Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 92 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17370 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 187 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1160 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1991 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Bonjour , quelle variété de blé est la meilleure ou la moins mauvaise parmi celles-ci:
Mercato,Prémio,Altigo,Sankara ?
A mon avis, pas Sankara a moins de le valoriser en aliment du bétail à cause d'un PS trés décevant.
Je choisirai plutôt mercato ou premio, des variétés précoces, mais on a trés peu de retour en blé sur blé car variété trop récente.
Sinon, essaye cezanne. C'est une valeur sur en blé sur blé, une bonne qualité (BPS) et un gros grain.
Si tu le seme tard, pas besoin de latitude.
Je fais du blé sur blé depuis 10 ans avec les mêmes rendements qu'en assolé. Les précautions à prendre sont:
- paille broyée finement
- labour
- semis le plus tard possible
- bien rouler le sol aprés semis et au printemps.
Dans nos régions souvent séche au printemps (comme cette année), les rendements sont équivallents.
La marge brute est toujours supérieur à une orge car je valorise mieux le blé meunier en vente directe chez les meuniers.
Merci Krokodile pour ta réponse;dans ton itinéraire ,déchaumes-tu? Si oui combien de fois et avec quel outils?
moi en blé/blé, j'aime bien l'orvantis
équivalent aux blés assolés l'an dernier
moi j'aime bien le caphorn il passe bien
Vous avez des terres toujours en blé ou vous cassez systématiquement la rotation tous les 3 - 4 ans ?
Si oui, conséquences sanitaires, techniques, économiques ?
brunodu89 a écrit:
moi j'aime bien le caphorn il passe bien
pas pour moi l'an dernier entre 75 et 80 qx selon parcelles par contre la variete Rustic 92 qx
Dans L'Eure beaucoup de Tremie semé en blé sur blé , sinon j 'ai un voisin qui ne fait que ça 75 ha environ et qui s'en sort pas mal du tout , 2008 : 102 qx de moyenne avec _ de 100€ de fongi /ha.
Les variétées semées sont tremie 25% ,mendel, orvantis et cette année comme moi il a fait premio ,altigo pour le moment il sont pas mal, bon tallage moi en plus j'ai de l'allixan et du dinosor en blé de blé affaire a suivre !
bon Dimanche a tous
moi perso en blé/blé j'eviterai premio car potentiel tres bien mais maladie sensible a tres sensible ( c'est ma premiere impression). je serai tenté de dire qu'ils faut des varietés qui demarrent assez tard et qui finisseent rapidement en fin de cycle pour limiter les degats en cas d'attaque de pietin donc je dirai Mercato.
Exact Lauva,Mercato etait dans les 1 ers l'an dernier , mais c'etait quand meme une super année, avec du Cappelle t 'aurais cartonné.........
@ zarouf. Je peux me permettre de labourer trés tot car j'ai des terres argileuses.
Par contre, je laisse aucune repousses de blé ou de graminées !
+ 1 avec JP27, trémie passe trés bien en blé sur blé, mais mon meunier n'aime pas trop
Bruno, je fais aussi du cap horn, d'ailleur cette année, c'est 100 % en cap horn... Mais pas de blé sur blé car j'ai fait de l'OH (en multiplication)
je suis assez bien avec du sponsor en 2me blé et cette année j'ai une parcelle en 3ème blé toujours sponsor,le résultat ?
dans 4 mois.