Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1420 | Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 107 | Aujourd'hui 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 650 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3100 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2664 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bonjour à tous,
J'ai un tracteur Ursus 360C qui appartenait à mon père que j'ai repris pour le retaper. Le problèmes, les 2 batteries 6V sont HS. Je souhaiterais les remplacer par 1 batterie 12V.
A savoir que ce type de tracteur est équipé d'une dynamo que je souhaite garder car je suis pas mécano ni électricien donc pas trop de modification SVP.
Actuellement, les 2 batterie 6v sont montées en série, la borne positive d'une des deux batterie est à la masse du tracteur et la borne négative de l'autre batterie va vers le démarreur?
Ma question : puis-je simplement mettre une batterie de 12V en respectant cette polarité c-à-d la borne positive à la masse?
Merci pour votre aide et pour vos explications
Bonjour
Non il faut brancher le positif avec positif
et le negatif avec le negatif sinon tu vas tout griller
VUILLEMIN a écrit:
Bonjour
Non il faut brancher le positif avec positif
et le negatif avec le negatif sinon tu vas tout griller
Excuses moi , mais je pense que non ,sur les anciens Fordson le plus était a la masse et le moins au démarreur, avec 2 batterie de 6 volts aussi !
Sur les anciens Ursus , je ne sais pas , mais pour la batterie 12 volts pas de soucis !
Au pire si tu branche a l'envers , si le réseau positif ne touche pas le négatif ,il ne devrait pas y avoir de problème , mais peut-étre que je me trompe ,
la borne positive a la masse ?
deux batteries de 6 v :
si positif branché avec positif , ça donne toujours 6 volts avec plus de puissance
si positif branche avec negatif , ça donne 12 volts
attention il veux brancher une batterie de 12 volts
si les deux batteries 6 volts actuelles sont en série tu peux parfaitement monter une seule batterie 12 V(à condition de trouver la place pour la loger car elle devra être plus grosse).
Si elle sont en parallèles le tracteur est en 6 volts et tu ne peux que remettre à l'identique.
Pour le plus à la masse c'est rare mais je sais que ça a existé dans le passé donc pourquoi pas..
Si tu ne maîtrises ni le concept de parallèle / série ni les polarités fait toi aider sur place ou mets des photos des branchements ici avant de foutre le feu dans le bazar
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses. Je viens de trouver le schéma électrique. Je confirme que la borne positive est bien sur la masse du tracteur et la borne négative vers le démarreur ainsi que les 2 batteries 6V sont bien montées en série.
Je vais dès demain commander un batterie de 12V et je reviens vers vous pour vous dire si la modification est concluante.
Merci et bonne soirée