Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1667 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10969 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1425 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13136 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour le forum !
Je suis nouveau et je suis tombé sur le forum car je suis passionné d'agriculture et de machinisme. Mon père exploite 350 ha de céréales (blés, orges), d'oléagineux (colza) et de protéagineux (pois) en Champagne-Ardenne, dans le 08 et le 51.
Comme vous pouver le voir dans le sujet "vous roulez en quoi ?" dans la section "Tracteurs", nous avons 6 tracteurs :
5 NEW HOLLAND (Fiat 88-94, Ford 8340, Ford 8730, TVT 155, TM 175) & 1 DEUTZ-FAHR (DX 6.30).
Nous voulons nous séparer des 3 plus petits (88-94, DX 6.30, 8340), pour racheter un tracteur de 230 < 250 ch, qui passerait en tracteur de tête, devant le TM 175.
L'un des 155 ch déchaumerait (en 4 m), l'autre s'occuperait du transport et des épandages, le nouveau gros tracteur labourerait avec une charrue qui puisse suivre le nouveau semoir Amazone à trémie avant de 4 m sur le TM 175.
On remplacerait les bennes de 8, 12 & 14 t qui équipent les 3 plus petits tracteurs par une benne de 24 t pour le gros tracteur.
Pour les concessionnaires, c'est New Holland, Case IH, Massey Ferguson en priorité, et à la rigueur Same Deutz, John Deere, Valtra ou Claas. Mais plutôt les 3 premiers.
Qu'est-ce que vous nous conseillez ?
Merci pour vos avis.
c'est ton avatar
comment ça ?
le TVT (ou T7500) ne monte que jusqu'à 195 ch (allez 220 ch en max). Il nous faut plus (en nominal).
oit j' ai à l' essai un massey 6497 dyna 6 , c' est un super zinc , je crois qu'il y a le 6499 qui doit avoisinner la puissance que tu recherches , nous sommes héberlués par le progrès technologique accompli par massey ferguson , tant au niveau de la motorisation , la boite que pour le confort et la finition !!!!
le T 7070 225 cv quel engin ... et la cabine ... la mieux du marché actuel . l'insonorisation digne d'un voiture et ça c'est un point important pour les longues journées (moins de 70 décibels)
arf !
D'après la doc MF, le 6499 fait 215 ch en nominal (230 à 245 ch en max), mais on aimerait bien 15 ch de plus en nominal !
Le nouveau tracteur devra tirer sans mal un charrue sur 4 m de large ! (plus de 25 ch/corps).
sevi2009 a écrit:
le T 7070 225 cv quel engin ... et la cabine ... la mieux du marché actuel . l'insonorisation digne d'un voiture et ça c'est un point important pour les longues journées (moins de 70 décibels)
C'est vrai que d'après ce que j'ai pu voir au SIMA 2009, le T7000 AutoCommand a l'air vraiment pas mal !
Mais est-ce que son gabarit est sufisant pour une charrue de plus de 9 corps ? Il me semble qu'il est moins lourd à vide que notre TM 175.
C'est pour ça qu'on a pas signé pour un T7040 powershift fin 2008-début 2009, en remplacement du TM... aussi parce qu'on a pas eu le temps de voir les autres, notamment le Case IH Puma 180.
Dernière modification par mardennais (22/03/2009 17:56:27)
sevi2009 a écrit:
faut que je vois cette cabine, parce que pour l'instant il n'y avait rien au dessus de la cabine des 8000 JD!
T'es obligé de labourer avec un assolement pareil ?
Non, on est pas obligé, mais on a toujours fait comme ça, et les rendements sont vraiment pas mals (sans me vanter ou quoi que ce soit).
Et puis, on a quelques parcelles d'argiles parmi toute cette craie !
De toute façon, c'est trop tard pour y penser, on a signé pour un combi avec herse rotative Amazone Avant (avec trémie frontale) de 4 m (repliable).
Le MF 6499 ou le NH T7070 ne sont pas du tout des mauvaises idées, mais avec leur 245 et 250 ch de puissance max avec boost, on a peine 25 ch de plus de que le TM 175 avec le boost.
je connais un ETA qui vient d'acheter un NH T 8020 248cv mais la ,il faut avoir du boulot a lui donner a ce mastodonte !!!
il est avec pont supersteer et il me dit qu'il se manie aussi bien q'un petit tracteur .
