Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 89 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17370 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 185 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1158 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1987 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Bonjour ,
Je suis en Charente Maritime, comme Bruce et je viens de faire mon programme désherbage tournesol avec un objectif : ne pas dépasser 70 € /ha
La flore présente ds mes parcelles :
* ammimagus
* véroniques
* ray grass ( déjà glyphosaté ) repousses ?
* vulpin glyphosaté itou , d'autres à sortir ?
* renouée des oiseaux
PAS DE PSD
j'ai concocté le mélange suivant :
Mercantor 0,75l / ha
+
Nikel 2,2l/Ha
+ novall 0,37 L/ ha
Votre avis ? Merci d'avance !
Salut ALTIGAN
Mes désherbants tournesol c'est : en pré-levée Racer + Prowl (pour améliorer sur renouées) + glypho (éventuellement , cause non labour) et plus tard Centurion +hm .
Par contre , de tête je ne connais ni les doses ni le coût . Pour ton programme je sais pas .
il me semble que mercator: c'est 1.4 l/ha
dgé a écrit:
il me semble que mercator: c'est 1.4 l/ha
Oui, je sais, mais comme je suis en réduction de dose et pas des masses de gtraminés , je vais tenter le coup à moitié dose , de toute façon pas trop le choix , je fais mon budget intrants avec les prix d'aujourd'hui soit 250 €/T si je fais 25 QX ça ferait 625 €/Ha, avec ça faut pas trop s'écarter.
mais c'est un racinaire, et en racinaire, pas de reductions de doses
chez moi, ce sera racer 2 l + prowl 2l ou mercantor 1.4l puis racer 2 l voire racer 2.5 seul puis rattrapage graminée au stade 6-8 feuilles, et j'hesite encore avec une assoc linuron et racer.
chez moi, c'est mercuriales, morelles amarantes , renouées et chenopodes, et oui, rien que ça
j'ai vu du linuron, chez mon négoce, fraichement arrivé !!
ok totor, va falloir que je me renseigne, lescommerciaux avaient l'air de dire qu'il y enavaient plus
jamais se fier à un commercial !!!
pour desherber en pré semis en incorporant au sol, il vaut mieux mettre plus d'eau???? (je pensais a 140l), et qu'utilisez vous?
meme en pre semis on peut traiter a 60 litres cela fait 3 ans que je fait du mercantor et du challenge en post semis sans probleme
Pourquoi du nikel ??? Efficacité trés aléatoire, faut que ça pleuve 10 mm juste derriere !
Perso,: 3.5 de prowl puis 1.5 de challenge en post précoce pour 53 €.
si le printemp continue a etre sec moi ca sera herse etrille 2fois puis bineuse et si ilpleut du nikel a 3.5 pour 72euro
FUSA 32 a écrit:
meme en pre semis on peut traiter a 60 litres cela fait 3 ans que je fait du mercantor et du challenge en post semis sans probleme
ok, merci pour la réponse, vous avez commencer a semer du coté de chez toi?
beaucoup sont entrain de passer la rotative pour preparer tres peu de semis fait.certain veullez attendre debut mai pour avoir de la terre biens chaude