu'un an sur trois sauf en Alsace sur Dabrotica où c'est un an sur deux).
toue ce que je sais, c'est qu'on a intérêt à le mettre ce deflecteur, car chez moi la répression des fraudes a demandé à la grande coop du coin la liste des agris qui ont acheté du "maïs cruiser".
donc attaque de doryphores en prévision pendant les semis de maïs !
Pas grave on semera le dimanche et la nuit !!!
Jes c'est super simple à faire le truc c'est de mettre un seul tuyau en sortie de turbine, ne met pas un Y ou un T, ça coupe trop le kiki à l'aspi il parait.
C'est mon concess qui me l'a dit, c'est ce que préconise monosem.
jes a écrit:
Encore un truc en plus pour plumer l'agri!
Maintenant il faut que j'appelle tous mes clients pour savoir si il on pris du CRUISER ou pas.
Histoire de savoir si je dois mettre ce deflecteur ou pas.
J'ai entendu dire que le kit pour monosem coutait 300€!
Une chose est sur,si je doit le mettre je le ferais moi meme!
Pour les gens qui sont dans l'obligation de mettre un deflecteur à la sortie de la turbine,Syngenta a mis des videos de montage en ligne.
http://www.syngenta-agro.fr/synweb/defl … _page=1514
je crois que la coop m' a appelé à ce sujet pour me proposer un kit gratuit
Je viens de monter mon dispositif "Cruiser" sur semoir Monosem. Chez Casto, j'ai trouvé un coude 90° diamètre 150 au rayon "cheminée" en alu que j'ai fendu et plié en bout pour l'adapter à la sortie de turbine. La dessus j'ai mis un tuyau alu extensible et souple type sortie de hotte aspirante diamètre 165 longueur maxi 2 m. Le tout attaché avec un collier , un peu de fil electrique et du silicone et le tour est joué. Coût total : 37 € TTC.
oui un client ma telephoné hier pour me dire qu il avait des semences cruiser et qu il me fallait le kit!!!!!!!!
je me suis enervé au tel
et je lui et dit que j allait porter un slip fédé pendant les semis
c est le president du coin il est toujours a courir pour les contraintes suplementaires je crois que je vais plus semer chez lui
apres reflection c est juste un tuyau vers le bas
t a pas une photo de la modif milhoc??????????
Dernière modification par carlos (30/03/2009 21:52:21)
carlos a écrit:
oui un client ma telephoné hier pour me dire qu il avait des semences cruiser et qu il me fallait le kit!!!!!!!!
je me suis enervé au tel
et je lui et dit que j allait porter un slip fédé pendant les semis
c est le president du coin il est toujours a courir pour les contraintes suplementaires je crois que je vais plus semer chez lui
apres reflection c est juste un tuyau vers le bas
t a pas une photo de la modif milhoc??????????
va voir sur le site syngenta !!!!! en fait , c'est un Y en sortie de turbine et tu envoies les micropoussières devant les roues de ton semoir !!!! c' est pour éviter de contaminer une abeille qui passerait par hasard , on parle de l' étendre à tous les semoirs pneumatiques
pourquoi le produit contamine les abeilles ???????
parce qu y en a marre....................
je sens que je vais peté un cable avec toutes leurs conneries
Dernière modification par carlos (30/03/2009 22:00:35)
Je voudrais bien te le montrer en photo mais je maitrise pas encore la mise en ligne de photos... Quand on est pas doué.......
Concernant le Y dont parle Patogaz, perso je n'en ai pas mis, (voir le post de Chamb un peu plus haut).
je vais mis coller
Bon courage...
je dois regarder ça cette semaine .
je vais essayé de tourner la sortie de turbine vers le bas :ce n'est qu'une idée comme ça n verra bien.
Dernière modification par troll (30/03/2009 22:29:48)
on vient de commander les deflecteurs pour nos 4 semoires à maïs monosem de notre cuma
200€ chaque !!
Vue d'ensemble du dispositif fait maison. Un coude type sortie de cheminée diam 150 + un tuyau extensible 2 m diam 165 type sortie de hotte aspirante + un collier + quelques rivets et un peu de silicone... 35 € HT chez Casto.
Zoom sur la sortie de turbine où il faut un peu adapter le coude.
pas de photos milhoc
Désolé j'ai fait une erreur de manip. Je recommence...
Vue d'ensemble
Zoom sur la sortie de turbine