Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3342 | Aujourd'hui 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7900 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4969 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8244 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8632 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
je suis allez hier à une réunion sur les nouvelles modalitées de la PAC.Et bien les gars ,ce n'est pas réjouissant,avec les simulations seul les élevages 100% caprins ne perdent pas,ensuite les plus gagnants sont les éleveurs 100% ovins et élevages de montagnes et bios . Comme la plupart des exploitations sont en polycultures, celle-ci vont perdres et les grands perdants seront les 100% céréaliers qu'ils soient gros ou petit.
Belle perspective pour installés des jeunes,quand l'horizon jusqu'à 2013 est bouché.
Moi,je dis que la CR à encore raison.
Puisque "BARNIER,LEMAITAYER et toutes la clique" ont bradés l'agriculture Française ,le seul moyen de pression,ce n'est pas de faire des manifs!
Il est trés simple : puisque l'agriculture fait vivre 5 à 6 emploies en amont et aval de la filiére,alors il suffit de plus acheter de matériels, d'apporter le minimun d'intrants ce qui entrainera une baisse considérable de la production,entrainant encore plus de chomage dans la filiére et permettant la remonté des prix des matiéres premiéres agricole. En ,une seule saison non désideur commenceront à se gratter les cheveux.
En ,tous les cas ,je n'irais pas manifester avec les fossoyeurs de l'agriculture .
excusez c'est "nos décideurs"
PS: même avec une revalorisation des aides sur la filiére ovine,cela ne garantira en rien un prix élevé de la viande de mouton,bien au contraire!
entierement d'accord avec toi cigogne, et ça fait deja 10 ans que je n'achete que tres peu de materiel: 120 000 € en 10 ans, tracteurs entre 14 et 35 ans d'age, batteuse et automoteur 10 ans........
si la devise de pato marche, ce sera sur les phytos demain
les engrais, ce sera sur les couverts, et si ça marche, pour demain aussi
à la suite de cela, de 2 à 5% de ma sole consacré à la reproduction des mes semences de couverts, encore cela de moins en production qui amplifiera la baisse de production des années à venir
et peut etre un jour ne plus payer de MSA, pour mon plus grand bonheur
la cigogne a écrit:
je suis allez hier à une réunion sur les nouvelles modalitées de la PAC.Et bien les gars ,ce n'est pas réjouissant,avec les simulations seul les élevages 100% caprins ne perdent pas,ensuite les plus gagnants sont les éleveurs 100% ovins et élevages de montagnes et bios . Comme la plupart des exploitations sont en polycultures, celle-ci vont perdres et les grands perdants seront les 100% céréaliers qu'ils soient gros ou petit.
Belle perspective pour installés des jeunes,quand l'horizon jusqu'à 2013 est bouché.
Moi,je dis que la CR à encore raison.
Puisque "BARNIER,LEMAITAYER et toutes la clique" ont bradés l'agriculture Française ,le seul moyen de pression,ce n'est pas de faire des manifs!
Il est trés simple : puisque l'agriculture fait vivre 5 à 6 emploies en amont et aval de la filiére,alors il suffit de plus acheter de matériels, d'apporter le minimun d'intrants ce qui entrainera une baisse considérable de la production,entrainant encore plus de chomage dans la filiére et permettant la remonté des prix des matiéres premiéres agricole. En ,une seule saison non désideur commenceront à se gratter les cheveux.
En ,tous les cas ,je n'irais pas manifester avec les fossoyeurs de l'agriculture .
oh lui , hé , il me pique mon concept de la poule crevée !!!!!
dgé a écrit:
entierement d'accord avec toi cigogne, et ça fait deja 10 ans que je n'achete que tres peu de materiel: 120 000 € en 10 ans, tracteurs entre 14 et 35 ans d'age, batteuse et automoteur 10 ans........
si la devise de pato marche, ce sera sur les phytos demain
les engrais, ce sera sur les couverts, et si ça marche, pour demain aussi
à la suite de cela, de 2 à 5% de ma sole consacré à la reproduction des mes semences de couverts, encore cela de moins en production qui amplifiera la baisse de production des années à venir
et peut etre un jour ne plus payer de MSA, pour mon plus grand bonheur
tu as raison , Dgé , c' est aussi mon analyse , il n' y aura que la fumée qui va sortir , et encore , elle aura servi à fumer trois jambons et quelques andouilles !!!! j' appelle ça le concept de la poule crevée , nous allons perdre 10 % de chiffre d' affaires , parfait , les endimanchés vont perdre 100 % , ce sont eux qui vont manifester à notre place , moi , je ne me déplace plus , on fait rire de nous !!!!
c'est déjà ce que je pratique, bien obligé avec 60ha, c'est pas confortable de travailler avec du matériel de +20ans tracteur ,mb,, pulvé ,charrue,semoir+40ans, on croise les doigts et on fait avec....mais bon pour le moment ça le fait!!!!! quand la nature le veut comme l'année dernière avec le même travail des rendement jamais vu, en vingt ans peut -être trois année s'en approche ,alors évidemment cela risque d être moins bien!!!!!!alors!!?
tu sais , je bats des milliers d' ha avec une 8080 de 88 , des TX 34 et 36 de 91 , 92 et 93 , des 68 de 97 , 2002 , une 78 de 2000 , on sait ce que c' est de faire durer !!!!
en ce qui concerne l'investissement mesuré,je suis entierement daccord avec vous.ceci tant sur le materiel que pour mes batiments pour le troupeau laitier.cela n'empeche aucunement de travailler correctement.
ok pato mais chez moi si le mois de mai est sec c'est40à50qx donc je fais simple(en blé)
la poule crevé !!!!!!!!
au ministere ils croivent que l on parle de la gripe aviaire
j etais content de la journee :20 ha seme,et je passe voire les posts sur la gueguerre n estdans un autre monde:la chasse au koulak ,c est triste...
eolien a écrit:
j etais content de la journee :20 ha seme,et je passe voire les posts sur la gueguerre n estdans un autre monde:la chasse au koulak ,c est triste...
pas seulement la chasse au koulak,au moujik aussi !!!!!!!!