Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1659 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1030 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10963 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1420 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13130 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
je pense désherber des blés mais je me demande si il ne vaux mieux pas attendre qu'il pleuve un bon coup vu que ça commence à devenir sec, où bien il vaux mieux désherber juste avant la pluie (à condition qu'elle arrive avant le mois de juin !!)
dis moi Pato, pour l'atlantis en SBV c'est une soupe normale (huile, mouillant , TA) sans epsotop , c'est ça ?
si si , épsotop , atlantis + antidicots , sbv , TA , le PH de référence pour archipel atlantis est entre 7 et 8 , donc pas de sulfate d' ammoniac avec ces sulfos là !!!!
donc je ne mets pas d'epsotop avec atlantis ? mais avant où aprés la pluie ?
Alan le maitre vient de te dire qu'il faut mettre de l'epsotop comme une sbv normale, l'epsotop n'a aucune influence sur le pH.........
Alan.fr a écrit:
donc je ne mets pas d'epsotop avec atlantis ? mais avant où aprés la pluie ?
ben si , il faut mettre de l' epsotop pour le rôle alimentaire !!!!! pour moi , je préfèrerais attendre la pluie et des conditions poussantes !!!!
au fait , je commence à voir le résultat de ma cisaille iso puis atlantis + nikos 10 jours après , c' est pas mal !!!!!
bon, ça roule y a plus que faire la danse de la pluie.
au fait j'ai fait du glypho bas volume sur vigne , résultat les voisins me demandent comment j'ai fait pour tout cramer ( en plus vu que je l'ai fait la nuit ils ne m'ont pas vu!! )
chez moi une parcelle résistante aux sulfos:
2L bizon(iso+carat) à l'automne
0.5 atlantis fin fevrier.
des vulpins ne sont pas détruits
Que faire ?
Dernière modification par vinc@nt (27/03/2009 20:41:44)
vinc@nt a écrit:
chez moi une parcelle résistante aux sulfos:
2L bizon(iso+carat) à l'automne
0.5 atlantis fin fevrier.
des vulpins ne sont pas détruits
Que faire ?
tu es coincé par la réglementation : tu ne peux plus mettre d'iso , tu en as déjà mis , tu ne peux plus mettre ni iodo , ni propoxy ni flupyr ni sufosulfuron , ni méso , donc , il ne te reste que la solution FOP , c' est à dire le célio ou le puma , mais je doute du résultat , enfin essaye 0.5 de célio + huile (dose en trt classique , adapter si SBV )
essaye ça : épsotop 2 kg + 0.35 célio + huile 0.5 + mouillant + TA + 3 % de solution azotée , avec des prières en plus ça ira peut être !!!!! traitement de nuit conseillé
je disais que les blés etaient moches
j'ai une petite explication :desherbage le vendredi 13 mars (plutot en bonne condition ) avec environ 500 gr d'atlantis. mais d'habitude je mettais 150 l d'eau et cette année je suis passé a 100l pato m'avait traité d'assassin.
il semblerait qu'il ai raison .je devais reduire la dose =ça cogne.
mon frere a fait des bandes non traitées :elles sont beaucoup plus vertes.
la concentration n'est pas la meme
troll a écrit:
je disais que les blés etaient moches
j'ai une petite explication :desherbage le vendredi 13 mars (plutot en bonne condition ) avec environ 500 gr d'atlantis. mais d'habitude je mettais 150 l d'eau et cette année je suis passé a 100l pato m'avait traité d'assassin.
il semblerait qu'il ai raison .je devais reduire la dose =ça cogne.
mon frere a fait des bandes non traitées :elles sont beaucoup plus vertes.
la concentration n'est pas la meme
ben troll , pourquoi on vous dit que ça marche la sbv ????? si vous baissez pas les doses , vous allez cramer !!!!!!
j' ai mis 2 l d' iso , attendu 10 jours , puis fait 0.1 atlantis (absolu) + 0.033 de nikos , c' est cramé comme pas possible !!! (traitement de nuit à 40 litres + sbv + TA + qq trucs que j' ai essayé !!!!! ) les ray grass en sont transparents
mon problème n'est pas le vulpin ,mais plutot le ray-grass.
j'avoue que je n'ai pas encore regardé .mais j'avoue que c'etait assez propre.
traitement de precaution(nettoyage) après avoir eu des déboires il y a qqs années.
le probleme de dose n'est sans doute pas seul troll, idem que toi, desherbage le 13 et 14 a 0.25 atlantis et ça a marqué aussi.
faut pas que j oublie de dire que j'etait a 65l avec 1 l d'huile!! oups, les pro du BV vont bondir!
par contre les jours qui ont suivie n'etaient pas top, gel avec amplitude thermique et vent d'est.
resultat : ça a palie 1 semaine mais ça a l 'air de repartir, j'espere plus de peur que de mal
moi j ai fait 200 gr atlantis +50 gr d harmony m à 150 L il y a quelques jrs pour du chiendent , rumex ,paturin ,chardons, laiterons , cardamine,véronique et je trouve que j ai mis pas mal parce que mes champs ne sont pas très propres cette année
le blé a jauni depuis
Dernière modification par gan (27/03/2009 22:12:54)
tonton , en SBV , l' huile , c' est 1 % maxi , ça fait 0.65 l / ha !!!!! et moi , je suis un utilisateur d'huile léger , on peut monter l' huile en bonnes conditions (et baisser le produit ) mais il faut faire attention aux gelées nocturnes !!!!! en orge , si vous faites de la SBV , 0.2 d'huile est un grand maximum
j'ai l'impression que le iodo marque nettement moins (fait à 0.8 )
bon ben ce matin 85% d'hygro mais ciel trés gris depuis 1heure je me décide pas a aller finir de faire le plein du pulvé , j' ai peur de la rincée matinale .
désolé Pato et chamb si je comprenais pas tout hier soir mais les journées sont longues et en plus j'avais fait l'amalgame entre l'sulfate de magnesie et le sulfate d'ammoniac dans le méssage de pato
yessss , il ne faut pas mettre de sulfate d' ammo avec les sulfos (archi et atlantis) car ils sont assez basophiles , donc ne pas acidifier avec ceux là !!!!
a ben tien ça y est il flotte, je me disais bien que mes rhumatismes pouvaient pas se tromper!! ya plus qu'à ranger le tonneau
chez nous aussi , on a ce qu'il faut en pluie !!!! il faut viser entre les gouttes !!!!!
même le célio risque de faire de la phyto si on fait la sbv ?
j'ai envie de l'essayer à 0.6 +sbv pour les occire et prier........
vinc@nt a écrit:
même le célio risque de faire de la phyto si on fait la sbv ?
j'ai envie de l'essayer à 0.6 +sbv pour les occire et prier........
0.6 + SBV , ça va saquer !!!! essaye , tu nous diras !!! mets un peu de C3 avec ça renforce !!!!!
chez nous aussi , on a ce qu'il faut en pluie !!!!
si tu pouvais beugler aussi fort qu'à la coop pour m'envoyer de la pluie ça serait cool , essaye juste pour voir !!!!
ce matin encore et toujours la même météo ,froid, vent etc ...........
2 mm cette nuit, c'est la misère !!!!!!!!!
0.6 de hussard + sbv les bles sont tout jaune!