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je dois acheter un nouveau tracteur je suis fendt a la base mais les prix pratiqués sont du delire mais koi prendre j ai essayé un class et je l ai trouvé vraimment excellent a tous points de vu et c est le moins cher en plus mais au niveau fiabilitée c est le flou on entend bcp de choses
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Quelle puissance et tu veut en faire quoi , chez moi c'est le massey le moi chère .
820 Cmatic contre 7497 , le meme prix mais un peu plus de puissance sur le massey et garantie 5 ans contre 3 pour le Class.
840 Cmatic contre 7499 , 4000 euros de plus chez Class.
Pour le massey tu ne sera pas perdu pour la boite , c'est la boite du fendt.
Dernière modification par bijhma (16/11/2009 21:42:26)
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Chez moi, MF est au moins aussi cher que JD et Fendt.
Chez JD, les tracteurs sont naturellement chèrs mais les options sont globalement peu coûteuses, alors que chez MF, dès que tu mets un peu plus d'options que la normale, vlan ! Les Fendt, ils sont toujours bien équipés de série.
J'ai conduit une Dyna-VT (variation continue chez MF) sur un 8470, et assez décevant niveau ergonomie et facilité d'utilisation... moins facile qu'un Fendt ou un CVT de CNH et une vraie usine à gaz comparé à l'AutoPowr de JD. Déçu aussi du balottement en cabine malgré tous les équipements de conforts possibles (pont Av & cabine suspendus, siège pneumatique...).
J'ai essayé sur route un Axion HEXASHIFT, et tracteur très confortable et boîte powershift (full en fait) très souple même si lente à passer les rapports. Par contre, peut pas t'en dire plus sur les performances au champs, mais le moteur JD monté dessus n'est pas fainéant du tout.
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Perso j'ai jamais essayer les Class mais je suis pas fan des boites ZF (Class et Deutz ) ( origine steyr )
Et chez moi ajoute 10000 a un massey pour avoir un fendt qui contrairement au MF na pas de clim auto , de retro degrivrants et le réglable électrique, Gros poids fort d'un Axion c'est son poids le boite ZF est assez simple et le pont avant suspendu est le même que le MF ( DANA ).
Si tu prend le boite HEXASHIFT Class ou DYNA-6 MF sache quelle sont toute les deux fabriquer a beauvais chez GIMA ( dans l'usine MF ) c'est les mêmes boites, seul la gestion change.
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oui gestion différente, car sur le Claas, le tracteur agit comme une Full-Powershift et non comme une Semi-Powershift avec des gammes (même si le Claas en a) avec des rapports powershift dans chaque.
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ouii je suis d accord sur l impression de valky sur la cabine massey suspendue ki n est pas des plus ergonomique et confortable par rapprt a un class mais sinon j ai un vario fendt c est sur kil est tres bien fait et ke je ne retrouverais pas l equivalent mais bon avec 32000 euro d ecart ca fait reflechir je pense surtout en ce moment
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je pense que le CLAAS a la cabine la mieux suspendue, mais le MASSEY la cabine est la mieux insonorisée
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va chez claas sans esité. J'ai un 820Cmatic, deux 850 et un 630. je trouve que la boite c matic du claas restitue bien la puissance aux roues par rapport à la concurence (j'ai eu un fendt). Le tracteur est confortable et pour un 180ch il tire bien. Pour la fiabilité rien a dire (juste changé un distributeur)
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Moi je pense qu'un 810 risque d'être un peu mou de genoux , vu le poids que ça fait comme taxi , je pendrais minimum un 820 pour cette taille de tracteur.
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Pèse pas bien plus lourd qu'un T7000 _ Puma _ 6400 & 7400, avec une masse à vide de plus de 7 T.
Le 7030 américain est le plus lourd : plus de 8 T.
L'Axion le plus grand empattement des tracteurs cités dans la liste avec les MF modèles 97 & 99 dans chaque gamme : environ 3 m, 2.6 m pour le Fendt et le 7030 Premium européen, 2.8 m pour les autres.
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Un puma cvx 195 , 600/65R28 et 650/65R42 relevage avant , sans masse sans chauffeur avec plein de fuel a moitie , sa fait 8540 Kg a la bascule de la coop 55% arrière 45% avant. tracteur tester la semaine dernière ,
A chaque demo ou tracteur de prêt , je vais a la coop comme j'ai un badge pour le libre service d'azote liquide , j'ai accès a la bascule 24/24. pratique
J'ai vu un axion 840 chez un paysan équiper pareil en pneu , même configuration , 8800 kgs environ.
toujours même config su un 7830 JD sa frolle les 9000 Kgs
Au dire de MF avec les mêmes pneus sur un 7497 ou 7499 ça devrai faire dans les 8000 Kgs.
Mon CVX 170 relevage avant 5T sans masse 540/65R30 650/65R42 réservoir plein sans chauffeur 7440 Kgs : 59 % arrière et donc 41 % avant.
Dernière modification par bijhma (20/11/2009 21:56:45)
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tes chiffres sont surement plus vrais que les miens qui viennent pour la plupart de prospectus.
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Le masey , c'est a l'usine qu'on me la donné.
Le class c'est un paysan qyui en a un , pareil pour le 7830
le cvx170 et le puma cvx , je les est pesé moi même.
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Il est certain que tes chiffres sont plus exacts que les miens, qui proviennent de la plupart des publicités. build now gg
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great post.
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Not my subject of expertise but I hope someone with more experience can weigh in with more information about the topic.
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Personnellement l'Axion EXASHIFT me donne entière satifaction depuis l'achat..
Si vous chercher un garage pour votre tondeuse ...
Dernière modification par Graupaikorre (07/05/2024 13:29:13)
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