Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 30/07/2020 16:35:53

guits
Nouveau membre
Date d'inscription: 30/07/2020
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Bonjour,

Je recherche des conseils pour vider des big bag de chaux en poudre dans mon vicon, mon problème est que la chaux est compacte et quelle descend d'un seul coup, résultat j'ai éventré la trémie de mon vicon.

Je n'ai comme seul matériel, un télescopique et mon 2140 avec vicon, j'ai essayé la vanne vidbag, cela ne coule pas !!

Merci pour vos commentaires.

Hors ligne

#2 30/07/2020 21:25:07

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

renforcer la coque .du style quelque fer plat sur champ qui traverse la coque d une face a celle opose.

Hors ligne

#3 31/07/2020 09:28:21

GeraldMaxwell
Nouveau membre
Date d'inscription: 31/07/2020
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

Les avantages de l'utilisation de la chaux hydratée et de la chaux potagère (Aglime) autour des volailles.

J'ai mis cela ensemble pour tous ceux qui pourraient être intéressés par l'utilisation de la chaux dans vos poulaillers. J'utilise cette pratique depuis de nombreuses années et j'ai découvert que, d'après mon expérience avec la chaux, elle m'a été très utile pour de nombreuses raisons. J'utilise de la chaux hydratée comme désinfectant, assainissant. Je l'utilise pour créer et maintenir un environnement sec dans lequel les bactéries ne semblent pas vouloir vivre. J'ai très peu de problèmes de maladie chez mes oiseaux et je crois que la chaux en est la raison.

La chaux hydratée est un insectifuge général contre les ravageurs.Uniquement nous Chaux hydratée lorsque votre enclos est vide et va rester vide pendant un certain temps.Avant d'introduire de nouveaux oiseaux, arrosez le stylo et laissez sécher correctement en vous assurant qu'il n'y a aucune trace de chaux la gauche.

La chaux de jardin que j'utilise pour tuer les mouches, les asticots, les larves de moustiques, les poux et toutes les bestioles effrayantes. J'utilise les deux types de chaux selon les circonstances dans ma cour et dans mes enclos, j'utilise de la chaux Ag toutes les 2 semaines et cela ne fait pas de mal à mes oiseaux. Ne le mettez pas sur vos oiseaux, je l'utilise lorsque les oiseaux sont dans les cours pour la journée. Il y a une différence entre les deux types de chaux, à la fois dans la teneur en chaux et dans les processus par lesquels la chaux est soumise et dans la manière dont elle doit être utilisée. cpstest.org



- Mouches Si j'ai un sol mouillé dans mes cours à cause de la pluie, cela attirera les mouches et elles dérangeront la volaille. J'utilise de la chaux de jardin ou de l'aglime dans ce cas pour empêcher les mouches de se reproduire. Cela empêche les mouches de pondre des œufs dans l'humidité puis d'éclore, ce qui pourrait alors créer un problème encore plus grave. La chaux adoucit également le sol où il est humide. Le sol stagne ou dégage une odeur pourrie, particulièrement mélangé avec du fumier de volaille, de sorte que la chaux contrebalance cela.

- De l'aglime répandu autour de vos enclos à volaille empêchera les puces, les poux et les acariens de traîner.Étalez l'Aglime sur le sol de votre enclos et laissez les oiseaux s'y baigner de poussière mélangée au sol. Si vous avez des sols en béton, étalez-le autour de l'enclos comme même si la volaille ne contient pas de bain de poussière, cela dissuadera toujours les parasites.S'ils ont un bac à sable pour un bain de poussière, mettez-le dans le bac à sable avec de la saleté ou autre ils ont dedans pour se baigner. Il dissuade également les coléoptères Slater et autres insectes qui transportent des œufs de vers qui peuvent infester vos oiseaux. Si vous avez ces parasites dans votre enclos, l'aglime les tuera.Ne l'utilisez pas pendant que vos oiseaux sont dans l'enclos et continuez toutes les 2 semaines.



- Si vous avez de l'herbe haute ou des zones humides après la pluie dans lesquelles les moustiques peuvent se reproduire, comme les drains jettent de la chaux de jardin autour de ces zones et cela aidera à empêcher les moustiques de se reproduire. Les moustiques sont porteurs de nombreux problèmes et peuvent rendre les oiseaux et les humains très malades. C'est un moyen facile de les contrôler. Après des inondations et de fortes averses où l'eau reste sur le sol pendant un certain temps, utilisez la chaux de votre jardin pour lutter contre les mauvaises odeurs ou le sol acide.

