Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 15 Aujourd'hui 15:48:11 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
Jogar par Aleop
1 153 Aujourd'hui 15:07:45 par Sanpino
2 256 Aujourd'hui 14:16:23 par maxavis
0 78 Aujourd'hui 11:40:14 par Marabout tovi
0 88 Aujourd'hui 11:39:03 par Marabout tovi

#1 15/06/2022 23:35:50

Mathieu19600
Nouveau membre
Date d'inscription: 15/06/2022
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Bonjour à tous, comme l’indique mon pseudo je m’appel Mathieu et je suis nouveau sur le forum. Je viens d’acquérir un landini 7830 un peu fatigué qui nécessite d’être bichonné !!
N’étant pas un grand mécanicien je demande votre aide aux plus experts d’entre vous car je vais avoir des questions et besoin de pas mal de réponses afin de lui redonner ses lustres d’antan.
Je l’ai acheté avec son chargeur faucheux démonté car les pièces devaient être vendues séparément, mais j’ai réussi à avoir le lot complet.
Je viens de remonter le châssis sans trop de difficultées. Je ne vais pas tarder à remonter la Fourche .
J’ai un soucis par contre c’est que j’ai fait l’appoint d’huile de pont sans regarder précisément la quantité que j’ai versé et j’ai de l’huile qui ressort assez intensément du leviers d’inverseur et un peu du levier de vitesse. Y a t’il des joints à changer ? Comment voir le trop plein au moment du remplissage ? J’ai dévissé la petite vis allen présente de chaque côté du pont à 3/4 de hauteur sans que de l’huile y coule et j’ai toujours mes fuites.
Est-ce compliqué à réparer ? Je vous remercie d’avance.
Mathieu

Hors ligne

#2 16/06/2022 23:11:19

Mathieu19600
Nouveau membre
Date d'inscription: 15/06/2022
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

Je viens de démonter le cache sur le haut du pont , là où il y a les leviers de vitesses . Et j’ai ensuite démonté un levier de vitesse , enlever le ressort , je pensais qu’il y aurait un joint style torique pour faire l’étanchéité de la boîte et à ma surprise il n’y a rien .seulement le ressort qui pousse la boule de la tige de levier fortement contre le carter .
Du coup est-ce normal de ne pas avoir de joint , pensez vous que j’ai mis trop d’huile et qu’elle cherche un point de fuite est-il possible que le renifleur sous le siège soit bouché ?
Je suis un peu perdu de voir cette énorme perte d’huile  quand je pilote mon bolide .
Je vous remercie
Mathieu

Dernière modification par Mathieu19600 (16/06/2022 23:49:22)

Hors ligne

#3 25/06/2022 00:12:07

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

Oula gamin t'as dus faire le plein de la boîte, ton levier de vitesse se trouve au point le plus haut donc pas besoin de joint, la tu a juste fais le plein tu a soit une tirette pour voir le niveau ou bien un bouchon de niveau juste un écrou de bon diamètre (style clé de 28/30) bien souvent tu as le bouchon pour faire l'appoint, le bouchon de niveau et celui de vidange quand je dis bouchon c'est de la ferraille un boulon, quand tu dis avoir démonter les bouchons de niveaux n'aurais tu pas démonter ceux des trompettes juste derrières les roues, tu peux avoir plusieurs niveaux à faire, huile moteur, huile pont arrière, huile boîte vitesse(souvent pont arrière et bv sont ensemble mais pas tous ex les ih) pont avant si 4rm et du coup les réducteurs av et ar... Photos si tu peux...


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#4 11/07/2022 23:12:40

Mathieu19600
Nouveau membre
Date d'inscription: 15/06/2022
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

Bonsoir, merci pour votre réponse, en effet je n’étais pas allé de main morte sur le rajout d’huile , du coup j’en avais beaucoup trop . J’ai fini par faire une vidange et remettre 30L d’huile , quantité recommandé par le vendeur landini pas loin de chez moi . Et j’ai fini par comprendre ce qu’il c’était passé sur mon tracteur, le bouchon de remplissage à été changé par un circuit de retour hydraulique qui allait sur l’arrière, hors le bouchon à une jauge intégrée, j’ai fini par retrouver cette pièce et ça va beaucoup mieux pour faire mon niveau 😉.
Côté  mécanique tout fonctionne comme une montre Suisse, je m’attaque à la carrosserie maintenant et il y a un peu de boulot car la ferraille des ailes à très mal vieillie et je n’arrive  pas à en trouver en état correct, du coup je refais !
Encore merci pour votre réponse.

Hors ligne

#5 31/10/2023 07:54:21

helendam
Nouveau membre
Date d'inscription: 12/04/2023
Messages: 8
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8
Site web

Re:

Join the Fusion Expedition Guild in Pokemon Infinite Fusion , a community of explorers dedicated to uncovering the world's fusion mysteries. Collaborate with fellow trainers to unearth rare fusion secrets.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales