Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 101 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 532 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8460 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15020 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32254 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
salut a vous je viens vers vous pour avoir des infos concernant les tf car je recherche toujours une jaune mais les series 8070 8080 pas evident a trouver deplus vu les tarifs bonjour .
Du coup a titre d'infos qu'est qu'il faut regarder sur une tf ,les points a verifier car je sais deja que c'est pas du tout les memes machine qu'elles mangent la paille mais je recupere juste pour mes volailles donc du coup paille legerement broyer pour la litere mais bon vous les pro des jaunes allez me dire si il faut se jeter sur ces machine ou pas car l'entretien de ce type de machine ne doit pas etre le meme que les classique enfin voila merci par avance a+
Hors ligne
ben le pape va te répondre incessamment sous peut ! top chrono tic tic tic....................
il arrive , je le vois ..
Dernière modification par petit chat 29 (28/03/2009 21:32:41)
Hors ligne
Il est plus aussi rapide qu'avant... Il est au trou ?
Hors ligne
oui dans le trou de son PULVE
Hors ligne
je suis un peu à la bourre pour cause de dring dring avec un forumeur !!!!! samsuffi , il faut absolument éviter les TF 42 qui sont des nids à problèmes , mais je ne te comprends pas , il y a de belles 8080 à moins de 15000 € révisées , ce sont des machines extra , sinon , des TF 44 250 CV à < 20000 € , le débit est un peu supérieur à une bonne 8080 , mais pas des tonnes de différence , mécanique compliquée mais assez fiable avec un minimum d' entretien !!! à toi de voir
Hors ligne
quand le pulve va etre vide on va bien avoir des nouvelles
excuce pato j'ecrivais en meme temps que toi nos messages ce sont renconter sinon les 8080 revisee comme tu dis tu les vois ou a vendre
petites question cout du transports pour ramener une becane au km car c vrai il y en a mais a 300km de chez moi alors bonjour le cout je suposse pour la ramener
Dernière modification par samsufi (28/03/2009 22:49:05)
Hors ligne
regarde au dessus , j' ai tiré en même temps que toi !!!!!
Hors ligne
samsufi a écrit:
quand le pulve va etre vide on va bien avoir des nouvelles
excuce pato j'ecrivais en meme temps que toi nos messages ce sont renconter sinon les 8080 revisee comme tu dis tu les vois ou a vendre
petites question cout du transports pour ramener une becane au km car c vrai il y en a mais a 300km de chez moi alors bonjour le cout je suposse pour la ramener
300 km : t'as qu'à utiliser les roues de la bête. Ca te coutera 1 peu de ton temps et un peu de GO. En temps je dirais 25 à 30 heures selon la route mais les experts vont te confirmer ça. Trouves 1 ferme étape et fait toi 2 nuits "Moiss Bat Trophy" !
Bonne route.
Dernière modification par DAN 80 (29/03/2009 09:30:39)
Hors ligne
oui c'est sur vu que notre temps nous les agriculteurs coute moins cher que les autres car on n'est pas au meme tarifs horaires a voire mais faut il encore que la machine ai un chariot pour l'accompagner
merci sinon pour la bonne route a+
Dernière modification par samsufi (29/03/2009 09:53:20)
Hors ligne
ben , oui , faut pas s' en faire une histoire , tu fais une moyenne de 20 km /h . avec un itineraire preparé à l avance et un vehicule qui te precéde ce ne sera pas plus long qu 'une bonne journée de battage .... change les filtres à g-o avant de partir si tu ne veux pas prendre de risque...
Hors ligne
on en transfère beaucoup sur les roues , mais j' embauche pas DAN 80 si il fait 300 km en trente heures , chez nous en trente heures , on va chez DAVID 24 (c' est le temps qu'on a mis pour descendre une TF 46 là bas ) il faut prévoir des chauffeurs de rechange et ne jamais s' arrêter (un qui conduit la voiture , un qui dort et un qui conduit la machine , le mieux étant de se déplacer de nuit pour éviter les gros trafics routiers )
Hors ligne
Vous faites le tour de France moiss-bat ?
Hors ligne
patogaz a écrit:
on en transfère beaucoup sur les roues , mais j' embauche pas DAN 80 si il fait 300 km en trente heures , chez nous en trente heures , on va chez DAVID 24 (c' est le temps qu'on a mis pour descendre une TF 46 là bas ) il faut prévoir des chauffeurs de rechange et ne jamais s' arrêter (un qui conduit la voiture , un qui dort et un qui conduit la machine , le mieux étant de se déplacer de nuit pour éviter les gros trafics routiers )
Oups désolé, j'avais en tête les convois de machines de pois de conserve, j'le ferai plus. C'est vrai que les moiss bat c autre chose surtout à 3 par bécane.
Enfin Sam tu vois que 300km c un détail pour les pros de la moisson donc pas de soucis.
Bureau fini,
J'éteins l'ordi,
A tous bon manchedi.
Hors ligne
moi il y a 2 ans par convois camion pour 250 kms environs 500E si mes souvenirs sont bons......
