Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10847 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
le belge a écrit:
ta semence etait gaucho?
oui, j'avais oublié ça, c'était de la semence traitée gaucho en plus !!!
Quoi29
"il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!!"
Tu vois que ce n'est pas toujours vrai!! Ca me rappelle ma jeunesse. Dnas les années 60, en ai je parcouru des champs de céréales avec "taches" où d'un coup de lame je mettais en évidence cette jolie petite larve jaune.
Dans cet heureux temps il y avait le lindane et plus tard d'autres produits qui permettaient de se débarrasser de ces charmantes petites bêtes.
Maintenant, il reste.......vos yeux pour pleurer. Et il faut craindre que ce n'est que le début. Cette peste va se diffuser partout. Essayer aujourd'hui de produire, par exemple, dans votre jardin des patates ou des carottes indemmnes de leurs tunnels!
Daniel
si le gaucho ne marche pas que faut il prendre alors l'austral est il plus éfficace
sur cette parcelle as tu unerotation avec mais + micro si oui a quelle rythme?
le belge a écrit:
sur cette parcelle as tu une rotation avec mais + micro si oui a quelle rythme?
c'est une parcelle qui avait été 4 ans en gel, ensuite un maïs avec micro (oncols), bon rendement, l'année dernière un blé sans traitement taupin (grosse attaque) 40 qx, cette année escourgeon et l'année prochaine maïs de retour ou alors une légumineuse pour ne pas être embêté
daniel, ne soit pas si pessimiste, relis bien tout et tu verra qu'il y a des solutions
tu me fou les petoches
le belge a écrit:
tu me fou les petoches
ben... pourquoi ?
Quoi29,
Je ne suis pas pessimiste juste réaliste.
Tu ne penses quand même pas que ton grand père ne connaissait pas le truc du hersage et autres manoeuvres dilatoires?? Ca n'est qu'un pis aller qui ne fonctionne pas à tous les coups et qui est impossible à appliquer sur des sols caillouteux et peu profonds, par exemple.
Mais bonne chance quand même.
Daniel
C est dommage dans les essais quelqu ils soient il faut tj laisser une bande temoin!
[img][/img]
la première photo est du 28/03 et la deuxième d'aujourd'hui
[img][/img]
c'est pas top top mais ça reprend tout doucement !
tu avais mis du patogamix ?????
patogaz a écrit:
tu avais mis du patogamix ?????
non, juste hersé et roulé, on peut le faire aussi sur escourgeon ?