Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1454 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 983 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10739 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1229 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12846 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
maxideutz a écrit:
C'est sur que si la fenetre météo favorable au travail des terres et des semis est courte, vous allez devoir foncer jour et nuit comme nous quand on fane, c'est pareil. Bon courage à vous tous.
oh, tu fane la nuit toi? çà sèche mieux? çà me donne envie d'essayer, pourquoi pas demain?
l'entreprise qui a posé les miens, m'a dit qu'il viendrait les nettoyer une fois par an, comment, j'en sais rien
c'est comme les vitres d'une maison, de loin, ça ne parait pas sale et pourtant, au bout d'un moment, tu ne vois plus rien à travers!
Ca ne t'arrive pas john de faucher la nuit pour gagner du temps le jour ??? Après, c'est sur que faire des bottes la nuit, je n'y essaierais meme pas. Et pourtant, certains pressent jusqu'à 22-23 heures, ils sont pas fiers dans leur boulot !!!
maxideutz a écrit:
Ca ne t'arrive pas john de faucher la nuit pour gagner du temps le jour ??? Après, c'est sur que faire des bottes la nuit, je n'y essaierais meme pas. Et pourtant, certains pressent jusqu'à 22-23 heures, ils sont pas fiers dans leur boulot !!!
tant qu'il n'y a pas de rosée tu peux y aller ! j'ai deja presser jusqu'a 2 heures du matin et aucun souci
De la paille oui sans probleme mais de l herbe y vaut mieux faire sa de jour.
mathieu47 a écrit:
maxideutz a écrit:
tant qu'il n'y a pas de rosée tu peux y aller ! j'ai deja presser jusqu'a 2 heures du matin et aucun souci
l'an dernier aussi presse j'usqu'a 2 h du mat
25 de foin par terre,au dernier moment la meteo a change d'avis la pluie arrive 1 j plus tot
le foin etait sec mais le chantier etait prevu sur 2 jours
pas de probleme de conservation pour le foin presse de nuit,j'avait rajoute un peu de conservateur
par contre 4ha n'ont pas pu etre ramassees et ont pris la douche
Un jour, on a voulu essayer jusqu'à tard le soir, je suis descendu du tracteur à 21 h 30 par là, il a bien fallu arreter, le dessus de l'andain était mate. Mais ceci doit surement varier suivant les régions, plus on va vers le sud et plus il doit etre possible de presser tard, enfin ce n'est que mon avis.
Apres il y a foin et foin, j ai deja vu du foin (dans le lot ou jura) qui pour moi etait pas du foin. Il etait dessecher sur pieds. Chez nous on cherche la qualite, pas le rendement. Apres c etait peu etre exeptionnel.
pour moi oui d'habitude j'arrete a 22h
mais c'est variable suivant les jours,desfois m'a fallu m'arreter a 21h
le probleme,c'est la rosee du matin,impossible d'attaquer d'andainner avant 10-11h,forcement quand on est seul,et avec un petit monorotor,le pressage commence rarement avant 16-17h
pour moi les panneaux n'ont jamais été nettoyé, ils sont en route depuis un peu plus de trois ans. je m'étais renseigné pour les faire nettoyer il fallait 1500€ pour 1200 m² avec de l'eau déminéralisée. peut être bien que si tu les faits nettoyer tu gagnera 15% mais pendant combien de temps!? moi pour le moment ils sont vraiment propre mais d'ici quelque mois il y aura le pollen qui va les salir, les pluies d’été pas toujours très propre... moi je pense qu'il vaut mieux pas les nettoyer sinon il faut le faire souvent (plusieurs fois par ans).
maxideutz a écrit:
si çà m'arrive, par contre je ne presse jamais du foin la nuit (la welger fait trop de débit ), çà m'intéresse pas d'avoir des bottes de foin collé
Pour ma part, je trouve que de 13 h à 20-21 h, on presse déjà du foin et après il y a toujours une bricole à faire vers les bètes en rentrant.
maxideutz a écrit:
Pour ma part, je trouve que de 13 h à 20-21 h, on presse déjà du foin et après il y a toujours une bricole à faire vers les bètes en rentrant.
j'ai fait une journée a 450 bottes de foin en 175cm l'année derniere ! entre 13 et 20h sa passe pas ^^
maxideutz a écrit:
oui et puis nous on aime bien ramasser les bottes à mesure, surtout si la pluie arrive le lendemain
Bonjour,
Oui effectivement plus il son propre est mieux le rendement énergétique apporte en pourcentage d'électricité.
Bonjour,
Au vu de la circonstance actuelle avec l'inflation, les mesures établies par le gouvernement sur les restrictions énergétiques. Il est primordial pour tous de s'équiper de panneau solaire photovoltaïque.
Oui, absolument. J’ai moi-même remarqué que leur performance s’améliorait nettement après une séance de nettoyage. Si cela n’a rien changé pour vous, c’est sans doute parce que vos panneaux nécessitent un nettoyage plus approfondi pour optimiser leur production. Hormis l’arrosage, il existe d’autres méthodes, mais je vous conseille de demander conseil à des experts.