Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 448 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 165 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 764 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 672 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8966 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
petite remarque qui ,j'espere n'est pas hors sujet :
juste pour signaler que les chevaux annoncés ne sont plus que des poneys
je me plaignais de mon fendt , mais je viens de conduire une jeune biquette et c'est pareil
Hors ligne
t'as quoi comme fendt ???
Hors ligne
Nous avons fait des devis fin 2008 pour la série T7000 de New Holland :
--- pneus Trelleborg : 600/65R28 à l'avant, 710/70R38 à l'arrière
--- pont avant suspendu
--- cabine suspendue
--- transmission Full-Powershift "eco" : 19 av, 6 ar
--- relevage avant
T7060 (210 ch) : 122 100 €
T7050 (195 ch) : 113 800 €
T7040 (180 ch) : 104 500 €
Hors ligne
le fendt est un 820 .
la biquette un 7530. donc deux modèles récents
Hors ligne
Le dernier acheté neuf, 6110 (et oui petit ), à mis bien un an à donner tout ce qu'il a, c'est vrai au début tu penses avoir fait une boulette, mais attelles-y un outil bien tirant à la prise de force, et là tu vas voir qu'il te crachera des flammes au bout de quelques temps !!
Hors ligne
c est cher tout ca
Hors ligne
mardennais a écrit:
Nous avons fait des devis fin 2008 pour la série T7000 de New Holland :
--- pneus Trelleborg : 600/65R28 à l'avant, 710/70R38 à l'arrière
--- pont avant suspendu
--- cabine suspendue
--- transmission Full-Powershift "eco" : 19 av, 6 ar
--- relevage avant
T7060 (210 ch) : 122 100 €
T7050 (195 ch) : 113 800 €
T7040 (180 ch) : 104 500 €
T'as le moteur à ce prix là ?
Y-a longtemps que j'ai pas acheté de tracteur mais ça me parait énorme !!!
Que penses-tu d'un bon G240 d'occas à 30 000 euros pour 4 000H. Ou tu peux en acheter 4 si tu veux vraiment claquer 120 000 euros.
Hors ligne
mardennais a écrit:
Nous avons fait des devis fin 2008 pour la série T7000 de New Holland :
--- pneus Trelleborg : 600/65R28 à l'avant, 710/70R38 à l'arrière
--- pont avant suspendu
--- cabine suspendue
--- transmission Full-Powershift "eco" : 19 av, 6 ar
--- relevage avant
T7060 (210 ch) : 122 100 €
T7050 (195 ch) : 113 800 €
T7040 (180 ch) : 104 500 €
met un tout petit peu plus et t'auras un 8530 JD et la t'es plus dans la meme cour!!!!!!!!!!!!! hein roidelabiquette?
Hors ligne
c'est ça les prix: X2 en 10 ans, c'est pas beau tout ça un pote a acheté un 820 il y a peu de temps: 145 000 €, class 580 avec cueilleur maïs 8 rangs : pres de 300 000 €, c'est plus de la tole qu'il y a sur les materiels, c'est du plaqué or
Hors ligne
dgé a écrit:
c'est ça les prix: X2 en 10 ans, c'est pas beau tout ça un pote a acheté un 820 il y a peu de temps: 145 000 €, class 580 avec cueilleur maïs 8 rangs : pres de 300 000 €, c'est plus de la tole qu'il y a sur les materiels, c'est du plaqué or
tout ça pour dorer les c...lles des actionnaires et des dirigeants d'entreprises
mais faut rien dire et laisser faire sinon ils vont aller planquer leur millions en suisse
Hors ligne
NH a revu ses prix à la hausse, tout comme MF.
Fendt a revu ses prix à la baisse. Pas sur le tarif annoncé, mais sur les remises qui atteignent souvent 30 %.
L'écart avec NH n'est pas trés élevé !
Hors ligne
troll a écrit:
le fendt est un 820 .
la biquette un 7530. donc deux modèles récents
ayé , cor un chacal , au secours , y' en a partout !!!!!!
Hors ligne
patogaz a écrit:
troll a écrit:
le fendt est un 820 .
la biquette un 7530. donc deux modèles récentsayé , cor un chacal , au secours , y' en a partout !!!!!! http://emoticon.gregland.net/emoticon/D … mes_30.gif
pato ça donne quoi le 6497 en tarif première approche (me dit pas que tu t'es pas renseigné ) !
Hors ligne
krokodile a écrit:
NH a revu ses prix à la hausse, tout comme MF.
Fendt a revu ses prix à la baisse. Pas sur le tarif annoncé, mais sur les remises qui atteignent souvent 30 %.
L'écart avec NH n'est pas trés élevé !
effectivement ils ont baissé de 5/6000 euros par rapport au premier devis
et il est pas impossible que nous franchissions le pas pour un premier fendt
un 714tms avec pa et cab suspendu et rav pour 88500€ moins 16000 de reprise
que pensez vous de ce tarif ?
y a t il encore qqchose a tirer?
c'est sur que ça fait un gros paquet se sousous mais j'espere qu'on l'amortira a l'utilisation et a la revente
Dernière modification par pig (27/03/2009 22:05:55)
Hors ligne
banc02 a écrit:
patogaz a écrit:
troll a écrit:
le fendt est un 820 .
la biquette un 7530. donc deux modèles récentsayé , cor un chacal , au secours , y' en a partout !!!!!! http://emoticon.gregland.net/emoticon/D … mes_30.gif
pato ça donne quoi le 6497 en tarif première approche (me dit pas que tu t'es pas renseigné ) !
non , même pas , je suis fidèle à mon concept de la "poule crevée " donc pas d' achats !!!!! c' est plus dans mes budgets , je me fais vieux !!!!! on vous parle de 300 000 € comme rien , je ne suis plus dans la course !!!!!
