Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10846 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
j'ai une parcelle d'escourgeon bien attaquée par des taupins, comment faire ???
commence par la herser puis la rouler assez fortement , sinon en chimique , il n' y a plus rien d'homologué , avant on avait l'ométhoate , maintenant c' est fini
merci pato !
j'ai entendu qu'un bon apport de chaux, 1t500/ ha pouvait aussi marcher ?
en combinant ta méthode avec la chaux ça marchera mieux ?
pour la herse, étrille ou plate ?
si tu as une étrille c'est mieux
zut, je n'ai pas de herse étrille, avec l'autre je vais tout arracher !
quelle action ça fait sur les taupins le hersage et roulage ?
fais un essai avec 3l de cypermetrine a l ha sa pourrait servir aux autres a l avenir
bonjour j'ai le meme probleme et moi se sont des dégats d'autonne et y'a rien a faire. c'est des cycles sur le blé l'année derniere je n'ai pas eu de dégats.
ça y est j'ai hersé et roulé mes taupins, je verrai bien ce que ça donne mais là, il faut vraiment croire au miracle !!!
Quoi 29 a écrit:
ça y est j'ai hersé et roulé mes taupins, je verrai bien ce que ça donne mais là, il faut vraiment croire au miracle !!!
c' est la seule solution légale , pitit quoi !!!!
Hier my father est allé mettre un peu d'N sur du "méteil" (mélange blé orge pois et vesces d'hiver) destiné à l'ensilage, et là, oh surprise !! un rond d'un demi hectare au bas mot où les céréales ont disparu !!!!!
Il y a trois semaines environ lorsque j'ai roulé les céréales et les méteils, celui-là était magnifique, aucuns signes avant coureurs. Et là...... c'est la cata il ne reste que les pois et les vesces.
Sacrée invasion de taupins après examen, le mal est fait ou ils vont sévir encore plus ??
Chez nous le taupin fait des ravages jusqu au 15 20 mai apres il redescend en profondeur
sur le MAG, ils parlent d'un nouveau produit FORCE 1.5 de syngenta
le belge a écrit:
Chez nous le taupin fait des ravages jusqu au 15 20 mai apres il redescend en profondeur
mais non !!!! il ne redescend pas en profondeur !!!!! enfin !!!! le taupin est la larve d' une mouche , au 15 mai il y a métamorphose et la mouche s'envole !!!!! enfin , le belge , quoi !!!! merde !!!!!
Le force 1,5G se met au semis avec un microgranulateur je crois.
Pour ma céréale y'a donc rien à faire ? Pato tu as parlé de herse, ça a quel effet sur les taupins ?
le taupin aime les sols compacts et hydromorphes , si tu étrilles et que ta terre blanchit , il n' aime pas , un petit coup de rouleau qq jours après , il n' aime pas non plus !!!!
et ça a l'air de marcher ta méthode pato, je viens de faire le deuxième apport d'azote et ma parcelle d'escourgeon reprend tout doucement !
chamb, tes pois et ta vesce vont rester car le taupin n'aime pas les légumineuses
pour le force 1.5 G il y a peut être une méthode pour le faire en pulvérisation ?
Dernière modification par Quoi 29 (28/03/2009 10:50:22)
oui , piti quoi , ça marche , j' ai déjà testé !!!!!
patogaz a écrit:
le belge a écrit:
mais non !!!! il ne redescend pas en profondeur !!!!! enfin !!!! le taupin est la larve d' une mouche , au 15 mai il y a métamorphose et la mouche s'envole !!!!! enfin , le belge , quoi !!!! merde !!!!!
chez moi ce sont des taupins belge ,ils s enfoncent pour ne pas voire le merdier français
pfffffffffff , le belge , tu charries dans les bégonias , là !!!!! recentrez le débat !!!!!
avant la herse etrille pourquoi pas pulveriser 3 l de cypermetrine
le belge a écrit:
avant la herse etrille pourquoi pas pulveriser 3 l de cypermetrine
à part le fait que c' est pas homologué , oui , avant une petite pluie , mais si tu te fais attraper , c' est menottes !!!!!
Les taupins restent pendant plusieurs années dans le sol, sont vraiment nuisibles pendant trois ans au cours desquelles les larves grossissent de 0,5, à 1,5 cm et deviennent chaque énnées plus voraces.
Attent toi donc à recommencer l'opération encore deux années de ssuite!
Daniel
danieel89 a écrit:
Les taupins restent pendant plusieurs années dans le sol, sont vraiment nuisibles pendant trois ans au cours desquelles les larves grossissent de 0,5, à 1,5 cm et deviennent chaque énnées plus voraces.
Attent toi donc à recommencer l'opération encore deux années de ssuite!
Daniel
c'est déja la deuxiéme année qu'il sont là et apparemment ce ne sont pas des taupins Belge, l'année denière j'avais fait à peine 40 QX avec un blé dans cette parcelle
voila l'état de l'escourgeon taupinisé aujourd'hui, ça fait une semaine que je lui ai appliqué les petits soins preconisés par pato
en haut a gauche on voit les taupes qui donnent un coup de main
[img][/img]
[img][/img]
ta semence etait gaucho?