Nous, on a pris le Super Steer sur le TM 175, car on a été épaté par ce système quand il est sorti sur les gros 70 & G. Le confort est quand même bon grâce à la cabine suspendue et au siège à suspension Deluxe.
On se demande s'il est possible de changer le pont du TM pour mettre un pont avant suspendu.
mardennais a écrit:
Non, on est pas obligé, mais on a toujours fait comme ça, et les rendements sont vraiment pas mals (sans me vanter ou quoi que ce soit).
De toute façon, c'est trop tard pour y penser, on a signé pour un combi avec herse rotative Amazone Avant (avec trémie frontale) de 4 m (repliable).
Le MF 6499 ou le NH T7070 ne sont pas du tout des mauvaises idées, mais avec leur 245 et 250 ch de puissance max avec boost, on a peine 25 ch de plus de que le TM 175 avec le boost.
"Des rendements pas mal". Qu'est ce que ça veut dire dans le 51 et 08?
Par exemple, blé tendre à 100 qx/ha, orges à 75 ou 85 qx/ha, colza à 40 ou 45 qx/ha !
tu as de la chance moi blé 75 orge hiver 95 orge primtemps 75 colza 35 .........
Pour le colza, c'était en 2005 et 2006 où on a eu des rendements quasiment tout le temps supérieurs à 40 qx/ha pour le colza. Depuis 2 ans, la moyenne tourne aussi à 35 qx/ha...
tu peux tres bien ne plus labourer et conserver tes potentiels ces simplement apprendre a travailler autrement .
lauva a écrit:
tu peux tres bien ne plus labourer et conserver tes potentiels ces simplement apprendre a travailler autrement .
et en plus tu fais des economies de ferraille .
malice79 a écrit:
Pour moi dans le sud 79, ce sont d'excellents rendements. L'année dernière, 71 qx en blé, 75 qx en orge, 25 qx en colza et 23 qx en tournesol.
Oui, je disais "pas mal" mais je voulais dire "très bon" !!!
Prends un 8130 JD...... Pour labourer ça sera un vrai bull !
tervueren a écrit:
lauva a écrit:
D'accord avec les 2 gars d'avant, je rajouterais des économies de main d'oeuvre ! Vous êtes combien d'UTH dans ton système actuel ? Dommage pour ton combi 4m repliable, tu vas devoir le revendre avant de t'en être servi !!! Pour la charrue 9 corps, Pato sera peut-être intéressé !
375ha de céréales c pas 1 gars avec 1 gros tracteur, 1 outil de semis direct, 1 moiss bat et 2 stagiaires pour la moisson ??? Quelqu'un à des expériences là dessus ?
tervueren a écrit:
lauva a écrit:
alors ca c'est pas sur pour les economie de ferraille!!!!
mardennais a écrit:
je suis pas dans les céreales tu crois qu'un 250 cv tire tout le matos que tu va lui mettre devant et derriere ?????????????????????????
pour moi les new holland sont pas fiables dans les grosses puissances j connais plusieurs g255 qui passent leur vies chez le concessionnaire avec les tripes a l air et franchement a ce prix la je prendrais un peu moins de puissance et plus de fiabilité mais bon je sui adepte de l ami john l américain et franchement je suis pas pret de changer de cremerie ( 8 tracteurs JD dont un 7810 et un 8400 a plus de 10 000 heures jamais aucun probleme grave ( 1000h/an ) jamais ouvert un moteur un pont ou une boite tchuss
DAN 80 a écrit:
tervueren a écrit:
lauva a écrit:
D'accord avec les 2 gars d'avant, je rajouterais des économies de main d'oeuvre ! Vous êtes combien d'UTH dans ton système actuel ? Dommage pour ton combi 4m repliable, tu vas devoir le revendre avant de t'en être servi !!! Pour la charrue 9 corps, Pato sera peut-être intéressé !
375ha de céréales c pas 1 gars avec 1 gros tracteur, 1 outil de semis direct, 1 moiss bat et 2 stagiaires pour la moisson ??? Quelqu'un à des expériences là dessus ?
si tu es en semis direct avec ca c'est bon, mais je pense qu'il y a plus a gagner en tcs et la tu es obligé d'avoir un parc materiel un peu plus consequent que ca, l'outil passe partout qui va pouvoir faire les dechaumages, le travail plus profond, melanger la paille, faire des faux semis et travailler aussi bien en année seche que humide n'existe pas et on en a essayer quelques uns !!!!!