Hors ligne
patogaz a écrit:
banc02 a écrit:
patogaz a écrit:
ayé , cor un chacal , au secours , y' en a partout !!!!!! http://emoticon.gregland.net/emoticon/D … mes_30.gifpato ça donne quoi le 6497 en tarif première approche (me dit pas que tu t'es pas renseigné ) !
non , même pas , je suis fidèle à mon concept de la "poule crevée " donc pas d' achats !!!!! c' est plus dans mes budgets , je me fais vieux !!!!! on vous parle de 300 000 € comme rien , je ne suis plus dans la course !!!!!
idem pour moi j'attends que tout ce monde là ait faim mais c'est long ! les goinffres ils ont fait des réserves
Ca commence pourtant à presser le vieux 7810 peine à trainer ses heures !
Hors ligne
Le parc occasion des concess tend a devenir trop étroit...
Pig, base toi sur le prix constructeur (tu le trouves sur le site Fendt - configurateur) et tu enlèves 30 %.
Aprés, tu peux avoir assez facilement une garantie 3 ans.
Les 'anciens' 714 (régul de l'injection mécanique) sont des trés bon zincs ! Tu peux facilement leur rajouter 15 cv (des vrais !).
Un 716 au broyage de pierres (broyeur de 2 M) ne consomme que 14 l / h
Dernière modification par krokodile (28/03/2009 09:59:02)
Hors ligne
je suis un peu halluciné par le prix du neuf , comment va t on payer des zincs à 150 000 avec des blés à 100 € et des aides en baisse de 100 € de l' ha , je ne dois pas compter comme les autres (malgré de hauts rendements et des charges écrasées )
Hors ligne
Oui ! Surtout des tracteurs qui font 300 h par an
J'ai fait pendant 10 ans 100 ha + épandage d'engrais en entreprise avec 1 tracteur de 110 cv...
J'ai malgré tout investit l'année derniere dans un 2 eme tracteur (6400 h) avec chargeur.
C'est parcequ'avec le 410, je fais du semis de colza et tournesol (en 45 cms et je le bine) pour moi et pour les voisins et je dois mettre les roues étroites.
Le 2 eme tracteur n'est pas de trop, surtout que le chargeur m'évite de trop m'abimer le dos.
Alors maintenant, je peux voir venir ...
Hors ligne
tout à fait
ce ne sont plus des francs mais des €!!!!!
faut ressortir les convertisseurs!!
des zincs à 80-100-120000€ ça fait un paquet de francs!!!!
hors casse,robinet investissements fermé
Hors ligne
patogaz a écrit:
je suis un peu halluciné par le prix du neuf , comment va t on payer des zincs à 150 000 avec des blés à 100 € et des aides en baisse de 100 € de l' ha , je ne dois pas compter comme les autres (malgré de hauts rendements et des charges écrasées )
moi aussi, je dois pas avoir les bonnes piles sur la calculette!!!
Hors ligne
D'accord avec vous. On marche sur la tête et certains oublient de compter. Dans mon secteur, achat de tracteurs de plus de 200 CV pour des terres légères (groies) dans lesquelles un 110 cv suffit à tout faire. C'est du grand n'importe quoi.
Je crois que le monde agricole est celui dans lequel les égos de chacun s'expriment en hectares et en chevaux!!!De mon côté, j'ai toujours pensé que ceux qui avaient besoin d'avoir une grosse voiture, un gros tracteurs et beaucoup d'hectares pour avoir l'impression d'exister avait une santé mentale fragile!!!
Dernière remarque: je me suis fais cette réflexion lors de la dernière campagne de moisson en livrant une remorque de céréales à la coop. J'arrive avec mon petit tracteur (100 ou 120 cv) avec ma petite benne (6 T et 11T) et certains vous regardent de haut (pour ne pas dire autre chose) comme si vous étiez un moins que rien, simplement parce qu'ils ont un gros tracteur et une grosse remorque!!! Aucun complexe à avoir face à des gens comme ça qui sont le plus souvent endettés jusqu'au cou et qui triment toute leur vie pour payer du matos!!!
Hors ligne
Nous commençons à entendre parler de baisse de prix sur certains matériels (raison fer qui baisse) et augmentation sur d'autre. Certains ont du stock fer d'avance peut etre payé cher.On ne voit plus clair dans l'avenir meme court.
Hors ligne
oui tout a fait Malice79 un jour un concess de la marne ou nous etions partit acheter un 1255 d'occass nous a fait la remarque suivante :(car on avait l'impression d'etre sur une autre planete. nous simple sarthois ) dans les radis il y a des gros et des petits mais il faut faire attention au gros des fois il y en a des creux c'est comme les agri .
finalement il avait pas tout a fait tort.
si mon copain samsufi me lit il va sourire ...
bon nous perso on a attendu 2008 pour acheter un tracteur neuf avant c'etait toujours de l'occass et c'etait peut etre une premiere connerie c est l' avenir qui nous le dira, si on savait tout ....
Hors ligne
malice79 a écrit:
Dernière remarque: je me suis fais cette réflexion lors de la dernière campagne de moisson en livrant une remorque de céréales à la coop. J'arrive avec mon petit tracteur (100 ou 120 cv) avec ma petite benne (6 T et 11T) et certains vous regardent de haut (pour ne pas dire autre chose) comme si vous étiez un moins que rien, simplement parce qu'ils ont un gros tracteur et une grosse remorque!!! Aucun complexe à avoir face à des gens comme ça qui sont le plus souvent endettés jusqu'au cou et qui triment toute leur vie pour payer du matos!!!
et en plus ils engorgent les fosses de la coop qui ne sont plus adaptées a ces grosses bennes
Hors ligne