Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 72 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17367 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 174 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1149 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1973 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
j'ai envie de semer une petite parcelle en moutarde blanche pour la récolter en vu de faire des couverts . Le soucis c'est que ne sais pas à quel moment la semer ni à quelle densité et encore moins le type de sol qui conviens à cette culture. bref comme d'hab je ne sais pas grand chose et je m'en remets à votre grande expérience.
je connais ça par coeur , alan , il faut semer à 20 kg ha en terre bien réchauffée , bien rappuyer le semis et si ça pousse vite , il n'y a besoin que d'un anti folle avoine (genre fusilade , centurion , agil etc.....) pour l' azote il faut environ 80 à 90 unités et ensuite , il n' y a plus qu'à attendre , rendement 20 à 25 qx / ha , ça ne s' égraine pas comme du colza , tu peux attendre la maturité , par contre après , ça se resalit vite
moi l'année dernière je l'ai semé sitôt moissonner mon orge au moi de juillet .et je l'ai récolter il y a 3 semaine .mais petit rendement mais zero frais. maintenant je vais semé la parcelles en tournesol et en direct .pour vieux qu'il pousse car les voisins vont rigoler sinon.
comment détruire les repousses de moutard dans des tournesol.(sa pourrait me servir ) car vu l'hivers humide que l'on a eu j'ai recolter la moutarde tardivement et il y en a de l'égrener .
et aucun insecticide où fongi ? si je fait 20 Qx c'est le pied, j'ai payé celle de mes couvert 2008, 2.80€/ kg
tervueren a écrit:
moi l'année dernière je l'ai semé sitôt moissonner mon orge au moi de juillet .et je l'ai récolter il y a 3 semaine .mais petit rendement mais zero frais. maintenant je vais semé la parcelles en tournesol et en direct .pour vieux qu'il pousse car les voisins vont rigoler sinon.
comment détruire les repousses de moutard dans des tournesol.(sa pourrait me servir ) car vu l'hivers humide que l'on a eu j'ai recolter la moutarde tardivement et il y en a de l'égrener .
ben avec du prowl , ça va le faire !!!!!
j'en ai fait pendant quelques années en extensif (sans charge)
le principal problème etait les miligetes( s'en etait noir) car fleuraison décalée par rapport au colza. faut dire que je semais ça vers le 10 avril.
j'en recoltais de 8 à 13 qx/ha.
comme dit pato : faut que ça pousse vite pour etouffer l'herbe, et semer assez dru.