Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1498 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1004 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10798 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1276 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12896 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Christophe76 a écrit:
La pluie et le vent doivent enfin s’arrêter, je vais pouvoir finir le T2, puis désherber le lin qui ne pousse pas...
Les lins sont triste aussi ici !
Ayé on est reparti avec la bineuse à maïs ce soir, ça passe pas forcément bien partout.... on évite les endroits où on voit l'eau... demain si on a de la chance y repleut pas avant le soir.... mais c'est pas sûr...
Ch a écrit:
Ayé on est reparti avec la bineuse à maïs ce soir, ça passe pas forcément bien partout.... on évite les endroits où on voit l'eau... demain si on a de la chance y repleut pas avant le soir.... mais c'est pas sûr...
biner quand c est humide=fait plus de mal que de bien
jeffarmer79 a écrit:
Ch a écrit:
Oui, c'est sûr.... on choisit les parcelles.
Mais bon, là c'est fini depuis midi, y repleut....
Ch a écrit:
jeffarmer79 a écrit:
Ch a écrit:
Oui, c'est sûr.... on choisit les parcelles.
Mais bon, là c'est fini depuis midi, y repleut....
cette année j'ai une parcelle de maïs bio. je vais passer la bineuse multi-fraise quand on va avoir 3jours beau temps.
le binage +160 mm eau juin .sa été compliquer
plus de 200mm en juin; environ 500 depuis fin avril.....
Les quelques champs battus ne sont pas beau derrière les machines....
Bonjour à tout le monde !
La campagne de semis de Maïs 2022 va bientôt démarrer, alors je voulais savoir comment vous aller choisir l'itinéraire technique.
- Labour
- Technique culturale simplifiée
- Semis direct
Comme je suis éleveur de vache allaitante, je compte détruire des prairies permanentes pour faire un maïs grain, j'envisage de le faire au parasemis, le maïs sera semé en un seul passage sans bouleverser les interrangs pour maintenir l'humidité.
Vidéo de présentation du semis de maïs au parasemis
Bonjour à tout le monde !
La campagne de semis de Maïs 2022 va bientôt démarrer, alors je voulais savoir comment vous aller choisir l'itinéraire technique.
- Labour
- Technique culturale simplifiée
- Semis direct
Comme je suis éleveur de vache allaitante, je compte détruire des prairies permanentes pour faire un maïs grain, j'envisage de le faire au parasemis, le maïs sera semé en un seul passage sans bouleverser les interrangs pour maintenir l'humidité.
Vidéo de présentation du semis de maïs au parasemis