Dernière modification par GeraldMaxwell (01/08/2020 06:46:31)

Hors ligne

#4 01/08/2020 00:03:10

sam 2/6
Membre
Date d'inscription: 05/07/2020
Messages: 11
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 11

Re:

chez nous on utilise la chaux vive en sortie d étable pour les vaches laitière pour diminuer la pression mortelaro on vide sa grossièrement les vaches font le reste

Hors ligne

#5 05/06/2021 13:11:30

Sindy452
Nouveau membre
Date d'inscription: 31/05/2021
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

Avantages d'utiliser de la chaux hydratée et de la chaux végétale (Aglime) autour de la volaille.

J'ai préparé cela pour les personnes qui aimeraient utiliser de la chaux dans les poulaillers. J'utilise cette formation depuis longtemps et j'ai réalisé que pour autant que je sache avec de la chaux, elle m'était utile pour une raison quelconque cpstest. J'utilise de la chaux hydratée comme désinfectant, comme désinfectant. Je l'utilise pour créer et maintenir un climat sec dans lequel les micro-organismes ne omegle semblent pas vouloir vivre. Peu de maladies sont un problème avec mes oiseaux, et j'accepte que la chaux en soit l'explication.

Dans l'ensemble, la chaux hydratée a un effet effrayant et antidérapant. Nous pouvons hydrater la chaux si ses plumes ne sont pas remplies et restent vides pendant un certain temps. Avant d'introduire les nouveaux oiseaux, arrosez la plume et laissez-la sécher correctement, en vous assurant qu'il n'y a pas de trace de calcaire sur la gauche.

Chaux de maternelle avec laquelle je coupe les mouches, les parasites, les éleveurs de moustiques, les poux et les gars terribles. J'utilise deux types de chaux, qui dépendent des conditions de mon jardin et de mes enclos, j'utilise de la chaux Ag à intervalles réguliers et elle ne nuit pas à mes oiseaux. N'essayez pas de le ramasser sur vos oiseaux, je l'utilise quand les oiseaux sont dans la cour l'après-midi. Il existe un contraste entre les deux types de chaux, à la fois dans la teneur en chaux et dans les cycles au cours desquels la chaux est supprimée, ainsi que dans la façon dont elle est utilisée. cpstest.org

- Mouches Si j'ai de la terre mouillée dans ma cour à cause d'une averse, elle attrapera des mouches et elles dérangeront les volailles. J'utilise de la chaux de jardin ou de l'aggloméré pour cette situation afin que les mouches ne grandissent pas. Cela empêche les mouches de pondre des œufs mouillés et d'incuber plus tard, ce qui peut rendre le problème beaucoup plus difficile. La chaux détend la saleté de la même manière là où elle est humide. La saleté a une odeur périmée ou avariée, surtout lorsqu'elle est mélangée à du compost de volaille, donc la chaux contrôle cela.

- L'agglume étalée autour des plumes des volailles empêche les punaises, poux et parasites de pendre. Étalez l'Aglime sur le sol de la plume et laissez les oiseaux laver les débris mélangés à la saleté. Vous pouvez avoir un sol important, l'étaler autour des plumes, que la volaille ait ou non une douche résiduelle, cela évitera dans tous les cas les parasites. Si vous avez un bac à sable pour la douche résiduelle, placez-le sur un sol sablonneux ou quoi que ce soit dedans pour nager. De même, cela arrête les erreurs de Slater et les diverses glissades effrayantes qui transmettent des œufs de vers qui peuvent essaimer les oiseaux. Si très probablement ces parasites sont dans votre enclos, aglime les tuera. Essayez de ne pas l'utiliser pendant que les oiseaux sont dans les plumes et procédez comme sur des roulettes.

- Si vous avez des herbes hautes ou des zones humides après les moustiques dans lesquels les moustiques peuvent pénétrer, de la chaux de jardin est jetée dans ces zones, tout comme les canaux, et cela aidera à empêcher les moustiques de se multiplier. Les moustiques véhiculent un certain nombre de problèmes et peuvent exceptionnellement affaiblir les oiseaux et les individus. C'est un moyen facile de les vérifier. Après les inondations et les fortes averses où l'eau reste un moment au sol, utilisez votre chaux de pépinière pour lutter contre les mauvaises odeurs ou les sols acides.

Dernière modification par Sindy452 (05/06/2021 13:12:15)

Hors ligne

#6 12/10/2021 14:47:54

johnson113
Nouveau membre
Date d'inscription: 12/10/2021
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

Thankyou for sharing.
click speed test

Hors ligne

#7 06/04/2023 12:56:38

Katrines Jones
Nouveau membre
Date d'inscription: 05/04/2023
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

Yes, Agriavis Forum is a platform where farmers can discuss agriculture-related topics with each other. The forum allows farmers to connect and exchange knowledge and experiences on a wide range of topics related to farming and agriculture.

