Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7293 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4637 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7738 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 168 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8021 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonjour à tous,
Actuellement je traite avec un Mb tract 900 équipé d'un pulvé 28 m. Je commence à réfléchir à son remplacement. Je souhaite un équipement rapide et confortable car je dois aller sur plusieurs sites à 40 km de distance pour une surface de 230 ha.
Le nouveau tracteur fera également les apports d'engrais et d'ammonitrate ainsi que de la benne à la moisson et divers travaux des champs .
Que feriez vous à ma place ?
Pulvé trainé, porté, pneus étroits ou normaux ...
Largeur des rampes et divers options utiles ?
Je n'ai pas de préférence dans la marque du tracteur.
Merci pour vos avis
Bonne journée
Hors ligne
este a écrit:
Bonjour à tous,
Actuellement je traite avec un Mb tract 900 équipé d'un pulvé 28 m. Je commence à réfléchir à son remplacement. Je souhaite un équipement rapide et confortable car je dois aller sur plusieurs sites à 40 km de distance pour une surface de 230 ha.
Le nouveau tracteur fera également les apports d'engrais et d'ammonitrate ainsi que de la benne à la moisson et divers travaux des champs .
Que feriez vous à ma place ?
Pulvé trainé, porté, pneus étroits ou normaux ...
Largeur des rampes et divers options utiles ?
Je n'ai pas de préférence dans la marque du tracteur.
Merci pour vos avis
Bonne journée
Tu roules à combien avec ton MBT + pulvé porté ?
A mon avis t'auras pas de meilleure solution.
Hors ligne
DAN 80 a écrit:
este a écrit:
Bonjour à tous,
Actuellement je traite avec un Mb tract 900 équipé d'un pulvé 28 m. Je commence à réfléchir à son remplacement. Je souhaite un équipement rapide et confortable car je dois aller sur plusieurs sites à 40 km de distance pour une surface de 230 ha.
Le nouveau tracteur fera également les apports d'engrais et d'ammonitrate ainsi que de la benne à la moisson et divers travaux des champs .
Que feriez vous à ma place ?
Pulvé trainé, porté, pneus étroits ou normaux ...
Largeur des rampes et divers options utiles ?
Je n'ai pas de préférence dans la marque du tracteur.
Merci pour vos avis
Bonne journéeTu roules à combien avec ton MBT + pulvé porté ?
A mon avis t'auras pas de meilleure solution.
Dernière modification par tspark55 (24/03/2009 13:04:46)
Hors ligne
Je dois rouler à un peu plus de 40 km/h, mais bon le MBT ne se fait plus et on en trouve pas des tout récents.
JCB pourquoi pas mais niveau service dans mon coin c'est pas terrible. Et au niveau fiabilité et prix
Hors ligne
trouve un beau MB trac 1500 et équipe le comme il faut , c' est le mieux pour se déplacer et rouler vite dans les champs !!!!
Hors ligne
et oui pato tu as raison tu me fait regretter mon 1500.......
Hors ligne
pour faire de la route ,il faut éviter les roues etroites(tape cul).
je traite avec des "520"= pas trop large (jumellage pour semi).
prendre les rampes le + large possible (a voir selon le parcellaire).
prevoir de grandes roues (degagement).
un trainé à une meilleure autonomie (solution azotée) et permet de rouler vite.
Hors ligne
prend un pulvé trainé avec une suspention sur l'essieu et le timon .
pour gagnier du temps, il faut une grande autonomie de cuve et pas une grande largeur de rampe (mais pas inférieur a 27 ou 28 metre) je traite un ferme de plus de 400 Ha a 20 Km de distance max avec un pulvé de 3500 Litre et une rampe de 27 metre.
Hors ligne
rechercher entreprise qui équipe sur relevage avant du tracteur rampe avant et cuve arrière en circulation continu, car je pense que c'est un bon compromis surtout dan les pentes pour l'équilibrage du poids
Hors ligne