Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1104 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1499 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5621 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4580 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Fatboss par ffff
|
0 | 249 | Hier 17:28:07 par ffff |
Cette apres midi, je vais donner un coup de main a un voisin qui fait des BF pour ses vaches...
C'est un super aliment, mais la distribution peut poser probleme.
Est ce que vous e n faites? et comment faites vous pour la distribution?
c'est quoi des BF my kermitou?
balles rondes de maïs ou autres??????????????
petit chat 29 a écrit:
c'est quoi des BF my kermitou?
balles rondes de maïs ou autres??????????????
Des Betteraves Fourragères !!!!
Ca ressemble a des grosse patates toutes en longueur avec un bouquet de feuilles au-dessus !
J'ai fait ça à l'ancienne tout à la main pour des boeufs, coupé en rondelles mélangé avec la farine.Ca faisait des bêtes de 530 kg de carcasse. Pas le top financièrement ,17 balles dans les années vache folle.
il y a une marque de godet désileur qui les coupe tout en les distribuant , excellent pour la lactation , attention aux butyriques !!!!
j'ai un copain qui en faisait, il prenait des variétées qui n'étaient pas trop enterrée et les faisaient pâturer au fil pendant l'hiver, 1 rang par jour.
pas con comme technique, ce printemps qd je suis parti en voyage d'étude à chicago avec le bahut, ya des paysans qui linchaient les vaches et les veaux ds les chaumes de maïs
oui juju la technique de faire pâturer les betteraves est bien ,sauf que et en bzh plusieurs ont essayé et arrêté rapidement à cause de la traite ,les pis étaient maculé de boue et le champs un bourbier
ps: ancomex je n'avait pas fait la relation de BF avec betterave fourragère ,car par ici elles ont quasiment disparue
c'est un sacré problème !!!
jujufendt74230 a écrit:
pas con comme technique, ce printemps qd je suis parti en voyage d'étude à chicago avec le bahut, ya des paysans qui linchaient les vaches et les veaux ds les chaumes de maïs
lors de mon expérience e n nouvelle zélande, c'était tres courant comme pratique, tous les champs étaient cloturés, et systématiquement on y mettaient des génisses, vaches taries.......moutons.....
mais tout le monde.les betes du voisin.tout était mélangé.....mais cela ne les dérangeait pas!!!!!
pk tu dis que l'intrégration c'est la gangrene de l'agriculture ??? on n'est pas capable de voir + loin que le bout de son nez, où si qu'on reste tous cloitrer chacun ds son coin, un peu coupé du monde extérieur ???
jujufendt74230 a écrit:
pk tu dis que l'intrégration c'est la gangrene de l'agriculture ??? on n'est pas capable de voir + loin que le bout de son nez, où si qu'on reste tous cloitrer chacun ds son coin, un peu coupé du monde extérieur ???
hola doucement juju ,ça se vois que tu connais pas la bestiole de l'oise (un bon ptit gars d'ailleur)
car si tu commence à poser des questions sur ce sujet ,et bien le garçon va te sortir toute sa science
Dernière modification par petit chat 29 (30/10/2008 21:23:57)
ok j'irais moins un peu - fort la prochaine fois !!!
L'intégration: tu deviens l'esclave d'une firme.Tu perd tout le s ens du métier.L'industrielle te dicte ta façons de travailler et ou tu dois acheter tes intrants...comme le contrat oméga 3 proposé par une laiterie de mon secteur........
c' est ça , dairy , mais tu as oublié de préciser que tu vends ton produit raz paquerettes et tu achète tes intrants plein pot
salut! ca fait 5ans qu'on remet de la bf pour des vaches allaitantes. On les sème dans des blancs la ou les mais font de 4 à 10T de MS. Cette année on estime le rdt à 130-140T/HA. Pour la distribution on les met dans les auges avec le godet sur l'hydrofourche (pas de travail à la main).
Par contre je vois pas l'intéret de couper les bf car cela diminue fortement la production de salive de la vache et çà la fait ruminer bcp moins
Et pour les éclairsir vous faite comment?
Mes copains me disent que les vaches qui mangent des betteraves entières recrachent la terre par les cotés de la gueule. Les risques d'étranglements semblent très faibles.
L'idée de faire paturé les feuilles de betteraves est tout à fait surprenantes, il faut voir la portance les jours de pluie.
Par contre comment tu conserve les betteraves pour les reprendre facilement.
C'est vrai que 100 à 140 T de racines et 30 à 40 T de feuilles/Ha, çà commence à faire.
Un copain en Bretagne fait du paturage de BF: 1 rang au coup avec fil électrique.Il commence le paturage des le mois d'aout en complement de l'herbe.les vaches en rafolent!!!!!!!!
slt titi? Qu'est ce que tu entends par éclaircir les bf? ON les sème à 21 et on fait en général un désherbage pré levée et 2 en végétation. Si on a le tps on essaie de les biner une fois voir 2. Par contre je ne met pas de betes au fil électrique dans la parcelle... bonjour la bidouille une année comme cette année en faisant çà, par contre j'ai un voisin bio qui devait mettre ses VL dans ses bf pour les nettoyer mais il parit que son champs ressemblait plus à une friche qu'à autre chose