Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 115 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 416 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi | |
1 | 1370 | Aujourd'hui 10:15:03 par wuckertrhea | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 359 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17622 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
héhéhé , patogaz le fouineur en a trouvé à 7.5 € rendu bout de champ + 3.5 € d' épandage au GPS télégonflage avec bergman boitier régulé DPE table d' épandage micro
patogaz a écrit:
héhéhé , patogaz le fouineur en a trouvé à 7.5 € rendu bout de champ + 3.5 € d' épandage au GPS télégonflage avec bergman boitier régulé DPE table d' épandage micro
je comprend mieux pourquoi t'es genereux sur le tonnage/ha
3.5€ c'est a l'hectare? c'est un super prix aussi, chez nous ils prenaient 8.5€/t pour 2.5 a 3 t/ha du coup on a acheté un epandeur cette année
Pato tu nous mettras des tofs de vos épandages au bergmann ??
Eh oui je me suis bien planté, errare humanum est, qu'ils disaient....... 2/2/2 c'est en pourcentage, je pensais que c'était en u/T, autant pour moi (le pato il me loupe pas en ce moment )
Et en compost de boues d'épuration 44051, vous avez des références ?
Ca c'est du matos !!!
Au fait comment on fait pour épandre du compost avec des hérissons horizontaux ? On met 25T/ha !!!?? Ca va me faire un peu cher s'il me faut un zinc comme ça.......
ben là il nous fait 1000 tonnes / jour , donc à 3.6 € / tonne ça fait 3600 € en deux postes de 10 heures avec deux épandeurs et une pelle de 21 tonnes , c' est pas cher pour nous !!!!!
Aujourd'hui finalisation de l'azote sur colza (sauf un champ un peu en retard pour cause de reliquat d'archipel), 3ème apport (4 si je compte le sulfate d'ammoniaque) , il ne reste plus qu'à pleuvoir , et chez vous ?
j' ai déjà soldé depuis qq jours , en liquide , je n' aime pas trop seringuer de la solution quand le bourgeon monte , on peut faire des dégâts , surtout que le colza retient l' eau , il faut vraiment attendre l' après midi pour avoir un colza bien sec !!!!
Sacré attelage porcelet, c'est quoi comme bourrin ? Et la tonne ? Rampe de 24m ?
Ils sont jolis tes colzas, ici aussi depuis qu'ils ont mis l'N, ça a bien démarré, ils ont reverdi et se redressent un peu.
oui , par ici c' est beau en colza , mais 1/3 des colzas semés tard et sans labour ne sont pas conservables , donc , il y aura de la surface en moins !!!
pato tu laisse entrer des verts a jantes rouge chez toi tu m'inquiète tu m'inquiéte tu est en train de te chacaliser bien venu au club pour le compost tu fera passer l'info entre chacal il faut s'aider.......
tu epands combien d'unitees porcelet, fais tu tout l'azote en lisier ou tu completes ?
Dernière modification par catar (24/03/2009 19:48:47)
prevu de passer plus tot avec 25000 litres mais la rampe est arrivee en retard alors j 'ai mis 120 u azote liquide et maintenant je passe avec 15000 l de lisier de porcs.
Dernière modification par porcelet (24/03/2009 20:26:05)
J'ai mis le sulfonitrate la semaine dernière ,il me reste encore un passage d'engrais liquide à faire ,c'était prévu pour aujourd'hui ,mais voilà qu'il neige !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si par chez vous il neige, ici c'est sec!!!!
Un troisième apport d'azote sous forme d'ammonitrate d'une vingtaine d'unité serait il bénéfique au stade actuel des colza ( D 2 ) ?
Sachant qu'il y a déjà eu 2 apports en ammo : un de 100 et le deuxième de 80.
si tes terres sont en bon état , à 180 c' est pas mal , sinon , tu peux tenter
le dernier apport en liquide,stade debut des fleurs ,cela craint ?. j'ai une parcelle ou il manque 30 points,et avec la pluis ,faut il risquer ?