Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1443 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 977 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10723 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1216 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12832 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Qu'en pensez-vous ? Nous avons la chance d'avoir une épaisse couche de neige sur les cultures (la chance c'est juste pour les cultures ). Qu'en est-il pour vous, pour ceux qui connaissent les grosses gelées actuelles ? Avec neige ? Sans neige ?
Heureusement pour les cultures qu'il y a de la neige, surtout pour le blé dur, on verra plus tard s'il y a des dégats.
Ici, -14° cette nuit.
Dernière modification par franki 41 (30/11/2010 13:30:36)
pas de neige et des petites gelées pour le moment(-4 au max) mais aujourd'hui à 14 h, c'est toujours pas degelée!
l'hiver commence de bonheur cette année, il ne faudrait pas que ça dur jusqu'à fin février
SUPERPEPETTE a écrit:
Qu'en pensez-vous ? Nous avons la chance d'avoir une épaisse couche de neige sur les cultures (la chance c'est juste pour les cultures ). Qu'en est-il pour vous, pour ceux qui connaissent les grosses gelées actuelles ? Avec neige ? Sans neige ?
T'aime pô la neige ??????????? c'est quand même des beaux paysages (j'sais toujours pas mettre des tof), et ça permet de lever le pied (au boulot et .... en bagnole )
Pour les cultures, c'est bien aussi, pas de gel au sol bien que le thermomètre n'ait pas repasser la barre du 0° depuis plusieurs jours. ce matin -12° , à midi -9°.... va-t-on atteindre les -7° au meilleur de la journée? .Avec ce temps y fait bon avoir du retard au bureau
il y a pas de protection neige par ici,-6 /-7 c'est encore tolérable pour les céreales ,mais pour les ptits colza,ça va les achever !!!
sevi2009 a écrit:
il y a pas de protection neige par ici,-6 /-7 c'est encore tolérable pour les céreales ,mais pour les ptits colza,ça va les achever !!!
Pas certain , l'an dernier j'avais des colza minable et on a pratiquement pas eu de neige pour protéger durant les multiples périodes de froid ( maxi -9 ) ils s'en sont sorti sans trop dégâts .
comme Franki!
de la neige et -13°, pour les blés durs, on verra!
Fly49 a écrit:
sevi2009 a écrit:
Pas certain , l'an dernier j'avais des colza minable et on a pratiquement pas eu de neige pour protéger durant les multiples périodes de froid ( maxi -9 ) ils s'en sont sorti sans trop dégâts .
quelque perte en zone humide, mais dans des terres saines, sa va passer sans probleme... dans l'est on a des hiver assez dur, de tres tres longue gelé et les colza passent tres bien, meme les petits
et je pousserais meme a te dire que petit ils passent mieux l'hiver que des trop dévelopé dont les pieds vont avoir des hernies avec les fortes gelées
Sans neige : le colza à moins 10 et le blé à moins 14 ----c'est cuit ( selon variété il y a une petite marge )
Avec neige , à moins 25 tout passe ( en 1986 ( les blés ont même poussé sous la neige )
Cela dépend surtout de la façon dont le froid arrive; -18 venus au bout dune semaine de gel progressif est moins meurtrier que -15 aprés une periode a 5 ou 6 degrés; le 31 décembre 1979 il pleuvait l' aprés midi, a 22 heures il faisait -17, et tout a !ete ratiboisé
nivelle a écrit:
Sans neige : le colza à moins 10 et le blé à moins 14 ----c'est cuit ( selon variété il y a une petite marge )
Avec neige , à moins 25 tout passe ( en 1986 ( les blés ont même poussé sous la neige )
J'y connais rien en colza, mais pour le blé, je suis pas de cet avis. On a certaines années des gelées à -16, -17 sans neige, et comme les autres années, on fait 60qx.....
Chamb a écrit:
nivelle a écrit:
Avec neige , à moins 25 tout passe ( en 1986 ( les blés ont même poussé sous la neige )J'y connais rien en colza, mais pour le blé, je suis pas de cet avis. On a certaines années des gelées à -16, -17 sans neige, et comme les autres années, on fait 60qx.....
C' est vrai, la nature est encore souvent faite de mystères........... et de surprise + ou- bonnes lorsque le manteau blanc s'en va.....
C'est la neige qui fait descendre les température si bas.
En janvier on avait eu -18 suite après 8 cm de neige et les cultures n'avaient pas souffert. Le blé peut résister jusqu'à -25 pour les variétés les plus résistantes avec une arrivée du froid progressive.
Ici j ai mon colza qui a gelé , j e ne suis pas le seul il reste que les pivots , d après le cétiom il y aurai que notre secteur , comment sont vos colza ?
CEREALES76 a écrit:
Ici j ai mon colza qui a gelé , j e ne suis pas le seul il reste que les pivots , d après le cétiom il y aurai que notre secteur , comment sont vos colza ?
j'ai de la moutarde d’Abyssinie en multiplication de semences , ma parcelle à 1km de la plage a gelé , l'autre a morflé mais elle en revient ! des colzas de geler aussi dans le coin et bizarrement c'est les moins développé qui ont dégagé
CEREALES76 a écrit:
Idem, certaines parcelles sont totalement indemnes et d’autres ont énormément souffert.
Pensez vous que se doit variétal ?
Chez moi ç est une nouvelle variété : helypse