Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 45 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 324 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 275 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17520 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 414 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
cet après midi , j' ai fait un grand tour en plaine et j' en suis vert !!!!! c' est la catastrophe !!!!! je n' avais parcouru que mes cultures semées en grande partie en bonnes conditions , mais quand je suis arrivé dans les blés semés après ensilages ou betteraves dans la flotte , j' ai pu mesurer l' ampleur des dégâts !!!!!! on va courir comme des malades avec les bécanes , mais il n'y aura pas de grain dehors cette année !!!!! on est tard au calendrier et plus ce temps sec dure , moins ça va taller et plus ça va se redresser vite avec l' allongement de la durée du jour , ben ceux qui on du blé en stock vont pouvoir le garder , ça risque de manquer sec !!!!!! au secours !!!!!
pareil chez moi, blé tendre derriere maïs grain et en simplifier, a peiné du à l'exces d'eau de fin d'année, suite à cela le froid qui en a ressorti de terre, mais j'ai l'habitude , ça fera moins de peine de faire de l'extra reduction de dose
Chez nous pareil 1/4 des semis correct, 2/4 des semis minables semés dans l'eau ou il y a 15 jours potentiel divisé par deux et un 1/4 des semis pas fait, remplacé par du sorgho ou du tournesol.
espérons au moins que cela fera remonter les prix, car sinon la crise sera là pour nous aussi!
idem dans le puy de dome .le weekend dernier j'ai fais un tours de quad dans la pleine et la j'ai vu aussi que rare etait les parcelles ou le ble etait beau . l'axial va courrir cette annee .vitesse de route .si la paille est bien seche .
je viens de faire un tour de plaine chez un copain et ben c'est pas terrible pour le blé dur ! gros problème de densité !!!
chez moi, j'ai un soucis avec de l'hysun dans des cuvettes pierreuses, il a pris un bon coup de gel !!!!
par chez nous on voit du beau et du moyens mais va falloir qu'il pleuve un coup .
et ben plus ça va moins ça va car la météo n'annonce pas tant d'eau que ça pour les jours à venir !!!!
chez nous en mayenne,c'est plutot pas mal.les colzas sont beaux et réguliers , les premieres fleurs sortent.en orge (ketos)sur 18ha seuls 2.5 me parraissent trop clairs(parcelle bloquée).en blé, les précédents mais ensilage,colzaet rgi sont correct.derriere mais grain c'est plus clair mais pas catastrophique.
cela dit, un peu d'eau ne freait pas de mal.
chez moi il y a que le ble de précédent colza qui est beau.
depuis qq jours , j' ai été en clientèle et j' ai pu voir que ce qui a été semé après le 20 octobre est catastrophique , quel que soit le précédent , on va avoir des surprises à la moisson !!!!! perso , à part mon blé de colza du 20 novembre , c' est à peu près bon partout , les escourgeons très beaux mais pas avancés en stade
en lorraine , on sème tôt , ceci explique cela !!!!
Dunkerque-est : même constat,il y a du trés beau et du beaucoup - beau
certains blés de blé et de betteraves tirent la tronche,ils ont envie de faire une grosse trempette!!
je viens d'avoir mon entrepreneur pour semer les betteraves demain et ben même constat en clientéle
ça promet!!!ce foutu vent est en train de tout éclaicir(un temps de semaine sainte) pourtant on a l'habitude
certaines parcelles paraissent correctes mais quand on y met les pieds
Et bien cette fois je ne regrette pas d'avoir commencé à semer tôt à l'automne , certains blés de mes voisins , semés après le début des pluies du 27 octobre sont effectivement un peu pauvres en densité .
Les désherbages sulfos n'ont rien arrangé , ça donne l'impression visuelle que les plantes sont en fort stress hydrique , alors que ce n'est pas encore tout à fait le cas .
les bles apres recolte difficile sont plutot moyen.une parcelle de colza dont les feuilles sont mangees par les pigeons repart mais de loin c est loin d etre vert!!!
patogaz a écrit:
cet après midi , j' ai fait un grand tour en plaine et j' en suis vert !!!!! c' est la catastrophe !!!!! je n' avais parcouru que mes cultures semées en grande partie en bonnes conditions , mais quand je suis arrivé dans les blés semés après ensilages ou betteraves dans la flotte , j' ai pu mesurer l' ampleur des dégâts !!!!!! on va courir comme des malades avec les bécanes , mais il n'y aura pas de grain dehors cette année !!!!! on est tard au calendrier et plus ce temps sec dure , moins ça va taller et plus ça va se redresser vite avec l' allongement de la durée du jour , ben ceux qui on du blé en stock vont pouvoir le garder , ça risque de manquer sec !!!!!! au secours !!!!!
Tu va savoir ce que c'est de faire une moisson de meusien..........
Les bles jusqu'au 15:10 ca va,apres.........
Les OH n'ont pas aimées le desherbage ,les colzas il y a de tout......
Les -5 de vendredi n'ont rien arrangés
petit tours de plaine ce matin, les blé c'est ok pour les premières dates, par contre 2ème dates tallage difficile (g jamais vu ca )"ca végèt" et pourtant ils n'ont pas encore recu leur sulfo ca commence à m'inquiéter on est quand même au 25 mars
colza pas mal, betteraves rien de tel qu'une petite pluie gentille pour faire germer tout ça !
comme diraient les anciens "ta récolte tu ne la vois belle qu'une fois dans l'année autant que ce soit juste avant la moisson"
je mets le deuxième apport sur escourgeon , ils sont magnifiques , mais pas avancés , affaire à suivre !!!! j' ai le résultat visuel de ma cisaille entre iso et absolu à 0.1 + SBV , c' est pas mal , j' attends de voir les vilains RG au tapis à 100 %
moi aussi 2 eme apports escourgeon et commencer les blés mais avec le vent retour maison....... sinon pour l'instant la plaine est assez belle mais les années se suivent mais ne ressemble pas
tu parles d'une année a la c o n je sais pas pourquoi mais plus ça va plus je la sens mal la recolte 2009 j'ai la mauvaise impression d'un bis repetita de 2003 : hiver sec, printemps froid et ramasse tes dents mais bon j'espere me tromper!!!!!!!!!!!!!
En Belgique pour 2008, les céréales ont été désherbées vers le 20 avril, il n'y a pas le feu au lac !
Dans le 79, les colzas sont beaux...pour le moment. Mais il fait trop froid et ils ne démarrent pas franchement.
Les blés sont beaux, pour ceux qui ont semé tôt et apporter l'azote suffisamment tôt, c'est-à-dire avant la pluie. Idem pour les orges.
Les blés semés tardivement...la cata. Pas de tallage, pronostic 50 qx/ha grand maxi et à condition que tout aille bien jusqu'à la récolte.
Dans l'ensemble, les cultures souffrent du froid et du manque d'eau...Tout le monde craint une année de sécheresse. Ca ne ferait qu'une mauvaise nouvelle de plus: moins de primes, plus de dépenses, moins de rendements et des cours plus bas....Vive 2009!
ouais , je le sens un peu comme ça !!!!!
La nature rattrape tj ce qu elle a defait!