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Y a t'il des utilisateurs du pulvé Amazone ux ???
Qu'en pensez vous ?
Merci pour les infos
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J'en possède un depuis l'automne , je l'utilise vraiment depuis le printemps . C'est un 4200L , une pompe et rampes de 24M . Les premières impressions sont vraiment positives : les rampes sont très stables , le distance control très efficace : les corrections de hauteur de rampes sont automatiques il n'y a plus à s'en occuper ! L'incorporateur est très pratique et très efficace , le repliage des rampes est très bien , elles ne dépassent pas la hauteur du pulvé contrairement aux autres marques ! Par contrej'ai pris une seule pompe et elle est utilisée à son maximum à 215 L/ Ha d'engrais liquide à 10 Km / h d'avancement donc par exemple pour 230L/Ha je roule à 9Km/h . Il faut bien faire attention quand on ne prend q'une seule pompe car il est impossible d'en rajouter après !!!! J'avais choisi une béquille manuelle et j'ai été obligé de la changer par une hydrolique car en tournant elle touchait la roue du tracteur , dons à mon avis l'hydrolique est obligatoire !!
Donc pour l'instant le bilan est très positif et je ne regrette pas mon choix . Je suis à ta disposition pour tout autre renseignement
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Tu es sur que tu n'as pas un problème avec ta pompe car le débit paraît vraiment limité, un porté ferait mieux quasiment... Ton débit serait limité à 90 L/min si je calcule bien !!!
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pour aspicot regarde si tu as une vanne pour regle le brassage si oui tu devrais la fermer
Dernière modification par FUSA 32 (29/03/2009 20:21:56)
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Peux tu me donner le prix que tu as payer ton pulvé ?
Moi je suis intéresser par un 28 m ou alors peut etre franchir le pas en 36 m avec 4200 l.
je traite généralement à 12 km/h
Merci
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FUSA 32 a écrit:
pour aspicot regarde si tu as une vanne pour regle le brassage si oui tu devrais la fermer
Oui , j'ai une vanne de brassage, je la positionne au premier cran ( sur 4 ou 5) . Chez Amazone ils m'ont conseillé de laisser un petit brassage sinon d'apres ce que j'ai cru comprendre le filtre autonettoyant ne rempli plus sa fonction ,?
En tout cas merci du renseignement
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este a écrit:
Peux tu me donner le prix que tu as payer ton pulvé ?
Moi je suis intéresser par un 28 m ou alors peut etre franchir le pas en 36 m avec 4200 l.
je traite généralement à 12 km/h
Merci
Il faut que je cherche dans mes archives , de tête je ne me souviens pas exactement ! J'essaie de voir ça demain
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Excuse pour le retard mais je suis en train de déménager mon bureau et c'est un peu le bazar !!!! Si mon calcul est bon ça doit être 46500 €. Cuve 4200 L Rampe 24m 2 Pompes ( j'en ai pris qu'une par la suite, mais le devis était comme ça ) Régulation DPAE Amatron, pilotage du régulateur et coupure des tronçons par vannes motorisées, boitier Amaclick ( pour ouvrir et fermer les vannes par boutons : à mon avis indispensable !) 4 jeux de buses , lance de nettoyage, éclairage des ramps, distance control qui règle le devers automatiquement ( indispensable ) par la suite j'ai rajouté une béquille hydrolique car la manuelle touchait à la roue en tournant !!!
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Bonjour à tous,
Je réveille le topic mais j'aimerai vous faire part de mon expérience sur l'utilisation d'un UX 5200L de 36m avec essieu suiveur, distance contrôle, pack confort depuis maintenant 2 campagnes.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, même si il me permet de faire mes traitements je dois avouer en être très mécontent.
Je vous détail maintenant les raisons.
J'ai des champs en pentes, en cuvettes et en hélices; J'ai donc opté pour le distance contrôle en me disant qu'en position "géométrie variable" la rampe épouserait la forme du terrain. Le problème est que la rampe réagit beaucoup trop tard et quand elle réagit c'est un véritable "coup de fouet"; Si bien que ce "coup de fouet" balance la rampe en l'autre sens et c'est alors l'autre côté qui réagit comme un "coup de fouet"....une vraie catastrophe !!!
Seule la position "correction de dévers" fonctionne correctement mais, la largeur faisant (36m), il arrive souvent que le milieu de la rampe se trouve à 30cm de la cible et que les extrémités soient à 2m de la cible et inversement dans une cuvette.
Le bac d'incorporation fonctionne très mal, il me reste en permanence 2 à 3 litres de bouillies dans le fond. De plus il est quasiment impossible d'incorporer des poudres en grande quantité tel que soufre et bore au risque de boucher le tuyau qui part de l'incorporateur et qui va dans la cuve.
Je ne peux effectuer le rinçage de mes bidons à l'eau claire que par l'intermédiaire d'un pistolet d'arrosage pris sur ma concession car si j'utilise l'eau des bacs de rinçage je les vide en moins de 2 à 3 min (500L) car les pompes sont trop grosses pour cette petite fonction.
