Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
sechage semences ray grass par tommy
|
12 | 11719 | Aujourd'hui 16:08:30 par dirahot46911 |
20 | 11843 | Aujourd'hui 15:07:02 par dirahot46911 | |
Renouée du japon, comment s'en débarrasser ? par ermit60
|
8 | 6000 | Aujourd'hui 15:02:11 par dirahot46911 |
comment mélanger la ration par kevin
|
21 | 16747 | Aujourd'hui 13:54:19 par dirahot46911 |
Fatboss par ffff
|
0 | 238 | Hier 19:46:29 par ffff |
Bonjour.
Nouveau sur le forum, j'en profite pour poser une question aux techniciens où aux malheureux qui ont fait les frais de l'invasion de la renouée du japon.
A mon travail, je bosse dans un lycée, et nous sommes envahi par cette plante qui ressemble fort bien à des roseaux et apparemment, il est difficile de s'en débarrasser.
Existe t'il un produit efficace ou une combine plus écolo pour s'en défaire ?
D'avance, un grand merci.
Cordialement.
J'en sais aussi quelque chose, il y en a dans le village voisin et c'est vrai que c'est une belle merde, peut-être l'arracher systématiquement ??
j'en avais chez moi il subsiste toujours un endroit récalcitrant mais c'est sur le fossé publique . on a eu le reste au cours des différents terrassement successifs de bâtiment et cours (faut enlever la terre et les racines) + Glypho à répétition sur ce qui réapparaît, on fini pas en avoir le dessus.
Merci à vous du conseil. Maxideutz, je te rejoins pour dire que c'est une vraie saloperie !!
J'en ai arraché pas mal encore aujourd'hui et dès les repousses, hop, traitement, j'espère qu'on finira par en venir à bout.
Cordialement.
Peux t on avoir une photo de cette plante svp merci ?
JEAN MI 65 a écrit:
Peux t on avoir une photo de cette plante svp merci ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renouée_du_Japon
avec photos
Dernière modification par herens (02/10/2013 18:48:25)
Merci je connaissais mais pas le nom .Il y en a par chez nous dans les fossés ou bordures
j avais une copine qui en faisait un tout autre usage " medicinal " ya kelke temps de cette cochonceté .
Online is definitely bogged all the way down by using bogus blogs and forums devoid of serious principles although the posting appeared to be brilliant plus definitely worth a learn. Thanks a ton to get spreading the following with me. Bijoux fabriqués au Québec