Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1441 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 975 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10721 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1213 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12829 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour, je voudrais passer la sous-soleuse avant de planter, en février, des arbres dans mon champs. Seulement j'ai lu qu'il fallait que le sol soit assez sec pour passer la sous-soleuse et du coup je me demande si c'est une bonne idée de la passer en hiver. Qu'en pensez-vous?
Il devrait pleuvoir 15mm dans les prochains jours, si j'attends deux jours sans pluie est-ce que ça suffit? Une semaine? Ou vaut-il mieux planter les arbres sans avoir sous solé pour éviter le risque de compacter le sol en passant la sous soleuse sur un sol humide?
Merci d'avance pour vos avis
Tu peux creuser un trou pour voir l'humidité. Ici dans l Eure, c'est exceptionnellement sec en profondeur (à 40 cm) donc ça ne doit pas être un soucis de la passée. Si chez toi c'est déjà saturé je pense que ce n'est pas la peine. Sinon je l'ai déjà fait une année en février la haie a bien pris, une autre année en novembre, à la suite et elle ne pousse pas 🤔