Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
bateuse john deere t560 bonne ou pas? par tintin52110
|
10 | 8931 | Aujourd'hui 17:15:34 par dirahot46911 |
Adaptation moteur par Pierre82
|
16 | 14512 | Aujourd'hui 16:39:40 par dirahot46911 |
possibilité de semis de maïs avec un avatar . par Romain55
|
1 | 5950 | Aujourd'hui 15:44:00 par dirahot46911 |
doryphore 108 S ???? par lenaw 80
|
12 | 11781 | Aujourd'hui 15:32:14 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
4 | 6266 | Aujourd'hui 14:48:52 par dirahot46911 |
Bonjour , depuis longtemps maintenant je pratique comme loisir la détection de métaux , toujours avec autorisation sur les terres agricoles du secteur de Lille et environs.Aujourd'hui la plupart des terres sont en culture donc plus accessibles à ma pratique.C'est la période de l'année où je propose mes services pour me rendre sur des terrains tels que des prairies , des bois privés , des champs en jachère afin de les nettoyer des ferrailles qui pourraient blesser des personnes , des animaux ou abimer des machines.Je recherche aussi si besoin et toujours sur demande et avec autorisation des choses ciblées , égarées.Donc , si vous avez ce genre de besoin , n'hésitez pas à me le faire savoir.Si la demande vient de trop loin pour moi , je peux trouver quelqu'un plus proche du lieu de celle ci.
Il y a une chose à retenir. Les personnes qui pratiquent le même loisir que moi doivent toujours prendre le temps de demander une autorisation , sinon il faut les virer des parcelles , reboucher les trous et surtout ne pas détecter lorsqu'un terrain est semé.
A bientôt.
Dernière modification par roland59 (25/05/2021 20:29:53)
Bon à savoir, ce genre de démarche. J'aime également la détection de métaux. Il parait que les meilleurs détecteurs au monde sont les détecteurs de la Marque Minelab. Certains permettent même de trouver de l'or.
Bonjour, dans le but de l’élaboration d’une plateforme pour conseiller les agriculteurs nous faisons une série de tests avec des utilisateurs… Je vous invite à répondre au formulaire ci-joint si vous êtes intéressé. Voici notre problématique : comment pourrions-nous conseiller - prédire et orienter les agriculteurs dans le but de limiter les pertes tout en utilisant des circuits courts ?
https://forms.gle/4EovZ6zYm7C6jGs48
C'est assez nouveau en France cet engouement pour la détection des métaux. Je connais quelques personnes qui pratiquent cette activité et je suis assez surpris de voir ce qu'on peut trouver en Normandie.
Bonjour et merci à vous pour ce partage. C'est en effet très intéressant.
Dernière modification par Anissa92 (31/10/2022 11:35:20)