Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 22 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 211 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17396 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 251 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1248 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Aujourd'huil impossible de ramasser du lin car averse intermitentes
j ai la totale 2 parcelles qui se touche la premiere seme elle est battue la 2 iemes seme plus tard elle est dans le sec
pour tout vous dire j ai du mal a re remplir ma cave bandes d alcoolos
Colza semé hier et roulé. Bonnes conditions, si la pluie annoncée vendredi vient, ce sera top👍
Ici c est le ramassage du lin entre les gouttes
impossible de semer le colza, c'est trop sec!
master1 a écrit:
Ici aussi , c'est archi-sec ;mais il y a pas mal de colza de semer quand mème a grand renforts de poussière ; il attendront la pluie
La crainte est que s'il se met a pleuvoir il n'y ai plus de fin comme l'automne et l'hiver dernier et que la semence reste dans le sac !!
Quant aux désherbages mème pas question d'y penser !
dans la plaine , aucune CIPAN n'est levée ,les patures ont la mème couleur que les champs déchaumès , ça n'est pas joli a voir ,ou est passé la verdure , dans les jardins les
hortensias si beaux en juin sont en tabac !
Les mèthanisateurs n'aurons pas beaucoup de matières mème si les dérobées poussent un jour ;
Commencé à rentrer du lin hier
midu08 a écrit:
master1 a écrit:
Ici aussi , c'est archi-sec ;mais il y a pas mal de colza de semer quand mème a grand renforts de poussière ; il attendront la pluie
La crainte est que s'il se met a pleuvoir il n'y ai plus de fin comme l'automne et l'hiver dernier et que la semence reste dans le sac !!
Quant aux désherbages mème pas question d'y penser !
dans la plaine , aucune CIPAN n'est levée ,les patures ont la mème couleur que les champs déchaumès , ça n'est pas joli a voir ,ou est passé la verdure , dans les jardins les
hortensias si beaux en juin sont en tabac !
Les mèthanisateurs n'aurons pas beaucoup de matières mème si les dérobées poussent un jour ;
chez vous aussi c'est la mode des méthaniseurs ? es que il y a des maïs semer pour sa ?
Chez nous aussi,certaines grosses structures qui ont un methaniseur,vont arrêter les vaches.pour ne faire que de l’agriculture que pour les methaniseurs.
Je trouve personnellement que ce n’est pas très écologique 😩
C est le modèle Allemand !
Ici c est pratiquement terminé le ramassage du lin , aujourd'huil j était dans le 27 chez un fils pour en ramasser mais leurs lin sont a peine roui .
Sadique de la forêt a écrit:
Colza semé hier et roulé. Bonnes conditions, si la pluie annoncée vendredi vient, ce sera top👍
Semé mon dernier colza ce matin, j'hésitait de le faire mais comme ils annonçaient 20 à 30 mm répartis sur le Week end, on l'a semé.
Sauf qu'à cette heure ci, on a déjà pris 25 mm et que la terre était trop fine (après pommes de terre) et la parcelle en pente… à 18h on commençait à voir du ravinage
niko76 a écrit:
chez vous aussi c'est la mode des méthaniseurs ? es que il y a des maïs semer pour sa ?
On commence a voir quelques methaniseurs , mais pas au point des éoliennes , la nuit on se croirait a noël tellement ça clignote de partout, et il y a encore des projets !!
Je ne sais pas s'il y a des maïs semés pour
Depuis hier ramassage de lin dans le 27
Dernière modification par CEREALES76 (03/09/2020 23:49:03)
CEREALES76 a écrit:
Depuis hier ramassage de lin dans le 27
Toujours dedans aussi
Terminé le ramassage du lin , et chez toi ?
CEREALES76 a écrit:
Fini sud 27, 19 boules environ 4,3 t, ma plus petite année depuis 2001
CEREALES76 a écrit:
Reste 8 ha, et on a repris 5 mm cette nuit...
bon alors , Christophe , tu traines !!!!!
on a fini le lin mardi dernier , 6.5 T pour moi !
reste à faire , semi de mon colza , battre 5 ha de feveroles et 7 ha de blé de printemps
arman-Pépé a écrit:
pour tout vous dire j ai du mal a re remplir ma cave bandes d alcoolos
c'est à cause du matou ! c'est un breton !
achille a écrit:
bon alors , Christophe , tu traines !!!!!
on a fini le lin mardi dernier , 6.5 T pour moi !
reste à faire , semi de mon colza , battre 5 ha de feveroles et 7 ha de blé de printemps
Sauf que mon colza est semé depuis longtemps, et ma moisson aussi
On a fini de rentrer hier. Pour le tonnage, je suis comme toi je pense, 25 boules /ha.
Bonjour les gens!
Et bien dans le 03 c'est reparti pour une petite canicule de septembre, sec de chez sec, plus aucune reserve dans les 50 premiers centimètres. Le colza est dans le sac, mais plus embettant pour nous, les semences de prairies aussi... Je regarde les techniques alternatives de semis, comme le semis de luzerne sous couvert de méteil. quelqu'un connais dans le bistrot?
paysan03 a écrit:
Bonjour les gens!
Et bien dans le 03 c'est reparti pour une petite canicule de septembre, sec de chez sec, plus aucune reserve dans les 50 premiers centimètres. Le colza est dans le sac, mais plus embettant pour nous, les semences de prairies aussi... Je regarde les techniques alternatives de semis, comme le semis de luzerne sous couvert de méteil. quelqu'un connais dans le bistrot?
tu sème ton méteil a l'automne et après ta luzerne mars ou avril en semi direct
salut
moi je sème mes prairies longues durées comme ca depuis 3 4 ans..fétuque+rga+ trèfle +fléole
je sème d abord mon méteil triticale+pois+avoine+vesce au semoir a céréales début octobre et ensuite je sème ma prairies en surface au vicon et je roule.
la première récolte est faite en ensilage ou enrubannage vers début mai ensuite j y mets les bêtes a pâturer sauf si ca crame l été...