Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7296 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4637 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7740 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 170 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8025 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
quelqu'un a t-il remarqué des différences d'efficacité entre du glyphosate banalisé (gallup) à 3l/h et du roundup max 2.4l/h pour détruire du ray-grass sur labour ?
gégé , je t' ai modifié ton entrée pour le chien , il faut un espace entre chaque texte d' avatar ; pour le glypho banalisé il faut bien mettre les adjuvants après avoir acidifié la bouillie et dans le bon ordre et c' est tout bon
merci de tes conseils .le forum m'intêresse mais je suis tout à fait débutant dans l'informatique.
gege 81 a écrit:
quelqu'un a t-il remarqué des différences d'efficacité entre du glyphosate banalisé (gallup) à 3l/h et du roundup max 2.4l/h pour détruire du ray-grass sur labour ?
tu le trouves ou ton gallup car j'en avais employer il y a deux ans et plus moyen danstrouver.
Salut GEGE 81 et sur ce merveilleux , formidable , épatant , époustouflant forum et malgrés tout , modeste .
salut gege, ben maintenant je me sents moins seul
tervueren a écrit:
gege 81 a écrit:
tu le trouves ou ton gallup car j'en avais employer il y a deux ans et plus moyen danstrouver.
gallup acheté en août 2008 à la coop du coin (GCO devenu ARTERRIS depuis janvier). gallup= glypho banalisé en fonction des commandes du moment, 3 semaines après c'était du randox.
gallup appliqué le 28/02/09 sur du RG bien développé, arrêt pour cause de vent; 1 semaine après tout est rôti. reprise de l'herbicide pour terminer la parcelle le 03/03/09 avec du roundup max. aujourdh'ui 20/03/09 le RG est toujours bien vert.
et tu l'as payé combien ton gallup si c'est pas indiscret ?
Le gallup dose 360g/l de glypho, le RoundUp Max 450g/l........
Soit à l'hectare 1080g avec le gallup, pareil avec le roundup ????
Donc ça vient surement de tes conditions d'application, non ? Ou alors monsanto nous prend pour des c..s !!!
Chamb a écrit:
Le gallup dose 360g/l de glypho, le RoundUp Max 450g/l........
Soit à l'hectare 1080g avec le gallup, pareil avec le roundup ????
Donc ça vient surement de tes conditions d'application, non ? Ou alors monsanto nous prend pour des c..s !!!
je suis bien d'accord avec toi on nous prend pour des dindons!!!!.
Alan.fr a écrit:
105.51euros ht les 20 litres le23/07/08
glypho acheté chez vital concept , il est dosé à 360 g / l + surfactant je l'ai utilisé à 2 l/ha + sbv + s 39 à 3 l/ha
sur des parcelles non exploitées depuis 10 ans ; résultat tout est cramé en deux semaines !! cout du générique : 7 E / l en 2008
gege 81 a écrit:
Alan.fr a écrit:
ben dis donc !! moi ils m'ont proposé du banalisé à 10.30/ L il y a un mois et demi .
kerfanch a écrit:
glypho acheté chez vital concept , il est dosé à 360 g / l + surfactant je l'ai utilisé à 2 l/ha + sbv + s 39 à 3 l/ha
sur des parcelles non exploitées depuis 10 ans ; résultat tout est cramé en deux semaines !! cout du générique : 7 E / l en 2008
moi tres bon resultat sur rga deplus de 10 ans avec 1 l de banalise eau ph 2 10l de s39 pour 100l de bouillie 70 l ha
Alan.fr a écrit:
gege 81 a écrit:
Alan.fr a écrit:
ben dis donc !! moi ils m'ont proposé du banalisé à 10.30/ L il y a un mois et demi .
attendez encore un peu , je crois que je vais pouvoir en avoir dans les 5 à 6 €
j ai du glypho en SBV a 1 litre/ha au bout d une semaine les gramines sont crame les ravenelles bien develloppe par encore je pense pour l annee prochaine mettre du 2.4D quelques pourrais me donner la dose de 2.4D a mettre en SBV
FUSA 32 a écrit:
j ai du glypho en SBV a 1 litre/ha au bout d une semaine les gramines sont crame les ravenelles bien develloppe par encore je pense pour l annee prochaine mettre du 2.4D quelques pourrais me donner la dose de 2.4D a mettre en SBV
1 litre
merci pour ta reponse pato
Salut a tous les nouveau sur ce site
Pour le groupement AGAT le prix final on le sera au mois de juillet quand les remise seront arrivé. En général ce sont les meilleur placé dans la région, pour le glypho le prix est très fluctuant comme le fuel donc très dur de comparer entre nous je pense sauf a même date.
A+
Dans ma région, on commence à entendre parler d'interdition du glyphosate sur vigne dans 2 ans. Il faut dire que les doses utilisées ne viennent plus à bout des résistance des adventices.
Si il nous arrive la même chose en grandes cultures, on a du soucis à ce faire.