J'ai aussi les "sécurités" de repliage, en cas de contact avec un poteau EDF ou d'une branche le long d'une haie..., qui s'escamotent en permanence et qui ne reviennent pas en place toutes seules. Je suis obligé de descendre pour les remettre en place, ceci 3 à 4 fois par parcelles de 10ha notamment dans les parcelles en pentes.
J'ai demandé la réception DRIRE (barré rouge) lors de l'achat en décembre 07, je l'attend encore !!!
J'ai eu de multiple fuites hydrauliques un peu partout sur l'appareil, certaines ont été réparées mais d'autres sont apparues depuis.
Le pack confort (rinçage depuis la cabine) fonctionne bien mais faut-il encore que la ou les pompes veuillent bien s'amorcées, il me faut parfois attendre 4 à 5 minutes pour que "par miracle" je vois le niveau dans la cuve augmenter (preuve que de l'eau est pompée dans les bacs de rinçage).
Une fois que les rampes sont quasiment repliée le côté droit ne vient pas se coller contre son support (en latéral) si bien que je ne peux pas les "asseoir" sur leur support car elles passent à côté et viennent s'écraser sur les roues.
Bon j'arrête là pour l'instant mais à près de 75000 euros ht remisé (hors reprise ancien matériel).... glups (pour rester courtois).
D'autres utilisateurs ont-ils rencontrés se type de "déboires" avec les UX Amazone et qu'elles solutions leurs ont été proposées.
Merci
Dernière modification par labor (21/12/2009 15:52:32)
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bonjour labor
c'est vraiment incroyable tout tes soucis et surtout à ce prix !
comme quoi ,les marques de pulvérisateurs FRANCAISE n'ont rien à envier du matériel "made in germany"!
j'ai un copain qui avait acheté une charrue rabwerk ,il l'avait payé bien plus chere et il a eu des soucis de solidité
a+
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eh bien moi qui voulait investir dans un 4200l 28m essieu auto suiveur ca me donne des firssons ,j ai une marque francaise qui m a donne donne beaucoup de soucis et meme encore que pulve choisir pour avoir zero soucis
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drous a écrit:
eh bien moi qui voulait investir dans un 4200l 28m essieu auto suiveur ca me donne des firssons ,j ai une marque francaise qui m a donne donne beaucoup de soucis et meme encore que pulve choisir pour avoir zero soucis
Une chose importante qu'il faut prendre en compte pour l'achat d'un pulvé c'est la réception DRIRE !!! Le fameux "barré rouge".
Jusqu'à plus amples nouvelles aucun trainés Amazone n'est réceptionné DRIRE, ils sont en cours d'homologation auprès de la DRIRE départementale des Yvelines.
Le problème sera pour la revente des appareils qui ne seront pas réceptionnés DRIRE dont la valeur marchande de déprécira face à un autre réceptionné DRIRE.
Pour les MIAR (les machines et instruments remorqués) c'est maintenant le 01/01/2013 qu'ont les constructeurs comme date limite.
(01/01/2010 pour les MAGA, REA et SREA)
Il faut exigé ce document et faire noter sa demande dans le bon de commande.
Maintenant il faut espérer que les bureaux d'études est fait évolués les choses dans le bon sens.
Après je dois dire que le comportement d'une rampe en 28m doit être très différent d'une rampe en 36m.
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bonsoir labor
ux5200 36m semi continu distance control essieux suiveur traceur a mousse démonté pas suffisamment de débit .
pneus 380/90x46 top pour colza avec attelage haut freinage pneumatique.béquille hydro mise mise en route septembre 06
j ai le même souci avec le distance control il mon dit qu il faux contrôler un boitier qui est replie de gel j attend amazone.
moi cest relativement plat le distance control quand ça marche c est le top
en prix avec quasiment le même équipement je suis a 75000 ht comme vous
le pack confort c est pareil chez moi
sinon les rampe il ma concession ma refait un réglage et ça va maintenant
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C'est vrai dans des parcelles plates le distance contrôle c'est très bien mais est-ce vraiment utile (si la parcelle est quasi plate) à la vue du prix de l'option ?
Je travail aussi toute l'année avec des pneus larges tant sur le pulvé 18.4 x 46 que sur le tracteur 680cm x 42.
J'y trouve plus d'avantages que d'inconvénients :
- Je passe quand je veux même sous la pluie notamment pour les épandages d'azotes sans aucune ornières.
- Comme il n'y a pas d'ornière la circulation des bennes est sans problèmes dans la parcelle lors de la moisson.
- Décompactage très facile des passées de traitement.
- Facilité d'arrachage des betteraves avec l'automotrice car je roule sur les 2 rayons de betteraves pour les traitements donc il n'existe plus lors de l'arrachage ainsi il n'est pas utile de terrée plus l'arracheuse pour aller chercher les betteraves tombées au fond du passage de roue (quand j'étais en roues betteravières).
Inconvénients:
- J'ai dû mettre la voie du tracteur en 180 ce qui fait que le rayon de braquage est très grand, on a l'impression que l'on ne va jamais tourné.
