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Salut Sanracin !
Une TX 68 à 7000h a déjà vu beaucoup d'hectares je pense ! Je pense que tu peux facilement atteindre du 3ha/h, donc 7000x3 = 21.000ha dans le ventre, bravo pour titine !
Personnellement, j'ai une TX 66 ! Les problèmes ne viendront pas du moteur (si c'est un Iveco, niveau Ford je ne peux pas me prononcer, je ne sais pas).
Je pense que les silent-blocs du caisson ont déjà été faits, voire refaits, mais ne soit pas radin à ce niveau là !
Pour les capots, fais attention qu'il n'en manque pas ! Chez moi, on avait virer des capots pour faciliter l'entretien, et au final, après avoir passer de la terre dans le ventilateur du caisson (ventilo HS: 6.000€), on les as gentiment remis !
Quelques points à vraiment vérifier:
- Le fond de tablier de coupe: avec les hectares, il s'use monstrueusement !
- Le jeu dans les flasques de batteurs: ne pas être radin non plus. ..
- Le jeu dans les roulement des "pales" folles entre tes radiateurs. S'ils s'arrétent, il faut les changer ! J'ai un ami qui les changent annuellement ! moi tous les 2-3 ans ...
- Vérifies la quantité de grain sous le moteur. S'il y a du grain collé, c'est que la machine a eu un entretien moyen, en particulier au remisage.
- La coupe est un vrai godet sur les TX, vérifie que le tablier n'est pas plié.
- N'oublies pas qu'un chariot de coupe doit avoir un "barré-rouge" (ou une carte grise).
- Sous ton tablier de coupe, tu peux ouvrir des trappes (au milieu, entre les palpeurs). Avec une clé de 17, tu peux trouver des nids de souris, de rats ou d'autres amis ...
- Les pneus : 710 un peu petit, 800 parfait, 900 si tu as vraiment de la terre à riz !
- Demandes les classeurs d'entretien (au nombre de 2: coupe et batteuse)
- lis la notice d'utilisation si tu ne connais pas la TX 60.
- Je ne sais plus quoi te dire ... :p
Dans tous les cas, une TX 60 est un très bel investissement !
Dernière modification par bendu59400 (30/08/2013 17:39:36)
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Ca depend du prix aussi ??
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Merci bendu pour tes infos
Sous le moteur de ta tx y a du grain ?
Alors cOmme ca les souris sont des amis !?
Elle a besoin d'une fine revision pour qu'on soit tranquille mais elle est quand meme en etat
Les pneus sont minables mais bon, etant en plaine ca peut finir la saison.
Ce qui est inquietant c'est la boite et les reducteurs ainsi que l'hydrostatique...
Son prix est celui d'une vieille tx 34
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la boite ne bougera pas, c'est une boite archaïque sans syncro, si tu veux passer les vitesses c'est à l’arrêt, l’hydrostatique ne bouge pas comme ça, regarde aussi le roulement de sortie du vilebrequin si il à pas de jeu par ce qu là ça pourrais faire mal.
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Je ne sais pas si le TX68 ont la même boite que les 65 mais sur les 65 plus la boite est un point faible. Pour info on a fait refaire la notre vers 6500h environ 6000 euros et encore on a pas attendu qu'elle fasse du bruit. Mais MO+ roulements + 1 arbre ça va vite. Il me semble que sur les 68 c'est les poulies batteur qui ont du mal à encaisser la puissance du moteur. Sinon c'est des bonne machine on vient de finir notre 3° campagne avec la 65 plus elle a 7200heures le moteur tourne comme un horloge et ça consomme peu par rapport au nouvelle machine.
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SANRACIN a écrit:
Merci bendu pour tes infos
Sous le moteur de ta tx y a du grain ?
Alors cOmme ca les souris sont des amis !?
Elle a besoin d'une fine revision pour qu'on soit tranquille mais elle est quand meme en etat
Les pneus sont minables mais bon, etant en plaine ca peut finir la saison.
Ce qui est inquietant c'est la boite et les reducteurs ainsi que l'hydrostatique...
Son prix est celui d'une vieille tx 34
Tu vas la balancer dans du mais grain ?
Pour le prix alors ... tu achetes un package de pieces et tu la pousses A 10000 h comme une fleur la bebette
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c'est surtout les sur les 68+ qu'il faut se méfier, le moteur est poussé au max, c'est le même que sur une 66 et une 68.
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bonjour ma tx 68 a 5000 heures que faut t il vérifier à la révision?
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