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Bonjour à tous, je viens ici pour un problème sur un achat de tracteur neuf avec la reprise de l'ancien.
J'ai commandé un tracteur neuf début avril 2021, le concessionnaire reprends mon tracteur actuel qui a 20 ans. Le neuf doit arriver fin septembre ou début octobre. Seulement aujourd'hui la reprise tombe en panne. Qui doit supporter les frais de réparation ? Problème embrayage qui patine. Au moment de la commande celui ci fonctionnait parfaitement, plusieurs concessionnaires l'on essayé sans rien remarquer. Dont celui qui m'a vendu le neuf.
Notre concessionnaire était déjà le même il y 20 ans, il va nous prêter un tracteur d'occasion pour la suite des travaux.
Merci de votre aide.
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Salut, Tu as essayé de retendre l'embrayage ? 20 ans OK mais combien d'heures, à voir si il part pour l'export ce n'est pas trop gênant, le bon de commande est signé donc le tracteur acheté, le tiens est repris donc déjà revendu le tarif est fait, à toi de voir mais pour moi si tu paye un embrayage + MO tu revend un tracteur avec embrayage neuf donc meilleur valeur mais dans un autre sens tu a fait reprendre un tracteur tournant pas en panne et donc en panne valeur moindre a la louche comme ça je dirais 50/50 ça serait logique même si ça peut paraître fouttre de l'argent en l'air, pas facile comme situation...
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charle14 a écrit:
Salut, Tu as essayé de retendre l'embrayage ? 20 ans OK mais combien d'heures, à voir si il part pour l'export ce n'est pas trop gênant, le bon de commande est signé donc le tracteur acheté, le tiens est repris donc déjà revendu le tarif est fait, à toi de voir mais pour moi si tu paye un embrayage + MO tu revend un tracteur avec embrayage neuf donc meilleur valeur mais dans un autre sens tu a fait reprendre un tracteur tournant pas en panne et donc en panne valeur moindre a la louche comme ça je dirais 50/50 ça serait logique même si ça peut paraître fouttre de l'argent en l'air, pas facile comme situation...
Salut, comme tu dis situation pas facile à gérer.
Alors le concessionnaire a démonté, l'embrayage n'est pas usé comme on le pensait en tout cas pas au point que l'on pensait. Les butées on bleuis un peu, le mécanisme aussi. Mais selon le concessionnaire ça ne vient pas de ça. Il est en train de voir avec la marque du tracteur.
On peut pas retendre, c'est rattrapage automatique, c'est le point noir de ce modèle de tracteur, commande hydraulique, rattrapage automatique et disques à sec. On l'a changé a 1700 h et la il a 3600h. Donc rien d'illogique. Pour le moment on ne sait pas trop où on va dans les frais. On négociera suivant les frais. De toute façon on a encore besoin en attendant le neuf.
A+
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l état du tracteur au moment ou il part doit etre le meme que quand le repreneur l'a vu
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jura39 a écrit:
l état du tracteur au moment ou il part doit etre le meme que quand le repreneur l'a vu
Salut jura39, je suis bien d'accord avec toi. Sauf que ce problème d'embrayage on ne pouvait pas le savoir. Au mois d'avril tout était ok.
Il y a 20 ans quand on avait changé, commande fin mars livraison 10 juin. Aujourd'hui commande début avril livraison début octobre. Donc en attendant on peut avoir des surprises. La preuve. Vu que c'est le même concessionnaire avec la même marque, on a toujours eu de bonnes relations, il nous a laissé entendre un arrangement du type paiement des pièces mais pas de la MO.
Sur un problème de carrosserie, de casse d'un accessoire, ou autre sur la qualité visuelle de la reprise je trouve normal que nous soyons responsables. Sur un problème mécanique on ne peux rien vérifier a l'intérieur de la mécanique.
Le choix du concessionnaire et de la relation est importante dans des cas comme cela.
Affaire à suivre, je vous tiens au courant, les pièces sont commandés.
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Si l'embrayage n'est pas usé et que ça patine c'est juste que le volant moteur a mal était retravaillé pas le surfaçage mais la portée de l'embrayage le rainurage alentour, typique d'un embrayage fait à la va vite chez un concess, si un concess est capable de faire l'embrayage dans la journée il faut se méfier car soit il ne s'emmerde pas à faire rectifier le volant moteur ou soit il a un tour, ou des volants moteurs en stock il y aura toujours un délais chez un tourneur ne serait ce qu'une journée, 1700hrs c'est vraiment peu pour un embrayage....
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