Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
15 | 10624 | Hier 12:53:09 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
17 | 16038 | Hier 11:51:32 par dirahot46911 |
|
48 | 1292 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 254 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 280 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
Pages: 1
Salut à tous !
Je suis agriculteur depuis quelques années et je suis totalement passionné par ce métier ! Il y a quelque chose de vraiment gratifiant à voir ses cultures pousser et à travailler en harmonie avec la nature.
Mon apprentissage :
J'ai commencé par des formations en permaculture et en agroécologie, c'est vraiment important pour comprendre les bases et éviter les erreurs. J'ai aussi passé beaucoup de temps à discuter avec des agriculteurs expérimentés, c'est fou tout ce qu'on peut apprendre en partageant des expériences. Petit à petit, j'ai mis en place des techniques de rotation des cultures et de compostage pour améliorer la qualité de mon sol.
Le climat :
Contrairement à ce que je pensais au début, on peut adapter ses cultures à des conditions climatiques variées. Grâce à des techniques comme le paillage et l'irrigation au goutte-à-goutte, j'ai réussi à optimiser l'utilisation de l'eau et à protéger mes plantes des périodes de sécheresse.
Mon niveau :
Pour l'instant, je suis encore en train de perfectionner mes techniques, mais je progresse chaque saison. J'arrive à obtenir de belles récoltes et à maintenir un sol fertile et sain. J'ai hâte de pouvoir maîtriser de nouvelles cultures et de tester des méthodes innovantes.
D'ailleurs, en parlant de protection des cultures, voici une vidéo super utile sur comment se débarrasser d'un nid de frelons, un vrai fléau pour nos champs : https://www.youtube.com/watch?v=_uacEv335O8
Dernière modification par Gerardin (22/07/2024 11:50:17)
Pages: 1