Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1551 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1323 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12975 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour à tous,
Je suis Alex, propriétaire d'une petite maison dans la campagne Nantaise.
Ma maison est au bout d'une impasse et donne sur une prairie.
Mon voisin mitoyen est un paysagiste qui vient de racheter (sans faire de bruit) la parcelle, me voila donc enclavé par cette société.Mise à part les nuisances matinale, il creuse la bonne terre du champs (qu'il refile à ses clients) pour la remplacer par ses gravats...
Etant proprio', il a le droit de transformer cette terre agricole en carrière etc... ?
Merci d'avoir prit le temps de lire ce message.
j ai le même soucis je suis enclavé par une société de bras cassés qui sont le plus souvent occuper à surveiller mes faits et gestes au lieu de s occuper de leurs affaires
une vl qui meugle toute la nuit car elle est en chaleur
un tracteur qui fait du bruit tard le soir
les vls que je suis obigé de faire passer sur la route
et on va voir le maire , on vient raler à ma porte , on menace de déposer plainte
il y a encore 15 à 20 ans il n y avait pas de problème
maintenant on pense que la campagne ce n est fait que pour le repos et les vacances
c'est ça ! des couillons de citadins en mal de campagne , qui viennent nous emer--- . sont les premiers a gueuler , quand on va mettre du fumier devants les s pefec ;
laruche a écrit:
c'est ça ! des couillons de citadins en mal de campagne , qui viennent nous emer--- . sont les premiers a gueuler , quand on va mettre du fumier devants les s pefec ;
m en fout j ai un plan d épandage à suivre , j'vais jamais en ville c est bruillant ,y a plein de monde , et ça pue
et c est pas spécialement les citadins
Dernière modification par marginal (20/09/2015 00:17:32)
on a qu'a tous les tuer , dieu reconnaitra les siens !
C'est une blague ces remarques?
Je poses une question sur de la perte de parcelle et vous faites feux "sur ma gueule de citadin" ?
je suis fils et petit fils de "pésan" du fin fond du Poitou donc vos remarques vs pouvez vs les enrubanner et vs les.....
Dernière modification par Alex44 (20/09/2015 21:00:41)
non ,non cela ne t’était pas destiné , et dit sur le ton de la plaisanterie . on ne savait pas que tu l'étais . mais les réponses je ne les ai pas .
Bienvenue Alex!
Reste encore un peu que je te cause:
Non, il est complètement anormal de transformer un terrain agricole en décharge, même si c'est le proprio qui le fait, et même s'il pense remettre de la terre végétale par dessus. C'est une décharge sauvage et c'est interdit.
Mais il est pour moi tout à fait aussi anormal que notre campagne, le bord des routes, les entrées de champs, voire les parcelles elles même servent de poubelle à des consommateurs lobotomisés: emballages de McDo, canette de bière, vieux electro-ménager, démolition...
Pour t'expliquer mes deux collègues: le premier est un provocateur féroce. Pense-t-il 100% de ce qu'il dit, ou bien 50? Ou bien 20? Même lui ne le sait pas.
Quand au deuxième, son humour au 56ème degrés l'emmène à en rajouter des tonnes sur les provocations du premier...
Belle équipe, n'est-il pas?
Dernière modification par paysan03 (20/09/2015 00:52:12)
oui c'est vrai ! je suis désolé .
paysan03 a écrit:
Bienvenue Alex!
Reste encore un peu que je te cause:
Non, il est complètement anormal de transformer un terrain agricole en décharge, même si c'est le proprio qui le fait, et même s'il pense remettre de la terre végétale par dessus. C'est une décharge sauvage et c'est interdit.
Mais il est pour moi tout à fait aussi anormal que notre campagne, le bord des routes, les entrées de champs, voire les parcelles elles même servent de poubelle à des consommateurs lobotomisés: emballages de McDo, canette de bière, vieux electro-ménager, démolition...
Pour t'expliquer mes deux collègues: le premier est un provocateur féroce. Pense-t-il 100% de ce qu'il dit, ou bien 50? Ou bien 20? Même lui ne le sait pas.
Quand au deuxième, son humour au 56ème degrés l'emmène à en rajouter des tonnes sur les provocations du premier...
Belle équipe, n'est-il pas?
tu dois étre dans le vrai
laruche a écrit:
oui c'est vrai ! je suis désolé .
bé pas moi
le co-- !
Alex44 a écrit:
C'est une blague ces remarques?
Je poses une question sur de la perte de parcelle et vous faites feux "sur ma gueule de citadin" ?
je suis fils et petit fils de "pésan" du fin fond du Poitou donc vos remarques vs pouvez vs les enrubanner et vs les.....
Allez bon suicide 2016 et vive l'europe !
ça n" empêche pas que tu l as mauvaise parce que tu n as pas eu le terrain
et pour 2016 si t ' avais une corde et un tabouret ça pourrait, peut être, m être utile
Dernière modification par marginal (20/09/2015 17:58:16)
bonjour alex44
premiere chose va voir ton voisin et explique lui les choses qu il a le droit de travailler mais pas d ouvrir une carrière derriere chez toi, il y a des déchetteries pour cela en France
le dialogue résout "parfois" les choses
si il ne veut rien entendre va voir le maire...........
par contre la remarque sur le suicide est pas de mon gout du tout
Dernière modification par jeffarmer79 (20/09/2015 07:17:12)
faudrait peut être te renseigner sur la législation, mais t'en que c'est des gravas sa ressemble pas a une nuisance, normalement un paysagiste, doit s'installer dans une zone artisanale pas au beau milieu de la campagne, moi je me laisserai pas faire surtout si avant il y avait que toi.
ah bravo!!!
vous l'avez fais fuir alors qu'il posait une question de bon sens!
si jamais il lit toujours, je tiens à lui dire qu'il y a des lois qui n'autorisent pas d'ouvrir une décharge près des habitations!
ci il fait ca pour s aménager une entrée avec des véhicules lourd .il doit bien avoir le droit
oui qud meme alex pose une bonne question et vous repondez comme des bourrins ... en ce qui concerne les paysagistes j'en connais aussi chez
moi qui font un peu 'immorte wuoi sur leur bout de terrain...style bruler les dechets verts de leur clients
Dernière modification par dom61 (20/09/2015 10:08:48)
dom61 a écrit:
oui qud meme alex pose une bonne question et vous repondez comme des bourrins ... en ce qui concerne les paysagistes j'en connais aussi chez
moi qui font un peu 'immorte wuoi sur leur bout de terrain...style bruler les dechets verts de leur clients
on pourrait même lui filer l adresse de la" commandature"
faudra relire l énoncé , c est un jaloux , d ailleurs aucune présentation
si il n y avait pas de bobos délateurs, amateurs de pelouses et gros" tateurs " tondeuses ,il n y aurait pas de paysagistes polueurs
je vais t envoyer mes gentils voisins ,qui n hésitent pas à balancer leurs déchets de jardins ou leurs pneus sur mon dépots de fumier
ou de bruler leurs plastiques en plein cagnard à 30 métres des maisons
bon j arréte je vais encore me faire frapper à coup de ceinture
marginal a écrit:
dom61 a écrit:
moi qui font un peu 'immorte wuoi sur leur bout de terrain...style bruler les dechets verts de leur clientson pourrait même lui filer l adresse de la" commandature"
faudra relire l énoncé , c est un jaloux , d ailleurs aucune présentation
si il n y avait pas de bobos délateurs, amateurs de pelouses et gros" tateurs " tondeuses ,il n y aurait pas de paysagistes polueurs
je vais t envoyer mes gentils voisins ,qui n hésitent pas à balancer leurs déchets de jardins ou leurs pneus sur mon dépots de fumier
ou de bruler leurs plastiques en plein cagnard à 30 métres des maisons
bon j arréte je vais encore me faire frapper à coup de ceinture
Ça me trou presque le c*l de le dire, mais je suis d'accord avec toi
Re, désolé de m'être emporter, un troll si gros j'aurais du le voir venir.
Merci pour vos réponses constructives.En fait le patron achete ttes les terres dans le hameau pour spéculer car dans 5ans, c'est la quille pour lui. Officiellement il s'agrandit car le parc devient trop petit (au lieu de déménager dans la ZI). Il met ses gravats et morceaux de poteau telephonique pour pas embourber ses engins...et grignote ainsi petit à petit la parcelle.
Non Marginal, je ne suis pas un jaloux.Cette parcelle de pommiers à cidre je n'en veux pas, mais je préfère la voir paturée par des belles parthenaises plutot que de la voir transformer en champ de bataille... utopie de bobo? Je suis ouvrier maraicher alors tu repasseras pour les clichés.
Bonne soirée à vous.
(Merci à Payson03, jeffarmer 79, bobocp et master1 pour leurs réponses)
men what? this is real?
men what? this is real?