Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 93 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 531 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8460 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15017 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32245 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
renardo a écrit:
nico21 a écrit:
700 ha a faucher en cereales entre le 20 juin ( debut moisson en 2003) et le 12 aout ( fin moisson en 2008) et aprés elle est au garage pour un an!
quel dommage 1 capital si important qui doort et surtout déprécit!
Tous dépend du prix de la prestation il travaille peut dans le nord mais il facture plus cher. Des fois il vaut mieux travailler moins, gagné autant et partir en vacance car par chez nous on fait beaucoup hectares mais les prix sont pas élevé !!!
on fauche 600ha pour nous et le reste c'est de l'entreprise, je suis bien d'accord que c'est du K qui dort d'ou l'idée de la copropriété avec un maisiculteur du sud ouest!
pour pato, je pense que chez nous avec la 580 on devrait pouvoir couper un peu plus que ça encore, mais bon on verra, faisons déja notre premiere moisson avec!
j'ai eu une tf 42 pendant 14 ans, bonne machine avec un bon débit de 2 ha/h, malgré un petit moteur AIFO de 185 cv elle entrainait sans peine une coupe de 6.10m.
nico nous aussi nous avions cette idée lors de l'achat de notre 600 nous avons passez des annonces mais rien de rien,dans c'est quard d'heure la il faut travailler en confiance ou changer de mb souvent......
nico21 a écrit:
on fauche 600ha pour nous et le reste c'est de l'entreprise, je suis bien d'accord que c'est du K qui dort d'ou l'idée de la copropriété avec un maisiculteur du sud ouest!
pour pato, je pense que chez nous avec la 580 on devrait pouvoir couper un peu plus que ça encore, mais bon on verra, faisons déja notre premiere moisson avec!
chez nous , la moisson des blés dure quatre jours , l' an dernier , c' était le 6 aout , le 16 aout , le 30 et le 31 aout , tu vois qu'on est pas dans le même jardin !!!!!
Tu tailles combien d'ha pato en 4 jours ? Chez nous c'est environ 15j, surtout à cause du parcellaire...
patogaz a écrit:
nico21 a écrit:
pour pato, je pense que chez nous avec la 580 on devrait pouvoir couper un peu plus que ça encore, mais bon on verra, faisons déja notre premiere moisson avec!chez nous , la moisson des blés dure quatre jours , l' an dernier , c' était le 6 aout , le 16 aout , le 30 et le 31 aout , tu vois qu'on est pas dans le même jardin !!!!!
chez toi pato l'année derniere c'etait atypique aussi je suppose? ça doit pas etre tout les ans que vous commencez les blés au 6 aout?
sambott a écrit:
nico nous aussi nous avions cette idée lors de l'achat de notre 600 nous avons passez des annonces mais rien de rien,dans c'est quard d'heure la il faut travailler en confiance ou changer de mb souvent......
Tu peux y mettre ce genre de cueilleur et descendre dans le sud,ou alors tu viens chez le chef à la place de sa maudite rouge.
http://www.agrartechnik-im-einsatz.de/r … 375221.jpg
firefox un peu trops de rangs pour aller chez le grand chef, je vais laisser la rouge
Chamb a écrit:
Tu tailles combien d'ha pato en 4 jours ? Chez nous c'est environ 15j, surtout à cause du parcellaire...
si on n' est pas ennuyés on en met 200 ha par jour au tableau , heureusement que j' ai des secteurs précoces où on commence en juillet , sinon ce serait court , le pb chez nous c' est qu'il ne fait pas beau longtemps
tout à fait,d'où un réel suréquipement!! c'est comme ça...... (sont riches les céréaliers du nooord!! )