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Bonsoir, j'ai un 7830 JD depuis 1 ans et demis 1150 heures et franchement ce n'est plus ce que c'était, au départ le blocage du pont avant ne marchais pas, il on rajouté des disques a l'intérieur, maintement il marche, deux pompette a gazoil en 6 mois, durite sorti turbo eclatée, des capteurs divers et des recalibrages en serie, que 180 Ch au ban d'essai et ce soir l'arbre a l'entrée du pont avant qui a cassé donc repos, mais en
Tracteur qui travaille en condition sévère
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SAM a écrit:
Tien, c'est plutôt rare quelqu'un qui balance sur un J.D ...
Salut SAM
Va voir mon avis JD6900 sur le site .
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mes voisins ont signer les yeux fermé ....................
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tf76 a écrit:
Bonsoir, j'ai un 7830 JD depuis 1 ans et demis 1150 heures et franchement ce n'est plus ce que c'était, au départ le blocage du pont avant ne marchais pas, il on rajouté des disques a l'intérieur, maintement il marche, deux pompette a gazoil en 6 mois, durite sorti turbo eclatée, des capteurs divers et des recalibrages en serie, que 180 Ch au ban d'essai et ce soir l'arbre a l'entrée du pont avant qui a cassé donc repos, mais en
Tracteur qui travaille en condition sévère
tu devrais essayer le 6497 ou le 99 de chez massey , on en est restés verts de la qualité de ce zinc !!!
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Roidelabiquette va venir minimiser les dégats !
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dans mon secteur il y a de plus en plus d'écuries vertes qui virent bleu , bizarre!!!
Dernière modification par sevi2009 (25/03/2009 22:09:45)
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patogaz a écrit:
tf76 a écrit:
Bonsoir, j'ai un 7830 JD depuis 1 ans et demis 1150 heures et franchement ce n'est plus ce que c'était, au départ le blocage du pont avant ne marchais pas, il on rajouté des disques a l'intérieur, maintement il marche, deux pompette a gazoil en 6 mois, durite sorti turbo eclatée, des capteurs divers et des recalibrages en serie, que 180 Ch au ban d'essai et ce soir l'arbre a l'entrée du pont avant qui a cassé donc repos, mais en
Tracteur qui travaille en condition sévèretu devrais essayer le 6497 ou le 99 de chez massey , on en est restés verts de la qualité de ce zinc !!!
la qualité est une chose, mais la fiabilité en est une autres, mais pour les Mf je trouve qu'il on fait beaucoup de progrès depuis quelques années, mais perso je connais trop de MF qui casse dans la région. Mais les JD sont en recul car il casse beaucoup je trouve a ce jour pour les nouveau modèle, dire que l'on voulais le gonflé ?? alors que l'on a un 4240 et 4255 a plus de170 Ch qui ne casse pas (on vat dire pour l'instant) mais eu il sont payé le 7830 ne l'ai pas encore???? enfin il nous on prêté un 7710 qui lui tire comme un fou
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attention à la boite funk du 4255 , tu as intérêt à regarder les multidisques avant que ça pète (tu devrais en parler à roidelabiquette , il fait ça pour prix raisonnable !!!)
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c'est normal que massey soit mieux, ils pouvaient diificilement faire pire qu'il y a 20 ans, par contre c'est vrai que pour JD et depuis les series 20, des problemes voient le jours, avec des puissances pas au rendez vous, chez fendt c'est ce dernier point qui en ressort aussi
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plusieurs clients se sont en effet plain de la puissance des 7730,par rapport a leur 7720,on a passer tous ces tracteurs au banc et bien tous font leurs puissance,ce qui est sur c'est que les constructeurs peuvent regler les puissances au cv pres avec l'electronique ,ce qui n'etait pas le cas avec les anciennent pompes,et on s'etait habitue a avoir des cv en trop avec nos biquettes,et ce depuis longtemps,des 3040 de 90 cv qui en faisaient 115 on en a eu des trains entier.c'est dur de changer les mentalites.au niveau probleme,je ne vois pas (pour l'instant,allez savoir l'avenir)ce qu'on doit leur reprocher,j'ai des amis dans la concurence,et bien ils ont des soucis en tous genres,et bien plus graves.
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roidelabiquette a écrit:
plusieurs clients se sont en effet plain de la puissance des 7730,par rapport a leur 7720,on a passer tous ces tracteurs au banc et bien tous font leurs puissance,ce qui est sur c'est que les constructeurs peuvent regler les puissances au cv pres avec l'electronique ,ce qui n'etait pas le cas avec les anciennent pompes,et on s'etait habitue a avoir des cv en trop avec nos biquettes,et ce depuis longtemps,des 3040 de 90 cv qui en faisaient 115 on en a eu des trains entier.c'est dur de changer les mentalites.au niveau probleme,je ne vois pas (pour l'instant,allez savoir l'avenir)ce qu'on doit leur reprocher,j'ai des amis dans la concurence,et bien ils ont des soucis en tous genres,et bien plus graves.
