Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
3 | 1471 | Hier 10:47:12 par moniccaa | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1314 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 3182 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 5220 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3917 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Pages: 1 2
Quel métier auriez-vous voulu exercer ?
celui que je fais , le plus passionnant ,agriculteur.
idem que sevi 2009 ! passion quand tu nous tiens !
Bien évidemment et heureusement pour vous ! Mais imaginez qu'il y ai eu un obstacle ou autre ............ Quel métier vous aurait attiré ?
Bein moi, c'est l'inverse j'aurais aimé être agriculteur ou ETA !
Mais bon, il y a encore de nombreuses années devant !
mecanique agricole ou amelioration et invention de materiel a grande echelle.
Soit technico-commercial dans le machinisme agricole ou transporteur dans le P.L
démonstrateur en machine agricole ou boulangé à plein temps (activité actuelle à temps partiel)
P'têt chirurgien, ça m'aurait pas déplu, ou céréalier ( ) pour pas être emm...dé sans arrêt avec des bêtes malades..................
J'exclue pas de me reconvertir si je me retrouve tout seul un jour, chauffeur dans une grosse ETA à plein temps, divers chantiers et matériels, ça me dirait bien !!
quel que chose dans la médecine
cnh18 a écrit:
moi aussi, gynéco?
tireur d'élite
iris a écrit:
J'ai été instit auparavant...Paysan c'est vraiment beaucoup mieux...
Mais j'aurais bien aimé aussi etre notaire...
ah , oui , la cravate !!!!!
bobby a écrit:
cnh18 a écrit:
moi aussi, gynéco?
ahh oui bonne idee tu cherche un associer??pour le futur
patogaz a écrit:
iris a écrit:
J'ai été instit auparavant...Paysan c'est vraiment beaucoup mieux...
Mais j'aurais bien aimé aussi etre notaire...ah , oui , la cravate !!!!!
Oh non c'est reparti !!!!!!!!!!!!!!!! Entre la cravatte de notaire et le gynéco !!!!! Bon va falloir s'y faire : C'est le printemps !
Iris ça aurait été chouette si tu avais été notaire j'aurais pu être ton clerc !
Bon quand j'étais jeune je voulais être traductrice en simultané !
Tu aimes jouer avec les langues ?
banquier !
vendeur de caméra !!! ou technico commercial style relation constructeur / concessionnaire mais pas de vente en direct ,les clients pfffffffff
et bien a part agri en france aussi ,agri sur plusieurs continents n meme temps et deplacement en helico et avion .c est pas tres developpement durable tout ca mais c est simpa .il me vient une idee pilote de ligne et agri ,une pierre ,deux coups!!!je repond pour tonios.il veut faire n importe quoi mais avec eolien!!!
SUPERPEPETTE a écrit:
Iris ça aurait été chouette si tu avais été notaire j'aurais pu être ton clerc !
Bon quand j'étais jeune je voulais être traductrice en simultané !
Dis donc on aurait fait un tandem d'enfer...
T'imagine une vente aux enchères à la bougie ,on aurait chauffé la salle...
iris a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Bon quand j'étais jeune je voulais être traductrice en simultané !Dis donc on aurait fait un tandem d'enfer...
T'imagine une vente aux enchères à la bougie ,on aurait chauffé la salle...
Adjugé !
ancomex a écrit:
Tu aimes jouer avec les langues ?
Oui j'adooooooooooooooooooooooooore !
Installé en 1973, avant la sécheresse de 1976; en 1988 l'autoroute A5 a eu la mauvaise idée de traverser mon exploitation. J'ai voulu partir et à ce moment là les cercles d'entraide faisait fureur et j'avais postulé dans l'Allier mais hélas je n'ai pas été retenu si bien que je suis revenu à la case départ avec l'A5 qui est terminé depuis 15 ans maintenant et ma carrière se terminera d'ici peu au même endroit ( je n'en suis pas encore au père cent , pour ceux qui ont fait leur service militaire, mais je ne compte plus les dizaine d'années mais les mois ).
Pour Francki 41, ma succession est toujours prévu pour ma fille ( en rappel de mon post de présentation ); mais qui dit reprise par un enfant dit en général : retraite = boulot !!! ( les jeunes parfois ont encore besoin de nous surtout s'ils ont une activité extérieur !!!
Dernière modification par Pierre89 (23/03/2009 15:02:54)
Pages: 1 2