Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering the Game of Sic Bo on Fun88: A Comprehensive Guide to Winnin par https://wintips.com/bookmakers/
|
4 | 3971 | Hier 14:12:28 par dirahot46911 |
Why are suspense thrillers such a popular genre? par pearlkingstone
|
1 | 1591 | Hier 04:20:40 par jendytr |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 1335 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3783 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3059 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
slt pato ,toi qui traite avec un porté, que pense tu de remplaçer un trainé par un porté pour environ 200ha (bien sur pour appliquer la sbv) je vais pres de chez toi ce matin pour en voir un.
oui , je fais beaucoup d' ha avec un rau spridomat D2 à 50 l /ha , il suffit d' avoir un bon tracteur (il est sur un deutz 6.16) devant et ça permet de passer partout en conditions moyennes
salut camarade entrepreneur ! le sud ouest salut bien la BAIE DE SOMME :!!
salut ami du sud ouest , tu veux de la pluie ???? on peut exporter , ça manque pas !!!!
williams475 a écrit:
Oh non pas lui !
ah , ça y est , on a titi et gros minet , la guerre va pouvoir reprendre !!!!!
il y a moyen de trouver maintenant de l' occasion bon état à petit prix , georges , la mise de ces appareils aux normes n' est pas onéreuse , quand tu multiplie le nb d' ha à traiter par 10 € (ce que je prends pour traiter) tu arrives vite à rentabiliser ton achat (ou alors il faut passer en bio mais il faut acheter une bonne bineuse)
Pato,
Je me posais la même question que Georges.
Mais en ce qui me concerne, le raisonnement est different: on a 25 ha de cultures.
Si on doit reinvestir dans un pulvé, y'a vraiment interet à ce que le prix soit bas et l'occasion en bon etat!
le pulvé , en ce qui me concerne , c' est trop pointu pour le confier à qui que ce soit , et puis à 10 € le passage , il y a suffisamment de belles occasions pour amortir ce truc , une erreur et c' est la marge qui s'envole , ou pire , donc pas d' erreur sur le pulvérisateur
filou a écrit:
williams475 a écrit:
Oh non pas lui !
la ,on va se poilé !!!!!
le problème n'est peut etre pas le pulvé mais plutot le stage d'applicateur qu'il faut faire avant 2010 !!!!
quelqu'un a des info ?
il en propose un dans ma coop pour 50 € je crois (avec repas ) ,une journée coop et 1 journée arvalis
de toute façon , il va falloir y passer , donc , il vaut mieux y aller de bon coeur (j' ai l'impression que ça va être de bonnes journées de stage) à chaque fois que je fais un stage pulvé , le formateur souffre un peu !!!
on peut faire un stage vers la baie de somme il y a de bons resto las-bas
oui , oui , pas bon pour ma ligne !!!!
le maitre du stage ça sera PATO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors filou ? pas heureux de me retrouver ? nous sommes entre professionnels ! on laisse les amateurs de l autre cote !.lol
on se calme , williams !!!! on n' est pas au far west ici !!!!
et produit
produit
que ca soit vigne cereale ou arbo le pulvé est un poste clé dans l'exploitation il en va de la réussite? Dans les plants de vigne cette anné la moyenne d'intervention était de 6 jours a cause de la pluie!!!! (mildiou et les systémique ne fons pas fureur, alors on met une protection intégrale
Bonjour a tous,
Pato, sans remettre en cause tes connaissances et capacités,J'ai du mal a comprendre que tu arrives a avoir autant de precision avec un porté surtout aux extrémités de rampe. Il y a toujours un phenomene de fouetage en bout de rampe lorsque tu corriges une trajectoire avec un porté. Je pense que le trainé s'adapte mieux. Alors avec des reductions de doses n'est ce pas une porte d'entrée aux adventices ou maladies dans ces zones?
ben non pas du tout , mais je ne vais pas très vite !!!!!! ma rampe a deux amortisseurs pour éviter le fouettement de rampe , c' est peut être ça ????? je ne suis pas contre les trainés , mais en bas volume , est ce nécessaire ????
le sujet sur le bas volume m'interesse. Pour les anti mildiou a PdT-oignons vous etre avec quel volumes? Il y a deux ans, aprés avoir investit dans un pulvé neuf, j'ai baissé a 125 l/ha, j'ai pris une de ces gamelles que je ne voudrais plus connaitre.J'ai traité avec des mauves mais dés qu'il y a des petits coups de vent ,il y a des fenetres. J'ai trainé le mildiou jusque la fin de campagne...