- Du fait de la largeur des pneus je dois rouler sur les rayons que se soit en betteraves ou colza. (80 rayons x 45cm = 36m)
- J'ai dû ré-adapter le traçage au semis du semoir à céréales afin de ne pas du tout rouler sur les rayons des différentes céréales semées car sinon les rayons de bordures des pneus arrivaient (plus ou moins) à pousser mais faisaient des "rejetons" verts à la récolte.
La béquille hydraulique est très pratique quand on a à décrocher souvent l'appareil et puis les quelques personnes qui n'avaient pas pris l'option que je connais on eu des problème en tournant. Le pneu allait dedans quasiment à chaque fois.
Idem pour ceux qui avaient choisis le timon suiveur, une fausse manœuvre dans le joystick et le timon se retrouvait en manuel et arrivé en bout de champs le pneu allait se mettre dans la boule d'azote montée sur la pompe et la cassait.
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je n est pas le problème de la boule d azote car je suis en attelage haut et pdf sous la fleche
plus de garde haut sol
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jeap a écrit:
je n est pas le problème de la boule d azote car je suis en attelage haut et pdf sous la fleche
plus de garde haut sol
Moi aussi je n'ai pas de problème car je suis en essieu suiveur (et pas en timon) de plus comme j'ai pris l'option de la boule K80 cela recule l'attelage d'environ 25 cm.
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amazone a t'il un bon suivi technique , ou faut il se debrouiller seul ou avec son concessionnaire
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ça dépend gros du concessionnaire
moi ça va il essai de mettre en ligne ce qui fonctionne pas bien
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moi qui croyait que les pulve amazone etait le top du top je suis un surpris , et decu
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jeap a écrit:
ça dépend gros du concessionnaire
moi ça va il essai de mettre en ligne ce qui fonctionne pas bien
Effectivement tout dépend du comportement qu'aura le concessionnaire. S'il est là pour la mise en route et pour les différents réglages necessaire cela sera un bon début.
Il faut aussi espérer qu'il y est, chez le concessionnaire, un spécialiste pulvé qui ai eu une bonne formation (stage) chez Amazone car il y a tellement de fonctions qui se règlent par l'intermédiaire du boitier Amatron que l'on peut perdre beaucoup beaucoup de temps si on y va par la méthode de la découverte.
Amazone a envoyé chez moi deux mécanos de chez eux afin de régler les différents problèmes mais malgré la compétence, que je reconnais, de ces deux personnes ils n'y sont jamais arrivés.
Le gros problème du discours d'Amazone c'est : "Nous constatons effectivement que cela ne fonctionne pas correctement mais pour l'instant nous ne pouvons pas en faire plus".... chez moi cela fait 1an 1/2 que je les attends leurs solutions.
Il y a même l'un des mécanos qui a eu le culot de me dire "Ecoutez ! L'appareil est ainsi fait, il a ses défauts et ses qualités et d'autres utilisateurs s'en contente"
Le pire de leur discours c'était encore le fait qu'il me dise que j'étais le seul à avoir ces différents problèmes et que les autres utilisateurs locaux en étaient très très satisfaits. Mais bon après plus de 30 ans de métier faudrait pas nous prendre pour des lapins de 8 jours. Je suis donc allé voir ces autres utilisateurs et "bizarrement" il avait eu le même discours que moi.
Mais force était de constater que nous avions tous les même problèmes.
Mais je le répète, n'acheter pas de pulvé si il n'est pas réceptionné DRIRE (barré rouge) même s'ils disent que maintenant ils ont jusqu'au 01/01/2013 car quand on achète un pulvé en 2010 ce sera certainement pour le revendre après le 01/01/2013. Et même si vous ne roulez que sur des "chemins de champs" il n'en sera peut-être pas le cas de votre futur acheteur qui lui empruntera la voie public !!!
Dernière modification par labor (23/12/2009 11:35:38)
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drous a écrit:
moi qui croyait que les pulve amazone etait le top du top je suis un surpris , et decu
Moi aussi je suis étonné , jusqu'ici je n'avait eu que de bons échos des pulvés de cette marque .
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le gros avantage que je voyais sur ce pulve c'est le gabarit des rampes lorque l'on fait beaucoup de route et que l'engrais liquide ne vient pa couler sur le tracteur pour tout abimer , la tres grande dimension des roues et la reputation de la marque
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Bonjour à tous,
Pour votre info, l'Homologuation DRIRE est rétroactive... lorsqu'une machine est homologué, les machines vendus avant la date d'homologation peuvent disposer du barré rouge sur demande!
Sous réserve de modification technique pour l'homologation, mais bon un pulvérisateur homologué à 40, 50 voir même jusqu'à 60 km/h dans certains pays, je pense qu'il n'aura pas besoin de modifications.... ce n'est que mon avis!
Pour utiliser un UX depuis 2 campagnes je trouve que son comportement routier est irréprochable en terme de tenu de route, de freinage, de gabarits routier et de roulage.... pour passer beaucoup de temps sur la route, c'est agréable de ne plus ressentir d'à-coups et de ne plus avoir à surveiller les rampes, la cabine....
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tu peux nous dire le modele que tu as et en prix par rapport a la concurrence
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