Through the Aggrieves Forum, farmers can ask questions, share their practices, and discuss emerging trends and technologies in agriculture. This can be particularly valuable for small-scale farmers who may not have access to the same resources as larger farming operations.

By discussing agriculture with other farmers, participants in the Aggrieves Forum can gain insights into best practices and new approaches to farming. This can help farmers improve their yields, reduce costs, and adopt more sustainable practices. And I also share information about https://app.roll20.net/users/11821394/reaction-time. Reaction time tests are commonly used to assess an individual's ability to respond to a stimulus quickly and accurately. These tests are used in a variety of fields, including sports, aviation, and healthcare.

Hors ligne

#8 24/07/2023 10:32:15

remainlily
Nouveau membre
Date d'inscription: 12/07/2023
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

Je pense que ce n'est pas trop faisable car en même temps en verser un grand nombre sera inégal. Vous pouvez le subdiviser soccer random

Hors ligne

#9 10/08/2023 11:29:51

smyankent
Nouveau membre
Date d'inscription: 10/08/2023
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

Sindy452 a écrit:

Avantages d'utiliser de la chaux hydratée et de la chaux végétale (Aglime) autour de la volaille.

J'ai préparé cela pour les personnes qui aimeraient utiliser de la chaux dans les poulaillers. J'utilise cette formation depuis longtemps et j'ai réalisé que pour autant que je sache avec de la chaux, elle m'était utile pour une raison quelconque dirtyroulette. J'utilise de la chaux hydratée comme désinfectant, comme désinfectant. Je l'utilise pour créer et maintenir un climat sec dans lequel les micro-organismes ne omegle semblent pas vouloir vivre. Peu de maladies sont un problème avec mes oiseaux, et j'accepte que la chaux en soit l'explication.

Dans l'ensemble, la chaux hydratée a un effet effrayant et antidérapant. Nous pouvons hydrater la chaux si ses plumes ne sont pas remplies et restent vides pendant un certain temps. Avant d'introduire les nouveaux oiseaux, arrosez la plume et laissez-la sécher correctement, en vous assurant qu'il n'y a pas de trace de calcaire sur la gauche.

Chaux de maternelle avec laquelle je coupe les mouches, les parasites, les éleveurs de moustiques, les poux et les gars terribles. J'utilise deux types de chaux, qui dépendent des conditions de mon jardin et de mes enclos, j'utilise de la chaux Ag à intervalles réguliers et elle ne nuit pas à mes oiseaux. N'essayez pas de le ramasser sur vos oiseaux, je l'utilise quand les oiseaux sont dans la cour l'après-midi. Il existe un contraste entre les deux types de chaux, à la fois dans la teneur en chaux et dans les cycles au cours desquels la chaux est supprimée, ainsi que dans la façon dont elle est utilisée.

- Mouches Si j'ai de la terre mouillée dans ma cour à cause d'une averse, elle attrapera des mouches et elles dérangeront les volailles. J'utilise de la chaux de jardin ou de l'aggloméré pour cette situation afin que les mouches ne grandissent pas. Cela empêche les mouches de pondre des œufs mouillés et d'incuber plus tard, ce qui peut rendre le problème beaucoup plus difficile. La chaux détend la saleté de la même manière là où elle est humide. La saleté a une odeur périmée ou avariée, surtout lorsqu'elle est mélangée à du compost de volaille, donc la chaux contrôle cela.

- L'agglume étalée autour des plumes des volailles empêche les punaises, poux et parasites de pendre. Étalez l'Aglime sur le sol de la plume et laissez les oiseaux laver les débris mélangés à la saleté. Vous pouvez avoir un sol important, l'étaler autour des plumes, que la volaille ait ou non une douche résiduelle, cela évitera dans tous les cas les parasites. Si vous avez un bac à sable pour la douche résiduelle, placez-le sur un sol sablonneux ou quoi que ce soit dedans pour nager. De même, cela arrête les erreurs de Slater et les diverses glissades effrayantes qui transmettent des œufs de vers qui peuvent essaimer les oiseaux. Si très probablement ces parasites sont dans votre enclos, aglime les tuera. Essayez de ne pas l'utiliser pendant que les oiseaux sont dans les plumes et procédez comme sur des roulettes.

- Si vous avez des herbes hautes ou des zones humides après les moustiques dans lesquels les moustiques peuvent pénétrer, de la chaux de jardin est jetée dans ces zones, tout comme les canaux, et cela aidera à empêcher les moustiques de se multiplier. Les moustiques véhiculent un certain nombre de problèmes et peuvent exceptionnellement affaiblir les oiseaux et les individus. C'est un moyen facile de les vérifier. Après les inondations et les fortes averses où l'eau reste un moment au sol, utilisez votre chaux de pépinière pour lutter contre les mauvaises odeurs ou les sols acides.

thank you for the best reply.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales