Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1439 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 975 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10721 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1213 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12829 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il des références sur la méthode d'analyse de sol HERODY.
Etant passionné de tout ce qui touche à la vie du sol (profil cultural,vers de terre,champignons et micro organismes), Je suis à la recherche d'une formation sur cette méthode.
Merci
phil14
Regardes ici: http://www.mayenne.chambagri.fr/iso_alb … herody.pdf
perso, c'est la 1ere fois que j'entends parler de complexe limono-humique. On entend toujours parler de complexe argile humique mais pratiquement jamais de ce complexe limono-humique. "La fixation sur les limons fins est permise par le fer amorphe qui forme des "spots" à la surface du limon ; le fer de liaison, stabilisé par le calcium et le magnésium peut alors relier les chaînes organiques au limon".
Intéressant!
J'ai suivi une formation il a deux ans (mais nondédiou de nondédiou j'arrive plus à me souvenir du nom du formateur, comme quoi c'est bon à rien pour la mémoire! ), formation qui convient aussi bien à l'agriculture bio qu'à la conventionnel, une approche qui est en premier lieu complétement indépendante des vendeurs d'engrais, qui ne met pas le sol en équation mathématiques comme on a appris à l'école... très interessant aussi sur l'approche de la MO, des apports en compost, notament en compost jeune.
Par contre, on avait fait une formation sur une seule journée, et c'est vraiment trop intense, il faudrait étaler au moins sur deux jours!
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je viens juste de m'entretenir au téléphone avec M. Yves HERODY qui doit m'envoyer de la doc sur les formations (de 5 jours) qu'il a prévu faire chez lui, en avril 2012 et en octobre 2012.
phil14
Salut,
Étant moi même attiré par tout ce qui touche le vivant... as tu trouvé depuis ? Car il est vrai qu'on trouve peu d'éléments même encore aujourd'hui... D'ailleurs le nom Herody n'a même jamais été évoqué dans un groupe comme MSV sur FB...
Salutations
phil14 a écrit:
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il des références sur la méthode d'analyse de sol HERODY.
Etant passionné de tout ce qui touche à la vie du sol (profil cultural,vers de terre,champignons et micro organismes), Je suis à la recherche d'une formation sur cette méthode.
Merci
phil14