Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1663 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1032 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10966 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1422 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13130 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Les phytobacs, certains d'entre vous en utilisent-ils? Quels conseils donner pour bien le construire? En êtes-vous satisfaits?
Personne n'a fait de phytobac?????
Apparemment non, chez mes parents (on est en viticulture) on a faire une aire bétonné et au bout on a enterré une ancienne citerne pour récuperer les eaux usées. La coopérative va se charger de retraiter les eaux. Ainsi, nous avons juste à collecter les eaux et les emmenés à la cave.
je regarde pour construire , un nouveau bâtiment de 500 m2 pour l'atelier est le stockage du matos , je pensais sur le pignon plein est mettre un appentis de 4 m de large sur 15 m de long pour y mettre le local phyto ainsi que l'air de remplissage , avec au sol un système de pente pour récupérer les éventuels débordement , qui à d'autres idèes , je pense qu'une aire de remplissage doit ce faire à l'abri de la pluie .
http://www.acdc.com/
bonsoir , xavier !!!!
Petite présentation p'têt ?
En tous cas bienvenue à toi angus !!!
ac/dc a écrit:
non non , ce n''est pas moi ,
MERDE !! j'suis fliquè!!!!!!!!!!!!!!!
non t' inquiète , j' ai mon fidèle interceptor qui monte la garde à la porte !!!!!
jean je connais une ferme avec phytobac .la premiere impression c est que ca sent assez fort les produits solvants.donc tu as l impression d etre en permanence dans la cuve du pulve.pour le debordement tu as un systeme en plastique que tu met sous le pulve et deplacable .tu as une alternative au phytobac c est un systeme de sac bigbag ou tu met le fond du fond de cuve et ca s evapore et il reste un produit sec que yu met au ppnu quand c est plein .le meilleur systeme :faire les dilution au champ et le fond du fond tu le met dans un endroit eloigne de la ferme,donc pas d odeurs .en conclusion il faut 2 endroits diff pour le remplissage et la ou il y a phytobac ou reserve de produits du fond de cuve.
bonne idée de mettre un big bag dans une cuve ,
on peu imaginer de couper un cubique à hauteur du dessous du trou de vidange du pulvè de mettre une poche en plastique (big-bag étanche avec de la tourbe)) dedans , et de déplacer la cuve avec un transpallette sous le pulvè ,
cela pour 3francs 6sous
le plus simple serait la dilution au champ (ce que je fais le plus possible).
mais il parait que pour : rincer à l'all clear on ne peut repandre dans le champs (pas homologué) . le savez vous?
acdc le produit existe :sorte de bigbag special poreux ou on met le fond de cuve dilue
Jean a écrit:
Les phytobacs, certains d'entre vous en utilisent-ils? Quels conseils donner pour bien le construire? En êtes-vous satisfaits?
Quand les constructeurs vont ils intégrer nos attentes? et ce de série
ZERO fond de cuve.
séquence de rinçage automatique.
ainsi pas besoin de photobacs...
Qu'en pensez-vous?
cactus a écrit:
Jean a écrit:
Quand les constructeurs vont ils intégrer nos attentes? et ce de série
ZERO fond de cuve.
séquence de rinçage automatique.
ainsi pas besoin de photobacs...
Qu'en pensez-vous?
bon ,je vais voir a la coop pour l adresse,ca existe
pub reçu de CAP ALLIANCE la semaine dernière
osmobac = 585€ H.T
la sache de 250l = 40€ H.T
j ai la doc osmofilm tel 0389728510 port 0685929714.la boite c est axe environnement ,elle a un site.aucune idee du prix voila acdc
attention avec les residus issue de flitre a osmose bac evaporateur leurs destruction doit se faire dans un lieu agree et payant
ca part en pnu
Salut Jean,
J'ai réalisé dans le cadre d'un PVE un phytobac qui est tout juste opérationnel.
Tu peux m'appeler pour venir voir ou avoir mes docs.
Certains sont pas d'accord pour mettre en place des systèmes pareil : "si trop en font ça va devenir obligatoire ! " mais moi je trouve que c mieux de pouvoir récuperer ses débordements, eaux de rinçage... J'te raconte pas comment on faisait avant !
D'autres systèmes existent avec évaporation et traitement des molécules par entreprise extérieures mais bon dans nos systèmes d'exploitation ça fait quand même du volume.
A+
Pages: 1