Salut Roidelabiquette quelle puissance doit faire un 7830 au ban ??? Car on a plusieurs puissances sur les livres mais quelle est vraiment celle que doit développer le tracteur au ban
Pour l'arbre cassé a l'entrée du pond avant cela proviendrais de trop de poids sur l'avant (1600 Kg sur le relevage) donc trop d'effort sur les roue avant surtout en descendant, il me conseille de mettre des masse dans les roue arrières. Connais tu des masse d'occasion pour ce tracteur dans les roue arrières
Merci
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tf76 a écrit:
roidelabiquette a écrit:
plusieurs clients se sont en effet plaint de la puissance des 7730,par rapport a leur 7720,on a passer tous ces tracteurs au banc et bien tous font leurs puissance,ce qui est sur c'est que les constructeurs peuvent régler les puissances au cv près avec l'électronique ,ce qui n'était pas le cas avec les anciennes pompes,et on s'était habitués a avoir des cv en trop avec nos biquettes,et ce depuis longtemps,des 3040 de 90 cv qui en faisaient 115 on en a eu des trains entier.c'est dur de changer les mentalités.au niveau problème,je ne vois pas (pour l'instant,allez savoir l'avenir)ce qu'on doit leur reprocher,j'ai des amis dans la concurrence,et bien ils ont des soucis en tous genres,et bien plus graves.
Salut Roidelabiquette quelle puissance doit faire un 7830 au ban ??? Car on a plusieurs puissances sur les livres mais quelle est vraiment celle que doit développer le tracteur au ban
Pour l'arbre cassé a l'entrée du pond avant cela proviendrais de trop de poids sur l'avant (1600 Kg sur le relevage) donc trop d'effort sur les roue avant surtout en descendant, il me conseille de mettre des masse dans les roue arrières. Connais tu des masse d'occasion pour ce tracteur dans les roue arrières
Merci
j'ai peut être des masses qui peuvent aller, elles étaient sur un 7920, qu'est ce que tu voudrais?
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je recherche des masses a fixe sur les roue arriéré sur le voile fonte d'origine ou sur le moyeu.
Des infos aussi avec ses masses le tracteur avais meilleures a adhérence, facile a mettre ou a enlever
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chez moi on à mis deux masse de 600 kg à l'intérieur du voile fonte sur un 7930. les masses, on les à trouver occasion à 1250 € les deux avec la boulonnerie. les masses était monté sur un jd série 8000 . on à une masse de 1400 kg à l'avant et 1200 kg à l'arrière ca à bien amélioré l'adhérence mais avec des 650x85x38 michelin c'est juste!
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lex60 a écrit:
chez moi on à mis deux masse de 600 kg à l'intérieur du voile fonte sur un 7930. les masses, on les à trouver occasion à 1250 € les deux avec la boulonnerie. les masses était monté sur un jd série 8000 . on à une masse de 1400 kg à l'avant et 1200 kg à l'arrière ca à bien amélioré l'adhérence mais avec des 650x85x38 michelin c'est juste!
nous c'est pour labourer avec une 6 corps porté et chiseler en coteaux il patine de l'arrière et force top de l'avant, d'ailleurs nous on tient pas la main sur les réducteur avant tellement qu'il sont chaud et on vidange toutes les 500 heures car l'huile des réducteurs avant et du carter du pont avant et noire comme celle du moteur. Le concessionnaire ce pose de questions j'espère surtout qu'il font remonté l'info chez JD. d'ailleurs il cassé ????
On nous dit qu'il faut l'alourdir de l'arrières de l'eau pas pratique car pour semé il faudras l'enlever alors on pensse au masse ???
600 Kg par roue facile a mettre ou pas avec un télescopique.
content du 7930, il est auto power ou pas
Dernière modification par tf76 (29/03/2009 18:59:48)
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question pratique pour demonter les masses qui sont autour du moyeu a l'interieur du voile c'est pas le top, tu es obligé de demonter les roue je pense! moi c'etait le concessionnaire qui l'avait fait!
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on peut pas les mètres a l'extérieur des roues. Vous aviez des masses de combien de Kg par roue
Dernière modification par tf76 (29/03/2009 19:28:06)
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nico21 a écrit:
205 kg chacune, reference R207782, j'en ai 4
ok donc si comprend bien 410 Kg par roue, je vais demandé au concessionnaire ci cette référence vas sur mes voiles et si on peut les mettre a l'extérieur et je te tien informé, cela peut m'intéresser si tu est vendeur
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tu ne labour pas à remonter le terre , il doit pas t'en rester beuacoup en haut , et pour le renversement, tu n'as pas peur?
ps: je sais, la peur n'evite pas le danger
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tu le gonfle a l'eau du robinet et quand il gele tu le vidange ou tu le met a l'abri l'embout 30 euros environ
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dgé a écrit:
tu ne labour pas à remonter le terre , il doit pas t'en rester beuacoup en haut , et pour le renversement, tu n'as pas peur?
ps: je sais, la peur n'evite pas le danger
Pour remonter la terre il faut beaucoup de Ch car il faut aller assez vite pour jeté la terre et une charrue avec un déport plus important car sinon le 1er soc prend trop de terre ou un tracteur plus étroit mais après tu peut versé. Les prod du labour en grande surface ici il on 6 corp en charrue hors raie avec 300 Ch et plus avec jumelage avant arrière, ils labourent en travers des pente de plus de 35 %.
Moi j'ai appris a labouré il y a a peine un peut plus d'un ans et franchement c'est long et fatigant pour le dos et les cervicales et très couteux a mon gout. Je fait cela pour des clients surtout en bio, il mon dit que l'entrepreneur labourer par en bas alors j'ai fait pareil et le client est content.
Je suis te ton avis, la terre descend en haut elle jaune et pour le renversement il faut faire attention a pas levé la charrue n'importe quand
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