Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
8 | 7243 | Hier 16:21:11 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
6 | 10291 | Hier 16:03:03 par dirahot46911 |
Agriculteur en difficultés par oceannie
|
4 | 12989 | Hier 10:11:17 par shwetaroy |
Bonus pour Parier sur les Sports et les Jeux par forum.agriavis.com
|
1 | 1753 | 09/05/2025 17:55:25 par Ffafa |
|
104 | 105082 | 08/05/2025 15:47:53 par dirahot46911 |
Bonjour à tous,
Je cherche à faire des travaux pour agrandir mon abri à outils de ma maison. J'hésite entre faire appel à un professionnel et faire moi même les murs. Je ne connais pas trop les tarifs pour faire monter les 4 murs de cette nouvelle structure que ce soit fiat moi même ou un professionnel. Si je fais seul je me doute bien que cela va fortement diminuer le coût.
J'ai vu que sur ce site https://www.qualitel.org/particuliers/b … s-de-murs/ qu'il y a avait plusieurs types de mur selon la construction.
Auriez vous un ordre des idées ?
Des conseils peut être ?
Merci d'avance !
Dernière modification par Roynack (07/11/2021 16:19:18)
Bonjour,
Agrandir ton abri à outils est un excellent projet ! Si tu envisages de faire les travaux toi-même, tu économiseras effectivement sur les coûts de main-d'œuvre, mais cela nécessitera du temps et des compétences. Les tarifs pour faire monter les murs varient en fonction des matériaux et de la région, mais en moyenne, tu peux t'attendre à payer entre 50 et 150 euros par mètre carré pour un professionnel.
Pour une option durable et esthétique, tu pourrais envisager des solutions en ferronnerie. L'atelier Ferronnier propose des structures en métal sur mesure qui pourraient parfaitement s'adapter à ton projet. Tu peux consulter leurs réalisations sur leur site : https://www.atelier-ferronnier.be/.
En résumé, si tu te sens capable de réaliser les travaux toi-même, c'est une option viable pour réduire les coûts. Sinon, faire appel à des professionnels comme ceux de l'Atelier Ferronnier peut t'assurer une construction robuste et de qualité. Bonne chance avec ton projet !
Merci d'avance !