Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1663 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1032 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10966 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1422 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13130 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
remanence entre une cypermethrine a 0.2 et un karaté xpress a 0.1 ??
merci
les pyrèthres , pas de rémanence , il faut qu'elle soient associées pour avoir de la rémanence
j'ai un doute en lisant vos messages, en sbv à 66 l/ha, on peut baisser la dose de cyperméthrine ou non ????
Si oui, de combien ???
pinau a écrit:
j'ai un doute en lisant vos messages, en sbv à 66 l/ha, on peut baisser la dose de cyperméthrine ou non ????
Si oui, de combien ???
financierement il n y a pas d interet de le faire en sbv
je me posais la question suivante peut on melanger des insecticides ?
catar a écrit:
je me posais la question suivante peut on melanger des insecticides ?
c' esty au niveau de la réglementation qu' il faut voir , vérifier la légalité des mélanges (arvalis mélanges )
hier avertissement de vf disant qu'il fallait traiter les meligetes pour pas les laisser s'installer avec 100l/ha avec des grosses goutelettes et associer 2 ma, mais maintenant que j'ai mis des 8003 je peut plus trop faire ca! va falloir que je remonte mes vieille adi 11004!!
Je ne comprend pas non plus !!! Lors de la formation on a bien dit : il n'est jamais utile de remonter le volume d'eau : en bas volume max 80l /ha !!! Et les gouttes 250 300 Microns ?
oui , tu as raison francki , pourquoi remonter le litrage et baisser la concentration , on se le demande ????
ca en fait des questions pour Vf tout ça, je fait ma dernière journée de formation avec lui fin mars peut etre que j'aurais des reponses!
voila ce qu'il ecrivait exactement:
ALERTE MELIGETHES par secteur : SURVEILLER LES CUVETTES
Par secteur les vols de méligèthes ont été observé en QUANTITE IMPORTANTE sur les petits colzas.
NE PAS LES LAISSER S'INSTALLER : INTERVENER SANS ATTENDRE sur les premières captures et sur les petits colzas.
TRAITER ENTRE 14h et 17h avec des grosses goutellettes afin d'éviter l'évaporation et au moins 100 litres pour bien couvrir.
SULFATE d'Ammoniac + MAVRIK FLO 0.1 + TALSTAR 0.05 + MOUILLANT + HUILE
L'équipe Agri-Conseil
Dernière modification par nico21 (20/03/2009 19:13:21)
XL60 a écrit:
avec les insecticides vaut il mieux mettre de l épsotp ou du sulfate d'amoniac j'ai un doute
non vu le ph d' emploi des strobis , tu peux aussi utiliser du sulfate d' ammoniac , perso , je préfère acidifier un peu avec du nitrique et mettre tout en épso , sinon on ne s'en sort plus
moulinos a écrit:
financierement il n y a pas d interet de le faire en sbv
Karaté zeon 81,28 € x 0,075 L (dose charançon des tiges) = 6,09 € / ha .
Effectivement d'un point de vue économique l'intérêt de la sbv en insecticide paraît assez limité , à voir pour l'efficacité .