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Comme Jean...une petite concession qui tient la route à 7 km. Du coup y'a du marron et du bleu dans la cour!
Un petit Fendt 103 S de 1985>>>52 CV
Même du jaune!
Pour resumer: 1 Fendt de 1985/ 1 L 85 de 1998/ 1 M 100 de 1999/ 1 TM 130 de decembre 2007
plus le tracto en Cuma!
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Comme quoi la marque ne fait pas tout. Le service qu'est capable d'apporter le concessionnaire est primordial.
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il doit marcher du tonnerre ton farmer 103 S ??? je connais quelqu'un qui en a un, il a 25 ans 10000 h et il marche tjs aussi bien
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Jean a écrit:
Comme quoi la marque ne fait pas tout. Le service qu'est capable d'apporter le concessionnaire est primordial.
tout a fait jean;;;;on est mieux avec un agent que la concession qui est ouverte de telle a telle heure;;;;;;;j'en ai eu la preuve dimanche dernier
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Et oui Juju! Il marche du feu de dieu le p'tit Fendt: moteur MWM 3 cylindres, conso...extremement faible! Que des avantages!!!
Son seul souci, c'est qu'il demarre mal...mais vraiment mal: dès qu'il fait un peu frais, CAD moins de 10 ° C il faut tirer un sacré bout de temps sur le demarreur...sinon lorsqu'on approche des 5 °C, là il lui faut sa dose de start pilote, autrement tu decharges completement la batterie!
Au passage, si quelqu'un a une astuce ou une idée pour resoudre ce problème, je suis preneur!
Et oui Moulinos, chez nous aussi ca arrive d'avoir un pb le dimanche et on est bien content de pouvoir se faire depanner. Cette année pendant les foins, un flexible de la presse a explosé à 20h un samedi. Le dimanche matin un des mecanos me l'a reparé...
AAAAAh...le service!
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ou j'étais en stage l'année passé il avit le mm soucis l'hiver, on faisait pareil que toi
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En général un mwm 3 cylindres démare plutot bien ,c'est le même moteur qu'un renault 551 .
injecteur fatigué ou mal taré, peu être un petit réglage d'avance à l'injection.Emmène le chez un dieseliste,quelque fois les mecs qui passent les tracteurs au banc sont bon dieseliste.
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ok merci du tuyau
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Son seul souci, c'est qu'il demarre mal...mais vraiment mal: dès qu'il fait un peu frais, CAD moins de 10 ° C il faut tirer un sacré bout de temps sur le demarreur...sinon lorsqu'on approche des 5 °C, là il lui faut sa dose de start pilote, autrement tu decharges completement la batterie!
le stocker dans un batiment d'elevage ou il fait plus chaud
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ns c'était à patir de 0 C° qu'il déconnait, là il lui fallait une bonne dose de start pilote
Dernière modification par jujufendt74230 (27/10/2008 20:53:40)
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Merci Titi...on ira faire un tour chez le docteur!
Pour Moulinos: aucuns de nos tracteurs ne couchent dehors ( comme le reste du matos!) et c'est vrai que le ptit Fendt, on essaye de le mettre au chaud pendant la periode froide!
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salut fred,j'ai peut etre une solution a ton prob de démarrage, il te suffit simplement de mettre un relais au demarreur(cylénoide), je t'assure que c'est le jour et la nuit,si t'a des doutes sur le branchement dis le moi,mais ça ce branche comme n'importe quel accessoire
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Bonsoir à tous,
Pour fred03, est-ce qu'il a toujours été dur a démarrer ou bien c'est venu avec l'âge ?
Dans ce dernier cas, pense à vérifier le jeu des culbuteurs car souvent avec le temps, il diminue et à froid les soupapes ne sont plus étanches et laisse passer un peu de compression.
Lorsque le moteur est à tourné, le jeu augmente et il démarre correctement.
Tiens nous au courant.
nanard57
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Bobby,
Faut que je regarde ( j'ai pas le tracteur sous les yeux!) mais il me semble que le demarreur a dejà un relais...à verifier!
Nanard,
Il a toujours été dur à demarrer, mais ca c'est agravé avec le temps. Quand mon père l'a acheté en 1985, il a fait rajouter une bougie de prechauffe...ca n'a pas amelioré grand-chose.
Merci pour vos renseignements...n'hesitez pas à me faire part de vos idées!
De mon coté, je vous tiendrais au courant de l'evolution...je n'aurais pas forcement le temps de passer sur le forum tous les jours, les velages vont commencer!
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qd tu auras regardé fred tu pourras me redire stp
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Il n'y a pas de relais sur les démarreurs,ils sont branchés direct avec le neyman,tu va voir si tu en met un ,ton démareur gagnera en puissance,c'est le probleme avec les démarreurs,ils^pompes trop de jus,et tournent pas assez vite,et en plus t'a les fils qui chauufent!!
Dernière modification par bobby (30/10/2008 08:49:45)
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Bobby,
J'ai regardé ce matin...bon ok, chui pas un grand mecano, mais tu as le demarreur sur lequel un relais est fixé! Je prendrai une photo!!!
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je peut pas t'envoyer de photo,mais le montage est très simple,il te suffit de te munir d'un relais quelquonque a 4 plots ou il est inscrit 4 chiffres (85,86,87,3O),ensuite il te faut tirer un fil electrique assez gros(2,5mm3) de la batterie que tu branche sur le numero 30(+permanent),ensuite tu branche le petit fil qui exite le cylénoide(partie au dessus du demarreur)au numero 87 accessoires(il te faut couper ce fil pour le connecter au relais ),l'autre bout que tu as coupé et qui te reste(il provient de la clé,ou intérrupteur de démarrage) tu le branche au 85, il te faut une masse directe au numero 86
DONC prévois du fil rouge assez gros,du noir,des cosses plates,et une pour la batterie
si tu as des doutes n'hesite pas,mais ca ce branche comme tout appareil (phares de travail.......) bon courage
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et sinon, tous simplement tu lui donnes du blanc à boire c'est hiver, au lieu du rouge
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