Hors ligne
et oui sambott ça fait environ 2euro du km mais a mon avis depuis 2 ans le cout a du augmenter car meme si le gazoil a baisser les transporteurs eu n'ont pas je supposse repercuter la baisse
au fait pato tu conseille plus une 44 que la 42 pourquoi la mecanique est plus viable que la 42,mais la 44 a un moteur om en v qui je croi ont des problemes de chemises si pas mis le bon liquide de refroidissement je dis ça car mon voisin a eu la mauvaise surprise mais bon ,sinon pato je t'ai envoyer un post peut tu me dire de quoi svp pour demain si tu a le temps biensur et si ça te derange pas sinon a+
Dernière modification par samsufi (29/03/2009 12:34:08)
Hors ligne
J'ai des voisins qui ont une 42 depuis des années, je les ai jamais entendu s'en plaindre....
Ils pèlent facilement leurs 2 ha/h avec 5m, par contre on se demande ou passe la paille, il ne sort rien !!!! Heureusement ils n'ont que des cochons donc rien à f..tre...
Hors ligne
par chez nous un entrepreneur va a la limite de la Belgique récolte les céréales avec plus ou moins 5 MB je crois car il en loue aussi
aller en camion car ça presse et retour par la route 4 jours, + de 1000 km
TF42 pas assez de puissance au moteur et problème de chauffe en coteaux
Hors ligne
tf76 a écrit:
par chez nous un entrepreneur va a la limite de la Belgique récolte les céréales avec plus ou moins 5 MB je crois car il en loue aussi
aller en camion car ça presse et retour par la route 4 jours, + de 1000 km
g été chauuffeur chez lui. déjà fait 5 fois dunkerque - sud toulouse. là tu vois du paysage...
Hors ligne
et oui tf pato m'a dit la meme chose concernant le moteur ,sinon pour faire la route c sur quand il y a plusuieurs chauffeurs c surement plus facile mais tout seul c plus contraignant et puis g jamais fait de grand trajet comme je me fait peur surement pour rien mais bon.
PS: encore un grand merci a pato car il a encore accomplie sa mission car je lui ai demande de me rappeler pour avoir des info et il a encore pris du temps pour le faire alors chapeau a+
Hors ligne
renardo a écrit:
tf76 a écrit:
par chez nous un entrepreneur va a la limite de la Belgique récolte les céréales avec plus ou moins 5 MB je crois car il en loue aussi
aller en camion car ça presse et retour par la route 4 jours, + de 1000 kmg été chauuffeur chez lui. déjà fait 5 fois dunkerque - sud toulouse. là tu vois du paysage...
ça doit être long 4jours ci je me troupe pas et la récolte doit changé aussi de 50 Qx a 100 Qx !!!
Hors ligne
tf76 a écrit:
renardo a écrit:
tf76 a écrit:
par chez nous un entrepreneur va a la limite de la Belgique récolte les céréales avec plus ou moins 5 MB je crois car il en loue aussi
aller en camion car ça presse et retour par la route 4 jours, + de 1000 kmg été chauuffeur chez lui. déjà fait 5 fois dunkerque - sud toulouse. là tu vois du paysage...
ça doit être long 4jours ci je me troupe pas et la récolte doit changé aussi de 50 Qx a 100 Qx !!!
carrément. surtout la première fois c'était en 97 et chez nous dans le sud ouest, très très petite récolte....(secheresse primptanière....)
impressionnant le contraste de rendement!
nous sommes même redéscendus avec 7 tx jusque dans la hte garonne.
1 chauffeur par moiss batt, hotels et restos, bonne ambiance...bien moins cher que porte-chars.
Hors ligne
est ce que ça interresserait quelqu'un du sud-ouest d'acheter une mb en commun?, nous on a 600 a 700 ha a faucher en cereales entre le 20 juin ( debut moisson en 2003) et le 12 aout ( fin moisson en 2008) et aprés elle est au garage pour un an! pour l'instant on a une 580
Hors ligne
nico21 a écrit:
est ce que ça interresserait quelqu'un du sud-ouest d'acheter une mb en commun?, nous on a 600 a 700 ha a faucher en cereales entre le 20 juin ( debut moisson en 2003) et le 12 aout ( fin moisson en 2008) et aprés elle est au garage pour un an! pour l'instant on a une 580
tu sais, souvent par chez nous on se sert de la moiss batt de mi juin à la fin de l'automne suivant les assolements (orges, pois, colza, blé, tournesol, sorgho, soja, maïs)
il te faut trouver une exploit en monoculture de maïs.
700ha: tout pour toi ou eta
Hors ligne
nico21 a écrit:
est ce que ça interresserait quelqu'un du sud-ouest d'acheter une mb en commun?, nous on a 600 a 700 ha a faucher en cereales entre le 20 juin ( debut moisson en 2003) et le 12 aout ( fin moisson en 2008) et aprés elle est au garage pour un an! pour l'instant on a une 580
ben ici pour faire 700 ha , il te faut deux 580 et ça serait short !!!!!
Hors ligne
nico21 a écrit:
700 ha a faucher en cereales entre le 20 juin ( debut moisson en 2003) et le 12 aout ( fin moisson en 2008) et aprés elle est au garage pour un an!
quel dommage 1 capital si important qui doort et surtout déprécit!
Hors ligne