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Pas facile de comparer les puissances moteur des différents constructeurs !!!!!
-Fendt Norme ECE R24
-New- Holland ECE R 120
-Claas , Case-Ih ,MF ,Mc Cormick Iso TR 14396
-Deutz-Fahr 2000/25/CE
-John Deere 97/98/CE
Lequel se rapproche le plus des ex ch DIN ????
Si quelqu'un me m'expliquer les différences !!!!!!!
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je crois qu'il faut regarder la norme ECE R24, les cv DIN c'etait pas la puissance sortie moteur?
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C'est toujours une puissance sortie moteur , mais avec ou sans : filtre à air , pot d'échapement , ventilateur , pompe à eau ....
En plus maintenant on a droit à la puissance nominale , maximale , avec ou sans boost ....
L'important c'est de comparer en prenant la même norme , souvent il y en a 2 dans les prospectus .
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tape: normes ECE R24 sur google
en 4eme lignes tu verras un dossier pdf trés complet qui t'explique toute les differences
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si tu veux une puissance qui s'approche le plus de la vérité, prend la norme ECE R24 nominale
comme dit précédemment, c effectivement les équipements monté ou non sur le moteurs qui font les différences entre les normes.certaines normes mesurent le moteur nu sans même sa pompa a injection
certaines marques que je ne citerais pas ont utilisé cette astuces pour être plus compétitifs. mais a l'utilisation il y a eu bcp de déçus, car entre les nouvelles boites, la clim, les boites 40 etc qui prennent de la puissance, ça a fait bizarre a certains
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r-c-d a écrit:
comme dit précédemment, c effectivement les équipements monté ou non sur le moteurs qui font les différences entre les normes.certaines normes mesurent le moteur nu sans même sa pompa a injection
certaines marques que je ne citerais pas ont utilisé cette astuces pour être plus compétitifs.
Salut r-c-d
Tu m'expliquera comment on peut tester un moteur sans pompe à injection ?
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ma norme , c' est on met le décompacteur , on baisse et on revient à 1000 tours et ensuite on ré accélère , eh bien je peux vous dire que deux tracteurs de même puissance iso ou ece ne passeront pas cette norme de la même façon !!!!!! en tout cas le massey 6497 , lui , il j' a bien passée !!!!
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Pato , tu fais toujours des essais en champs avant d'acheter ?? C'est sur au moins tu risque pas d'etre déçu
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Mais pourquoi la legislation n'impose pas une norme de puissance unique pour tout les constructeurs ,ce serait plus logique que d'avoir 36 normes ( sans compter celle de Pato !!! )
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comme Pato,l'essai en live y'a rien de tel!!
sinon Grain de sel n'a pas tord,une norme proche des ex ch din permettrait de ne pas être déçu quand on change de monture!!(poneys pour chevaux). pour cela,viser 15 à 20 ch de + avec les noouvelles normes
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il faut passer le massey au banc d'essai il fait peut etre meieu que ca puissance!!!! chez moi plusieurs proprietaire de M 135 ou le tracteur fesait jusqu'a 190 ch prise de force!!!! évidament la pompe avait été ouverte, mais les ropriétaire en revenais pas!!!!
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este a écrit:
Pato , tu fais toujours des essais en champs avant d'acheter ?? C'est sur au moins tu risque pas d'etre déçu
oui , j' aime bien appliquer ma norme !!!! en fait ma norme nécessite des fortes cylindrées , sinon , le candidat reste à la porte , j" ' achète une cylindrée , un poids et une capacité de relevage , les chiffres ne m'importent pas !!!! j' aime les tracteurs style 180 90 fiat , les magnum , les gros massey , les grosses biquettes à 9 litres de cylindrée , ça au moins , ça ne cale pas sur l' engin !!!!! je n' aime pas les tracteurs de forte puissance avec 6 litres de cylindrée poussés à fond , ça ne résiste pas !!!!
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Comme pato, ils sont tous à fond pour des 4 cyl de 150cv maintenant !!!!!!! Quelles raves...
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patogaz a écrit:
ma norme , c' est on met le décompacteur , on baisse et on revient à 1000 tours et ensuite on ré accélère , eh bien je peux vous dire que deux tracteurs de même puissance iso ou ece ne passeront pas cette norme de la même façon !!!!!! en tout cas le massey 6497 , lui , il j' a bien passée !!!!
Comment déterminer la largeur du decompacteur par rapport aux chevaux ?
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patogaz a écrit:
este a écrit:
Pato , tu fais toujours des essais en champs avant d'acheter ?? C'est sur au moins tu risque pas d'etre déçu
oui , j' aime bien appliquer ma norme !!!! en fait ma norme nécessite des fortes cylindrées , sinon , le candidat reste à la porte , j" ' achète une cylindrée , un poids et une capacité de relevage , les chiffres ne m'importent pas !!!! j' aime les tracteurs style 180 90 fiat , les magnum , les gros massey , les grosses biquettes à 9 litres de cylindrée , ça au moins , ça ne cale pas sur l' engin !!!!! je n' aime pas les tracteurs de forte puissance avec 6 litres de cylindrée poussés à fond , ça ne résiste pas !!!!
+1 deutz remai ca encore avec leur petite cylindré ca leur a pas sufi une fois!!!!
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franki 41 a écrit:
Salut r-c-d
Tu m'expliquera comment on peut tester un moteur sans pompe à injection ?
salut franki eh bien c pas compliqué tu la fait tourner a coté avec un autre moteur, suffit de les synchroniser et ca marche tout seul.
bien evidement ces test sont faits en usines.
ils dépouillent carrément les moteurs pour gratter le moindre ptit canasson.
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et a des temperature d'air et de gazole avantageuse!!!!
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c'est clair que c'est un peu n'importe quoi.
le tout c de bien comparer les mêmes normes entre les modèles en concurrences pour que ça soit équitable et surtout que soit pas déçu d'avoir acheté une rave pour un bull
je viens d'en acheter un, je me suis donc bien penché sur la question (j'ai failli tomber :p) et pour que ca soit realiste la norme ece r24. ensuite tenir compte des équipements par rapport au tracteur que tu remplace: clim 10-15 cv nécessaires, boite hydro et 40....
il faut aussi tenir compte du poids! c plus dur de trainer 8t que 6.5t
voilà bon courage
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