Mai 2021 | 211.25€/T | -1.50 |
Sep 2021 | 198.75€/T | -0.75 |
Déc 2021 | 199.75€/T | -0.25 |
Mar 2022 | 200.75€/T | -0.25 |
> > > Tous les cours du Blé MATIF
Mai 2021 | 502.50€/T | -8.00 |
Aoû 2021 | 453.75€/T | 0.25 |
Nov 2021 | 451.00€/T | 0.50 |
Fév 2022 | 446.75€/T | 0.25 |
> > > Tous les cours du Colza MATIF
Juin 2021 | 216.25€/T | -0.75 |
Aoû 2021 | 212.50€/T | -0.50 |
Nov 2021 | 190.00€/T | -0.50 |
Jan 2022 | 192.00€/T | 0.75 |
> > > Tous les cours du Maïs MATIF
Les cotations sont fournies par vwd group
Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
|
6533 | 3562194 | 11/04/2021 22:24:37 par charle14 |
1 | 549 | 11/04/2021 22:21:44 par charle14 | |
Hello par dada.c
|
0 | 495 | 08/04/2021 16:47:05 par dada.c |
0 | 181 | 08/04/2021 15:57:56 par hanaeb | |
VICON LS1001 par kev33230
|
0 | 674 | 08/04/2021 07:49:59 par kev33230 |
Qu'en pensez-vous ? Nous avons la chance d'avoir une épaisse couche de neige sur les cultures (la chance c'est juste pour les cultures ). Qu'en est-il pour vous, pour ceux qui connaissent les grosses gelées actuelles ? Avec neige ? Sans neige ?
Heureusement pour les cultures qu'il y a de la neige, surtout pour le blé dur, on verra plus tard s'il y a des dégats.
Ici, -14° cette nuit.
Dernière modification par franki 41 (30/11/2010 13:30:36)
pas de neige et des petites gelées pour le moment(-4 au max) mais aujourd'hui à 14 h, c'est toujours pas degelée!
l'hiver commence de bonheur cette année, il ne faudrait pas que ça dur jusqu'à fin février
SUPERPEPETTE a écrit:
Qu'en pensez-vous ? Nous avons la chance d'avoir une épaisse couche de neige sur les cultures (la chance c'est juste pour les cultures
). Qu'en est-il pour vous, pour ceux qui connaissent les grosses gelées actuelles ? Avec neige ? Sans neige ?
T'aime pô la neige ??????????? c'est quand même des beaux paysages (j'sais toujours pas mettre des tof), et ça permet de lever le pied (au boulot et .... en bagnole )
Pour les cultures, c'est bien aussi, pas de gel au sol bien que le thermomètre n'ait pas repasser la barre du 0° depuis plusieurs jours. ce matin -12° , à midi -9°.... va-t-on atteindre les -7° au meilleur de la journée? .Avec ce temps y fait bon avoir du retard au bureau
il y a pas de protection neige par ici,-6 /-7 c'est encore tolérable pour les céreales ,mais pour les ptits colza,ça va les achever !!!
sevi2009 a écrit:
il y a pas de protection neige par ici,-6 /-7 c'est encore tolérable pour les céreales ,mais pour les ptits colza,ça va les achever !!!
Pas certain , l'an dernier j'avais des colza minable et on a pratiquement pas eu de neige pour protéger durant les multiples périodes de froid ( maxi -9 ) ils s'en sont sorti sans trop dégâts .
comme Franki!
de la neige et -13°, pour les blés durs, on verra!
Fly49 a écrit:
sevi2009 a écrit:
Pas certain , l'an dernier j'avais des colza minable et on a pratiquement pas eu de neige pour protéger durant les multiples périodes de froid ( maxi -9 ) ils s'en sont sorti sans trop dégâts .
quelque perte en zone humide, mais dans des terres saines, sa va passer sans probleme... dans l'est on a des hiver assez dur, de tres tres longue gelé et les colza passent tres bien, meme les petits
et je pousserais meme a te dire que petit ils passent mieux l'hiver que des trop dévelopé dont les pieds vont avoir des hernies avec les fortes gelées
Sans neige : le colza à moins 10 et le blé à moins 14 ----c'est cuit ( selon variété il y a une petite marge )
Avec neige , à moins 25 tout passe ( en 1986 ( les blés ont même poussé sous la neige )
Cela dépend surtout de la façon dont le froid arrive; -18 venus au bout dune semaine de gel progressif est moins meurtrier que -15 aprés une periode a 5 ou 6 degrés; le 31 décembre 1979 il pleuvait l' aprés midi, a 22 heures il faisait -17, et tout a !ete ratiboisé
nivelle a écrit:
Sans neige : le colza à moins 10 et le blé à moins 14 ----c'est cuit ( selon variété il y a une petite marge )
Avec neige , à moins 25 tout passe ( en 1986 ( les blés ont même poussé sous la neige )
J'y connais rien en colza, mais pour le blé, je suis pas de cet avis. On a certaines années des gelées à -16, -17 sans neige, et comme les autres années, on fait 60qx.....
Chamb a écrit:
nivelle a écrit:
Avec neige , à moins 25 tout passe ( en 1986 ( les blés ont même poussé sous la neige )J'y connais rien en colza, mais pour le blé, je suis pas de cet avis. On a certaines années des gelées à -16, -17 sans neige, et comme les autres années, on fait 60qx.....
C' est vrai, la nature est encore souvent faite de mystères........... et de surprise + ou- bonnes lorsque le manteau blanc s'en va.....
C'est la neige qui fait descendre les température si bas.
En janvier on avait eu -18 suite après 8 cm de neige et les cultures n'avaient pas souffert. Le blé peut résister jusqu'à -25 pour les variétés les plus résistantes avec une arrivée du froid progressive.
Ici j ai mon colza qui a gelé , j e ne suis pas le seul il reste que les pivots , d après le cétiom il y aurai que notre secteur , comment sont vos colza ?
CEREALES76 a écrit:
Ici j ai mon colza qui a gelé , j e ne suis pas le seul il reste que les pivots , d après le cétiom il y aurai que notre secteur , comment sont vos colza ?
j'ai de la moutarde d’Abyssinie en multiplication de semences , ma parcelle à 1km de la plage a gelé , l'autre a morflé mais elle en revient ! des colzas de geler aussi dans le coin et bizarrement c'est les moins développé qui ont dégagé
CEREALES76 a écrit:
Idem, certaines parcelles sont totalement indemnes et d’autres ont énormément souffert.
Pensez vous que se doit variétal ?
Chez moi ç est une nouvelle variété : helypse